Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de bientôt 3 mois terreure nocturne? maman perdue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gawen




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2013

bébé de bientôt 3 mois terreure nocturne? maman perdue Empty
MessageSujet: bébé de bientôt 3 mois terreure nocturne? maman perdue   bébé de bientôt 3 mois terreure nocturne? maman perdue EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:09

bonjour,
Alors voila je suis maman d'un petit bout de 2 mois et demi qui pousse assez bien. c'est un petit très intérressant il gazouille et fait des sourires depuis un mois. au niveau des repas c assez régulier je lui donne 165 ml par jour il prend tout desfois il laisse 15/20 ml ses nuits en générale durent environ 8h (21h-5h voir jusqu'a 6h) Parcontre il a des selles liquides depuis un mois aussi. il nous a fait aperement un début de gastro d'après le pédiatre. Les maux d''estomac vont mieu même si il se tortille desfois dans son sommeil et parfois il se réveil pour un rot ou reflux bien après le biberon. mais je répète il pousse bien. Moi parcontre je reste inquiète c'est un bébé très tonique parfois même plutot nerveux (j'ai eu une grossesse très compliqué sur le plan émotionnel, mon ami est moi ne nous entendions j'étais déprimée et après la naissance, même si tout s'arrange depuis il nous est arrivé de nous disputez assez fort et j'ai peur que mon fils ai été témoins, ne me jugez je culpabilise énormément).

je vous parle de tout ca car la nuit dernière après le dernier bib a 21h, mon fils s'est réveillé peu avant minuit en hurlant, c'était déchirant je ne l'avais jamais ainsi entendu pleurer, nous sommes allez dans sa chambre et je l'es pris dans mes bras je l'ai bercée et tout il n'arriver pas a se calmer j'ai pris sa température,36.8, normal mais bébé hurlait toujours et se tenait la bouche puis il a émit un gaz dans le doute je lui est donné du doliprane puis un peu d'eau (il était en nage a force de s'esnerver), il s'est calmé après mais l'ennui c'est que je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé s'il était inquiét ou s'il avait mal.

est-ce une terreure nocturne? avait-il mal quelque part? est-ce un bébé angoissé ou stréssé a cause de ma grossesse? on m'a dit une fois qu'un petit pouvait faire ses dents a partir de trois mois... bref je suis complètement pauméé help


Dernière édition par gawen le Jeu 11 Juil 2013 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gawen




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2013

bébé de bientôt 3 mois terreure nocturne? maman perdue Empty
MessageSujet: Re: bébé de bientôt 3 mois terreure nocturne? maman perdue   bébé de bientôt 3 mois terreure nocturne? maman perdue EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:10

il se réveille de temps en temps a 2h ou 3h pour la tétine on lui la met et il se rendort directement
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

bébé de bientôt 3 mois terreure nocturne? maman perdue Empty
MessageSujet: Re: bébé de bientôt 3 mois terreure nocturne? maman perdue   bébé de bientôt 3 mois terreure nocturne? maman perdue EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:16

Je pense que c est beaucoup trop tôt pour les terreurs nocturnes je penserais Plutôt à des coliques ce qui arrive souvent jusqu à 3 mois . Après les bébés Sont des éponges sur le plan émotionnel mais la vie est ainsi faite parle lui explique lui ce qu il se passe . Bon courage à toi les 3 premiers mois sont assez déroutants mais tu verras après tout s éclaircie . N hésite pas a parler au pédiatre ou à aller en Pmi bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
gawen




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2013

bébé de bientôt 3 mois terreure nocturne? maman perdue Empty
MessageSujet: Re: bébé de bientôt 3 mois terreure nocturne? maman perdue   bébé de bientôt 3 mois terreure nocturne? maman perdue EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:21

merci pour ton message. oui les fameuses coliques il n'y a pas vraiment de remède miracle. mais c t tellement dure de le voir ainsi. je crois que je suis plus traumatisé que lui. c vrai que c assez difficile au début malgrès tout le bonheur que ca apporte
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

bébé de bientôt 3 mois terreure nocturne? maman perdue Empty
MessageSujet: Re: bébé de bientôt 3 mois terreure nocturne? maman perdue   bébé de bientôt 3 mois terreure nocturne? maman perdue EmptySam 13 Juil 2013 - 23:52

Oui les débuts ne sont pas évidents mais tu verras ça passe vite et bientôt tout ira mieux . Bon courage à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de bientôt 3 mois terreure nocturne? maman perdue Empty
MessageSujet: Re: bébé de bientôt 3 mois terreure nocturne? maman perdue   bébé de bientôt 3 mois terreure nocturne? maman perdue EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:13

je crois que Kryss01 a parfaitement résumé les choses:
- les terreurs nocturnes sont exclues ( ni l'âge ni les manifestations)
- une douleur: toujours possible ( d'origine digestive, c'est l'âge des coliques effectivement; les dents vous avez raison peuvent arriver très tôt, aucune règle de ce côté là)
- les bébés sont des éponges affectives: vous avez vécu, et vivez encore, des moments de tension au sein de votre couple;ça fait partie de la vie! racontez le à votre bébé, vos mots sauront l'apaiser; si la maman est sereine le bébé le sera; plus vous aurez peur de lui communiquer vos angoisses plus vous serez vous même angoissée et plus votre bébé le sentira; dîtes vous bien que nul n'est parfait et que dans tous les couples il y a des moments moins harmonieux; si votre bébé perçoit tout ça vous saurez le sécuriser, même si le climat familial n'est pas toujours au beau fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de bientôt 3 mois terreure nocturne? maman perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: