Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 12 mois dort enfin la nuit ms presque plus de sieste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
avella




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2012

Bébé 12 mois dort enfin la nuit ms presque plus de sieste Empty
MessageSujet: Bébé 12 mois dort enfin la nuit ms presque plus de sieste   Bébé 12 mois dort enfin la nuit ms presque plus de sieste EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:50

Bonjour,

Ma fille de 12 mois a toujours été très active, depuis ses premières semaines. Elle n'a jamais bcp dormi.
Elle dormait peu le jour et le soir, ça avait finit par être un calvaire pour l'endormir. il fallait rester près d'elle. Ca prenait parfois une heure et demie... de plus elle se réveillait très souvent la nuit et hurlait tellement qu'elle finissait dans notre lit.
La situation allait de pire et pire et nous semblait désespérée.

Nous nous sommes décidés à appliquer la thérapie comportementale, au sujet de laquelle je m'étais déjà renseignée ici. Mais nous étions réticents, nous la trouvions trop jeune et nous n'étions pas prêts. Mais là, ça devenait tellement compliqué que ne ne voyions plus d'autres solution. Et...

Miracle! Dès la première nuit, elle s'est endormie après avoir pleuré seulement qq minutes! Tous les soirs depuis, elle s'endort facilement. Elle ne pleure même plus du tout. Elle dort de 20h30 à environ 7H00 du matin, sans réveil! Un vrai miracle! Je voulais témoigner pour les mamans qui sont réticentes à l'idée de laisser pleurer leur bébé peut-être pour peu de résultat: ça vaut la peine d'essayer, ça marche vraiment!

En revanche, pour les sieste, ça n'a jamais été simple, mais là ça s'est compliqué.

Elle n'a jamais dormi bcp. Deux siestes des 45 minutes. Il fallait rester près d'elle pour qu'elle s'endorme.
Les seules fois où elle a dormi plus, c'est quand on la couchait avec nous.

Depuis l'application de la thérapie, elle s'endort sans problème (vers 10h30 et vers 14h30), mais se réveille après seulement 20 minutes et se met à pleurer. J'essaie de ne pas intervenir trop vite, mais elle hurle et ne se rendort pas.

Je vois pourtant bien qu'elle est fatiguée et qu'elle devrait dormir, mais rien n'y fait...

Dois-je appliquer la méthode 5-10-15 même lorsqu'elle a déjà dormi 20 minutes?

Merci beaucoup d'avance et merci encore pour l'aide que ce forum nous a apportée!
Revenir en haut Aller en bas
avella




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2012

Bébé 12 mois dort enfin la nuit ms presque plus de sieste Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois dort enfin la nuit ms presque plus de sieste   Bébé 12 mois dort enfin la nuit ms presque plus de sieste EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:53

Je me tracasse, car hier soir, elle était déchainée à cause de la fatigue accumulée.

J'ai cherché des réponses sur le forum, mais je ne trouve pas la méthode à appliquer quand ma puce se réveille après seulement 20 minutes.

J'ai lu que certains enfants vers 1 an ne font plus qu'une sieste l'apres-midi. Peut-être devrais-je supprimer celle du matin. Mais elle a l'air tellement fatiguée à partir de 10h30 que je me vois mal la tenir éveillée jusqu'àprès son repas de midi...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 12 mois dort enfin la nuit ms presque plus de sieste Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois dort enfin la nuit ms presque plus de sieste   Bébé 12 mois dort enfin la nuit ms presque plus de sieste EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:39

effectivement certains petits dormeurs peuvent n'avoir besoin que d'une seule sieste mais être fatigués dès le milieu de la matinée, et préférer une sieste le matin plutôt qu'une sieste l'après midi! Dans votre cas vous pouvez essayer de la "faire tenir" jusqu'à la fin de la matinée, avec un déjeuner vers 11h30 et un coucher dès 12h15. ça peut marcher mais rien de certain. Pas de proposition miracle hélas pour rallonger la sieste trop courte, si ce n'est d'intervenir le moins possible. Il est cependant tout à fait vrai que les petits dormeurs récupèrent vite et peuvent retrouver une certaine forme, même temporaire, après 20 minutes de sieste donc ne pas vouloir continuer leur sieste dans ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
avella




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 20/09/2012

Bébé 12 mois dort enfin la nuit ms presque plus de sieste Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois dort enfin la nuit ms presque plus de sieste   Bébé 12 mois dort enfin la nuit ms presque plus de sieste EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:23

Merci beaucoup pour votre réponse que je vois tardivement.

Entretemps, j'ai essayé de ne pas la mettre à la sieste le matin mais elle était vraiment trop fatiguée. Donc on continue au rythme levé +/- 7h, sieste vers 10h, sieste vers 15h, coucher 20h30.

Ce qui est étrange, c'est qu'elle m'a fait pendant quelques jours des siestes de 1h30 et deux ou trois jours plus tard, elle a recommencé avec les mini-siestes de 20 minutes!

Je me résigne et me dis qu'elle a un rythme un peu anarchique. Mais à part certains jours où elle est vraiment fatiguée et un peu grognon, elle semble être en forme et pour être honnête, c'est surtout pour nous que c'est dur :-)

Merci encore pour votre réponse, je sais maintenant qu'il ne sert à rien de s'acharner :-)

Revenir en haut Aller en bas
doudoune2124




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2013

Bébé 12 mois dort enfin la nuit ms presque plus de sieste Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois dort enfin la nuit ms presque plus de sieste   Bébé 12 mois dort enfin la nuit ms presque plus de sieste EmptyLun 14 Oct 2013 - 16:13

Bonjour je suis une jeune maman d un petit garçon de 12 mois.Jusqu a y a peu de temps mon fils dormait de 20h30 a 8h15 et la il se reveil toute les nuits a 23h jusqu a 7h du matin.j en peux plus j ai essayer l homeopathie,le chamomilla rien ne marche et je ne peux pas trop le laisser pleuré a cause des voisin tres chiant.je ne sais pas si quelque chose le gene parce qu il mange bien,se couche au calme.ma pediatre ne sais pas non plus.j aimerzis avoir des conseil d autre maman qui on vecu la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 12 mois dort enfin la nuit ms presque plus de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: