Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car ma fille de 3 mois et demi se réveille plusieurs fois par nuit depuis une semaine, date de notre déménagement.
Elle a fait ses nuits depuis ses 2 mois et demi : coucher vers 20h et reveil entre 5h30 et 7h ; il lui arrivait de chouiner un peu pendant la nuit, mais s'endormait aussitôt. Elle prenait 5 biberons de 150 soit environ 750 ml par jour et elle pesait 5.2 kg.
Nous avons déménagé le 6 juin, dans l'appartement à côté du notre. J'ai fait en sorte de lui expliquer et lui ait fait visiter avant d'emménager. Nous avions un T2 et nous avons emménagé dans un T4. Elle dormait dans son petit lit, mais dans notre chambre. Pour éviter de la chambouler, nous l'avons gardé dans notre chambre, mais avons changé son lit de disposition, pour l'aider à dormir des 2 côtés (partie de la tête déformée, et le pédiatre nous a conseillé de lui mettre un mobile de ce côté là pour l'aider à dormir de ce côté, car dormait toujours du même côté). Elle dort de mon côté, donc elle me voit, comme dans l'autre appartement.
Depuis cette date là, ses quantités de lait sont passées en moyenne à 600 ml par jour, impossible de lui donner plus,cela a duré à peu près 15 jours. Je suis allée à la PMI pour voir si elle n'avait pas perdu de poids. Le 12 juin, elle pesait 5.6 kg, soit 400 g en 1 mois. La puéricultrice m'a dit que cette baisse de lait était surement due au déménagement : changement de lieu, odeurs, maman moins disponible, mais qu'il fallait la rassurer.
Depuis dimanche, elle reprend 750 ml par jour, ce qui nous a rassuré.
Mais depuis quelques jours, elle se réveille 2 ou 3 fois la nuit en pleurant alors qu'elle a les yeux fermés, gigote beaucoup. Je lui ai donné la sucette et elle se rendort aussitôt, mais pour papa et maman c'est plus difficile
. Nous nous sommes dit avec mon mari, que sûrement elle était angoissée encore de ce déménagement et qu'elle avait besoin d'être rassurée.
Depuis quelques jours aussi, elle bave beaucoup, tire la langue. Nous pensons au dents, mais n'est ce pas trop tôt ?
Jusqu'à maintenant, elle n'avait pas eu besoin de se rendormir avec la sucette. Elle l'a prenait quand elle se couchait, et nous la retrouvions au bout du lit le lendemain matin. Elle pouvait se lever au milieu de la nuit, et se rendormir aussitôt sans la sucette.
J'ai peur qu'elle s'habitue à se lever la nuit pour réclamer la sucette alors que jusqu'à maintenant elle avait fait sans. As t'elle davantage besoin de la sucette maintenant au vu des derniers changements. Est ce que c'est seulement une période difficile à passer.
J'attends vos conseils et astuces car nous l'avions pas habitué à cela. Est ce que cela vous est il arrivé ?
J'attends aussi l'analyse de MORPHEE avec impatience.
Je viens de la coucher en lui disant qu'elle savait dormir sans la sucette car elle le faisait jusqu'à présent, et que papa et maman étaient près d'elle et qu'il n'y avait pas à s'inquiéter.
Je vois le pédiatre prochainement.
Merci beaucoup
Fatimette