Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 8 mois gigote et se tourne sur le ventre pour dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pinka




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2013

Bébé 8 mois gigote et se tourne sur le ventre pour dormir Empty
MessageSujet: Bébé 8 mois gigote et se tourne sur le ventre pour dormir   Bébé 8 mois gigote et se tourne sur le ventre pour dormir EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:00

Bonjour,

Mon petit garçon va avoir 8 mois dans quelques jours. Depuis environ 2 mois nous avons enfin réussi à lui apprendre à s'endormir seul et il parvient même à dormir paisiblement toute la nuit sans se réveiller pour téter.

Mais depuis environ 1 mois il arrive à se retourner seul sur le ventre et le fait sans cesse dès qu'on le pose. Ainsi même quand on le met dans son lit pour dormir (sieste et nuit) il gigote dans tous les sens, en arrive à se coincer les pieds dans les barreaux, se tourne sans cesse sur le ventre et pleure pour qu'on vienne l'aider car il ne sait pas encore se remettre seul sur le dos. Parfois j'ai l'impression qu'il fait cela pour qu'on vienne et parce qu'il ne veut pas dormir car il lui arrive de se mettre à rire quand il me voit arriver dans sa chambre pour le remettre sur le dos.

Depuis quelques temps, s'il s'endort sur le ventre en journée, je le laisse faire ainsi sa sieste tout en allant de temps en temps voir si tout va bien. Par contre la nuit, je suis terrifiée à l'idée qu'il dorme sur le ventre et du coup soit je passe ma nuit à me lever pour aller le voir discrètement dans sa chambre, soit je dors sur un matelas parterre dans sa chambre. J'ai peur qu'il soit en difficulté la nuit, qu'il ne puisse pas crier et que je ne puisse pas venir l'aider...

Je suis ainsi assez désemparée ne sachant pas si j'ai raison de m'inquiéter quant à le laisser dormir sur le ventre. Est-ce qu'il faut que je le retourne sur le dos pendant son sommeil ? Ou est-ce qu'il faut que je le laisse dormir sur le ventre tout en étant à côté? Ou bien est-ce que je peux me permettre d'être plus sereine même s'il dort sur le ventre étant donné qu'il se met lui-même dans cette position ?

Merci pour vos conseils bienveillants.

Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Bébé 8 mois gigote et se tourne sur le ventre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Bébé 8 mois gigote et se tourne sur le ventre pour dormir   Bébé 8 mois gigote et se tourne sur le ventre pour dormir EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:21

Bon, je ne sais pas si je suis objective, car ma fille dort depuis ses 3 mois sur le ventre; mais je pense qu'à 8 mois il n'est pas très grave que ton bébé dorme sur le ventre. Les risques de mort subite sont les plus importants avant 6 mois. A 9 mois, 90% des MSN ont eu lieu. Il ne faut pas perdre de vue que c'est ton bébé qui a choisi cette position. Aère bien sa chambre, ne met pas d'oreillers, de doudous et tu minimises les risques.

La notre aussi a eu sa période où elle s'est retournée (sur le dos) et pleurait parce qu'elle ne parvenait pas à se remettre sur le ventre pour dormir. Cela est vite passé. Quand les bébés acquièrent une nouvelle capacité, ils aiment la reproduire à l'infini. Ton bébé saura bientôt se remettre sur le dos et roulera.
Revenir en haut Aller en bas
Pinka




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2013

Bébé 8 mois gigote et se tourne sur le ventre pour dormir Empty
MessageSujet: Re: Bébé 8 mois gigote et se tourne sur le ventre pour dormir   Bébé 8 mois gigote et se tourne sur le ventre pour dormir EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:09

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience qui permet de me rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 8 mois gigote et se tourne sur le ventre pour dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir...
» Bébé 4 mois lutte pour ne pas dormir
» Bébé 11 mois lutte pour pas dormir
» bébé de presque 4 mois qui lutte pour dormir
» Besoin du sein pour dormir. Bébé de 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: