Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 4 mois et demi : suis je dans le vrai pour son rythm

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fatimette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/05/2013

Bébé de 4 mois et demi : suis je dans le vrai pour son rythm Empty
MessageSujet: Bébé de 4 mois et demi : suis je dans le vrai pour son rythm   Bébé de 4 mois et demi : suis je dans le vrai pour son rythm EmptyJeu 25 Juil 2013 - 21:09

Bonsoir à tous,

Je me pose beaucoup de questions concernant le rythme de ma fille qui a 4 mois et demi. Elle pèse 6.5 kg et devrait boire 850 ml par jour au moins et elle fait 4 repas par jour. Dans 15 jours nous commençons la diversification.

Elle fait ses nuits depuis ses 2 mois, mais depuis quelques jours, elle se réveille à 5h30 du matin au lieu de 6h30 voire 7h habituellement. Elle dort encore à côté de nous dans son petit lit. Elle gazouille d'abord et se met à pleurer au bout d'une demi-heure.

Exemple de la journée d'aujourd'hui :
Réveil à 5h30, je la laisse dans son lit et je réussi à la faire patienter une demi-heure, soit jusqu'à 6h
6h : biberon de 230 ml, bu en moins de 5 min, Nous nous levons toutes les 2 et je la mets dans son transat, au salon
6h35 à 7h10 : petite sieste dans le transat, soit 35 min,
7h30 à 8h25 : petite sieste dans le transat, soit 1h05 min,
11h10 : biberon de 170 ml
11h40 à 14h40 : sieste de 3h,
15h : biberon de 230 ml
16h30 à 17h : sieste de 30 min,
19h à 19h30 : sieste de 30 min,
19h45 : biberon de 240 ml
20h : coucher et en 10 min elle dort.

Au total 850 ml, nuit de 8h45 (coucher la veille à 20h45) et 5 siestes pour 5h40, soit 14h30 de sommeil sur 24 heures. Mais d'habitude elle ne fait qu'une seule sieste le matin de 45 min.

Elle joue, rit, elle est très éveillée. Nous sortons en poussette 2 fois par jour. Je la mets sur son tapis d’éveil ou elle joue aussi avec un portique.

J'ai l'impression que ça fait une longue journée pour cet âge là. J'ai lu sur d'autres sites que si bébé se lève vers 6h par exemple, on devrait le coucher vers 18h ?

Comment savoir si c'est la faim qui la réveille ?
Est ce que la sieste d'après midi est trop longue ?
Est ce que l'on peut considérer que c'est une lève tôt ?

J'ai essayé de la coucher plus tard hier, mais pareil elle se lève à 5h30 et elle est plus énervée au coucher.

En septembre, elle rentre à la crèche et je devrais la lever à 7h du matin.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos témoignages

Revenir en haut Aller en bas
Vanessa-evan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2013

Bébé de 4 mois et demi : suis je dans le vrai pour son rythm Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois et demi : suis je dans le vrai pour son rythm   Bébé de 4 mois et demi : suis je dans le vrai pour son rythm EmptyVen 26 Juil 2013 - 17:30

Pr moi le matin c est pareil il se réveille très tot vers 5h30, je l allaite et il boit vraiment bien a cette heure ci. Parfois il se rendort jusqu a 8h30 parfois non.
Je pense que si ta fille boit son bibi goulûment c est qu elle a vraiment faim. Et si tu la remettais au dodo après son bib dans son lit?
J ai le même soucis que toi je trouve qu il ne dors pas assez après elle fait quand même ses nuits si tu trouve qu elle est bien calme peut être que ça lui suffit...
Revenir en haut Aller en bas
fatimette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/05/2013

Bébé de 4 mois et demi : suis je dans le vrai pour son rythm Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois et demi : suis je dans le vrai pour son rythm   Bébé de 4 mois et demi : suis je dans le vrai pour son rythm EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:04

Merci Vanessa Evan pour ton message.

Effectivement, j'avais pensé à la recoucher, mais le matin, dans son lit, elle a du mal à se rendormir et elle fait du bruit, il faut lui remettre la sucette. Et papa dort encore. Sinon elle s'endort très facilement sur le transat.

Aujourd'hui par exemple, elle s'est de nouveau réveillé à 5h30, mais elle était plus tranquille. Elle a fait 9h30 cette nuit (20h à 5h30) :
- 6h : biberon de 240 ml, toujours pris en 5 min comme tous les autres d'ailleurs,
- 6h45 à 7h15 : sieste de 30 min,
- 8h40 à 9h15 : sieste de 35 min,
- 11h : biberon de 240 ml
- 11h15 à 14h30 : sieste de 3h15,
- 15h : biberon de 220 ml
- 16h20 à 16h55 : sieste de 35 min.
- 19h30 : biberon de 220 ml
- 19h45 : coucher
Au total : 9h30 (la nuit) + 5h en 4 siestes soit 14h30 de sommeil sur 24 heures+ 920 ml de lait.

Une autre question me vient : est ce qu'avec la diversification, ce rythme peut changer ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa-evan




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2013

Bébé de 4 mois et demi : suis je dans le vrai pour son rythm Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois et demi : suis je dans le vrai pour son rythm   Bébé de 4 mois et demi : suis je dans le vrai pour son rythm EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:52

C est des bonnes nuits quand même ! Et si tu la couche un petit peu plus tard?
En quantité elle est bien aussi, franchement si mon petit pouvais faire ça !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois et demi : suis je dans le vrai pour son rythm Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois et demi : suis je dans le vrai pour son rythm   Bébé de 4 mois et demi : suis je dans le vrai pour son rythm EmptyLun 29 Juil 2013 - 13:18

fatimette, votre bébé n'a que 4 mois et demi, son horloge biologique se met tranquillement en place, le rythme jour/ nuit également; ça me parait déjà un très bon rythme pour un bébé de 4 mois!
à cet âge là le temps de sommeil se calcule sur 24h, je ne vois donc aucun soucis en ce qui concerne votre fille!!
la diversification ne changera rien, car ce qui nourrit les premiers mois et constitue l'apport calorique c'est toujours le lait.
en revanche plus votre bébé va grandir plus les siestes du matin vont s'espacer pour n'en donner qu'une seule dans la matinée, et moins il sera matinal.
Continuez comme vous le faîtes: la laisser un peu au lit le matin si vous voyez qu'elle peut patienter, et ensuite commencez la journée, même si c'est encore un peu tôt pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 4 mois et demi : suis je dans le vrai pour son rythm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: