Lison a 7 mois et depuis sa naissance, je n'ai presque jamais réussi à lui faire faire sa sieste dans son lit.
Elle s'endort au sein, semble dormir profondément mais dès que je la dépose dans son lit elle ouvre les yeux et pleure, voire hurle pour que je la reprenne...
Depuis qu'elle a 4 mois elle va chez un nounou qui a aussi des soucis à lui faire faire la sieste. En gros elle fait une petite sieste de 30 min le matin et la même chose l'après midi.... et exceptionnellement elle dort 2h30 d'affilée !
Le soir à 19h elle mange une purée de légumes et tête un peu. Elle n'a pas l'air d'être affamée. Vers 20h15 quand je vois qu'elle se frotte les yeux, je la mets dans son lit elle hurle et ne veut absolument pas dormir. Je chante une berceuse, la caresse pour la calmer mais rien n'y fait et de ce fait ma grande fille de 33 mois ne peut pas dormir.
Du coup, je la reprends, elle souris mais me fait comprendre qu'elle ne veut pas dormir !
Je la mets au sein et elle tétouille et elle finit par s'endormir vers 21h30 / 22h00 voire plus tard... et la nuit elle se réveille vers 3h et ne veut pas se rendormir... mon mari lui donne un biberon pour la calmer et elle se rendort jusqu'à 7h30.
Je suis un peu inquiète de voir qu'elle dort si peu en journée et fait de courtes nuits. Elle dort moins de 12 h par 24h...
Je lui explique qu'il faut qu'elle dorme mais ça n'a pas l'air de la convaincre !
Je suis congés ce soir et j'aimerais en profiter pour essayer de la faire dormir dans son lit la journée.
Ce qui me pose problème c'est qu'il faut gérer les 2 !
Si vous avez des conseils je suis preneuse !
Merci d'avance