| Bébé de 4 mois qui se reveile en hurlant en début de sommeil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MA7973
| Sujet: Bébé de 4 mois qui se reveile en hurlant en début de sommeil Dim 14 Juil 2013 - 22:40 | |
| Bonjour Nous sommes les heureux parents d'une petite Lilou qui vient de fêter ses 4 mois. Jusqu'à présent elle dormait bien (elle faisait même ses nuits à 2 mois...presque 11 heures de suite). Les 3 mois passés, nous avons déménagé et forcement elle ne fait plus ses nuits (un réveil vers 3/4h du matin pour un biberon), mais ça on s'en doutait un peu. Ce qui m’amène aujourd'hui c'est un problème que l'on rencontre depuis 1 semaine. Notre petite puce prend son dernier bib vers 20h. On attend un peu avant de la coucher. On monte dans sa chambre, on fait un câlin et on la couche. Elle s'endort puis se réveille en hurlant (il y a en général 3 épisodes de pleurs en 1h/1h30). Notre présence ne la calme pas forcement. Elle enfouit sa tête dans ma main et "râle", essaye de se rendormir, n'y arrive pas, re-pleure. Quand elle arrive à se rendormir, le même schéma se reproduit 30 min après... Que faire? On a l'impression qu'elle a peur. Ce n'est pas du pleur de caprice, ni de faim, c'est autre chose mais nous ne savons pas quoi. Devons nous mettre en place un autre rituel? Devons nous attendre avant de la coucher?... Bref nous sommes un peu perdus. En vous remerciant de l'aide que vous pourrez nous apporter | |
|
| |
mamanco
| Sujet: Re: Bébé de 4 mois qui se reveile en hurlant en début de sommeil Lun 15 Juil 2013 - 12:45 | |
| Bonjour ,
Ma fille qui a 6 mois aujourd'hui m'a fait un peu la même chose il y a un mois . Elle se réveillait non pas en pleurant mais en hurlant mais se rendormait très rapidement et toute seul . Les premières fois , je me suis précipité par ce que c'était un crie pas comme d'habitude , on aurait dit de la peur mais une fois j'ai mis plus de temps à aller la voir par ce que j'étais occupé ( pas plus d'une min ) et elle s'est rendormit d'elle même . Je pense a un cauchemar .
| |
|
| |
MA7973
| Sujet: Re: Bébé de 4 mois qui se reveile en hurlant en début de sommeil Lun 15 Juil 2013 - 16:57 | |
| Bonjour je ne sais pas si c'est un cauchemars mais en tout cas, elle ne se rendort pas par elle même. Elle peut pleurer/hurler pendant longtemps. On a essayé d'y aller aussitôt, puis de la laisser pleurer (mais ça c'est dur car c'est vraiment un pleurs que je ne lui connait pas et qui est très fort), on a essayé en la prenant dans nos bras, sans la prendre, de lui donner un biberon, de lui parler, la masser...bref rien ne marche. Elle a pourtant l'habitude de sa chambre, elle y fait la sieste de l’après midi, on la change là bas, on y joue parfois... C'est vraiment étrange et angoissant surtout quand c'est un premier enfant Mais ce n'est comme ça que depuis 1 semaine (mais c'est long une semaine quand on a pas de solution) | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Bébé de 4 mois qui se reveile en hurlant en début de sommeil Mar 16 Juil 2013 - 12:21 | |
| ce qui peut donner des douleurs nocturnes ce sont les poussées dentaires, les coliques, et également les otites, ce qui ne semble pas le contexte. l'important dans ces périodes là, si vous n'avez rien identifié de particulier, c'est de ne pas prendre de mauvaises habitudes de sommeil qui pourraient pérenniser le problème qui sans cela restera transitoire. Vous l'avez dit vous même: votre bébé n'a pas faim, donc inutile de lui donner un biberon; l'important dans ces moments est de montrer que vous êtes présents, si problème, mais mieux vaut laisser bébé se rendormir seule; rester trop longtemps à ses côtés ne fait souvent que les stimuler et les éloigner du sommeil. Votre rituel du soir me parait tout à fait adapté, ne changez rien! | |
|
| |
ypado
| Sujet: Re: Bébé de 4 mois qui se reveile en hurlant en début de sommeil Dim 21 Juil 2013 - 17:25 | |
| Bonjour, en vous lisant, j'ai retrouvé le comportement de ma puce qui a 4 mois et demi.
La situation est-elle réglée? si oui comment avez-vous fait?
Notre situation n'a malheureusement pas changé.... ma puce pleure donc tous les soirs, pendant au moins une heure, avec des interruptions heureusement, lorsque je vais la voir (au bout de 7 mn généralement) pour la calmer... C'est difficile mais je persévère car je veux qu'elle parvienne à se rendormir dans son lit, seule et du premier coup (car comme vous elle s'endort apres le dernier bibi mais se réveille au bout de 30-45 mn), ce qui ne pose aucun problème pour les siestes par ailleurs.
Morphée, peut-être avez-vous des conseils à me/nous donner?
Je vous remercie! | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: Bébé de 4 mois qui se reveile en hurlant en début de sommeil Mar 23 Juil 2013 - 14:53 | |
| je pense que la lecture des autres postes sur le même sujet devrait vous permettre de glaner des petits conseils qui vous paraitront adaptés à votre cas. | |
|
| |
MA7973
| Sujet: Re: Bébé de 4 mois qui se reveile en hurlant en début de sommeil Mar 23 Juil 2013 - 15:46 | |
| Petite amélioration chez nous Notre pédiatre parle d'angoisses d'abandon. Le soir après le biberon on joue un peu avec elle et on la couche éveillée (et plus à moitié endormie comme cela pouvait arriver). Elle sourit quand on la dépose, s'endort tranquillement (ou râle un peu sinon ce n'est pas drôle). La lumière du couloir reste allumée et on fait un peu plus de bruit pour qu'elle sache qu'on est là (avant on ne faisait pas de bruit du tout). On lui met également 3 granules de Belladonna 9ch dans son biberon du soir. Pour nous ce problème semble s’être plus ou moins résolu. J’espère Ypado que cela sera de même pour vous. | |
|
| |
ypado
| Sujet: Re: Bébé de 4 mois qui se reveile en hurlant en début de sommeil Mer 24 Juil 2013 - 10:28 | |
| Merci Morphée, merci MA7973 pour les nouvelles. Je suis contente pour vous. C'est vrai qu'il me semble que ma fille a besoin d'être rassurée.
Pourquoi est prescrit le belladonna 9CH? est ce délivré sans ordonnance? merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé de 4 mois qui se reveile en hurlant en début de sommeil | |
| |
|
| |
| Bébé de 4 mois qui se reveile en hurlant en début de sommeil | |
|