Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SOS maman fatiguée siestes et repas chaotiques !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
a.pilloy-dils




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2013

SOS maman fatiguée siestes et repas chaotiques !! Empty
MessageSujet: SOS maman fatiguée siestes et repas chaotiques !!   SOS maman fatiguée siestes et repas chaotiques !! EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:56

Bonjour je suis maman d'une petite fille de six mois. Elle a toujours eu des soucis pour faire la sieste. Je crois qu'elle a du dormir plus de 30mn qu'une dizaine de fois depuis qu'elle est née. Alors je viens vers vous car je suis perdue. Tout d'abord je ne sais pas quand coucher ma fille. On me dit de repérer les signes de fatigues ou les pleurs mais le soucis c'est que c'est une petite fille hyperactive (toujours entrain de remuer, respirer vite, toucher à tout et qui fait des crises tout le temps et pour rien) donc les pleurs sont indescriptibles et les signes de fatigue elle en a constamment, meme au reveil !

Elle se reveille entre 7h et 7h30 le matin donc on la recouche vers 9h ou 9h15 quand elle commence à en avoir marre mais elle ne dort que 30mn et du coup elle se trouve fatiguée au moment de manger vers 11h30 ou midi et le repas devient une catastrophe ! Ensuite pareil pour l'apres midi. Comme elle s'endort vers midi et qu'elle ne dort que très peu, elle se retrouve souvent fatiguée à l'heure du gouter et elle ne mange presque pas, du coup elle reclame vers 17h en se reveillant. Pour finir, comme elle s'est reveillée vers 17h et qu'elle a mangé à ce moment là, elle veut aller au dodo vers 19h30 et elle n'a meme pas faim !

Voilà, je suis un peu perdue, je suis très fatiguée et souvent énervée. Je viens un peu à l'aide pour des conseils !

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

SOS maman fatiguée siestes et repas chaotiques !! Empty
MessageSujet: Re: SOS maman fatiguée siestes et repas chaotiques !!   SOS maman fatiguée siestes et repas chaotiques !! EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:14

dans ces cas là n'hésitez pas à avancer l'heure du déjeuner à 11h et à la coucher ensuite; pareil pour le gouter que vous pouvez donner vers 15h.
c'est un cercle vicieux car la fatigue chez le bébé se manifeste le plus souvent par une hyperactivité plutôt que par un ralentissement et une somnolence, et plus on est fatigué plus on a de mal à s'endormir. Ces enfants là ont besoin de régularité, de calme ( pas trop de stimulation extérieure) et d'apprendre à gérer harmonieusement la séparation ( être capable de rester seul dans une pièce sans avoir maman devant les yeux, mais à portée de voix par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
SOS maman fatiguée siestes et repas chaotiques !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: