Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

endormissement bébé de 7 mois

2 participants
AuteurMessage
barilla17

endormissement bébé de 7 mois Empty
MessageSujet: endormissement bébé de 7 mois   endormissement bébé de 7 mois EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:15

Lison a 7 mois et depuis sa naissance, je n'ai presque jamais réussi à lui faire faire sa sieste dans son lit.
Elle s'endort au sein, semble dormir profondément mais dès que je la dépose dans son lit elle ouvre les yeux et pleure, voire hurle pour que je la reprenne...
Depuis qu'elle a 4 mois elle va chez un nounou qui a aussi des soucis à lui faire faire la sieste. En gros elle fait une petite sieste de 30 min le matin et la même chose l'après midi.... et exceptionnellement elle dort 2h30 d'affilée !
Le soir à 19h elle mange une purée de légumes et tête un peu. Elle n'a pas l'air d'être affamée. Vers 20h15 quand je vois qu'elle se frotte les yeux, je la mets dans son lit elle hurle et ne veut absolument pas dormir. Je chante une berceuse, la caresse pour la calmer mais rien n'y fait et de ce fait ma grande fille de 33 mois ne peut pas dormir.
Du coup, je la reprends, elle souris mais me fait comprendre qu'elle ne veut pas dormir !
Je la mets au sein et elle tétouille et elle finit par s'endormir vers 21h30 / 22h00 voire plus tard... et la nuit elle se réveille vers 3h et ne veut pas se rendormir... mon mari lui donne un biberon pour la calmer et elle se rendort jusqu'à 7h30.
Je suis un peu inquiète de voir qu'elle dort si peu en journée et fait de courtes nuits. Elle dort moins de 12 h par 24h...
Je lui explique qu'il faut qu'elle dorme mais ça n'a pas l'air de la convaincre !
Je suis congés ce soir et j'aimerais en profiter pour essayer de la faire dormir dans son lit la journée.
Ce qui me pose problème c'est qu'il faut gérer les 2 !
Si vous avez des conseils je suis preneuse !
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: endormissement bébé de 7 mois   endormissement bébé de 7 mois EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:10

si votre fille est en forme la journée avec 12h de sommeil par 24h, il n'y a pas de raison de s'inquiéter!
il y a des écarts très importants entre les besoins de sommeil des bébés courts dormeurs et des bébés gros dormeurs.
si vous pensez qu'il est important de lui apprendre à s'endormir seule, alors effectivement profitez des vacances pour le faire. Si la grande est incommodée par la petite alors vous pouvez passer par une phase de transition: envoyez la grande quelques nuits chez les grand parents si c'est possible, lui permettre de s'endormir ailleurs que dans sa chambre pendant quelques nuits...
tant que le sein ou le biberon ou votre présence, seront la réponse au refus de se laisser aller au sommeil de votre bébé, ces comportements vont perdurer. Ceci étant, si ce mode de fonctionnement vous va gardez le sans l'arrière pensée qu'il y a forcément une dette de sommeil associée.
http://www.reseau-morphee.fr
barilla17

MessageSujet: Re: endormissement bébé de 7 mois   endormissement bébé de 7 mois EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:48

Je vous remercie pour votre réponse. Pendant les vacances j'ai tenté de modifier les conditions d'endormissement. Lison est couchée plus tôt désormais mais ne s'endort toujours pas seule.
Elle a besoin d'être dans les bras pour s'endormir. En revanche ses nuits sont beaucoup plus chaotiques elle peut passer une nuit de 20h à 6h du matin sans réveil comme se réveiller toutes les 2h pendant la nuit en hurlant (de douleur ?). Parfois elle se rendort aussitôt, parfois elle se met assise et gazouile.
Ces réveils intempestifs à quoi peuvent-ils être dus ? et comment y remédier pour que toute la famille puisse dormir sereinement ?
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: endormissement bébé de 7 mois   endormissement bébé de 7 mois EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:37

les réveils en cours de nuit sont parfaitement normaux: tous les bébés se réveillent la nuit entre 2 cycles de sommeil; certains pleurent pour retrouver le sommeil, d'autres non, ça ne veut pas dire qu'ils souffrent, c'est leur manière de retrouver le sommeil. Les bébés qui ne se sont pas endormis seuls le soir vont avoir beaucoup de mal à retrouver seuls le sommeil en cours de nuit, ce qui semble le cas du votre. Si vous voulez que les nuits sont moins hachées il faut apprendre à votre bébé à trouver seul son sommeil le soir.
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: endormissement bébé de 7 mois   endormissement bébé de 7 mois Empty

endormissement bébé de 7 mois
Page 1 sur 1