Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 a 23 mois ma fille se réveille plusieurs fois la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
babysurf




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2012

a 23 mois ma fille se réveille plusieurs fois la nuit Empty
MessageSujet: a 23 mois ma fille se réveille plusieurs fois la nuit   a 23 mois ma fille se réveille plusieurs fois la nuit EmptyMer 3 Avr 2013 - 11:31

Bonjour à tous,

Voila, j me tourne vers vous car là, j'ai l'impression que l'on est dans un cercle vicieux et on ne parvient pas à s'en sortir.

Voila, ma fille a 23 mois, elle a toujours eu une tendance à se réveiller une fois la nuit mais en général elle dormait très bien.
c'est la deuxieme, sa soeur à 4 ans, sa soeur dort très bien, elles ont chacune leur chambre.
pauline est donc très éveillée, parle beaucoup en ce moment.
par ailleurs rien de spécial n'a changé, elle est gardée par une nounou sans souci tout se passe bien, son papa et moi sommes présents.

le soir, elle ne présente aucun souci pour aller se coucher, tituel, bain repas, on jou un peu, on lit on change la couche et hop vers 20h au dodo, avec doudous tétines. elle n'a pas de veilleuse, ej ne sais pas si ça peut aider, on ferme la porte aussi et ça depuis toujours
sa soeur vient lui dire bonne nhuit et ensuite c'est sa soeur qui va se coucher sans histoire.
les siestes ne posent pas de souci non plus elle serait même une grosse dormeuse

le soouci est que vers 02h elle se réveille en hurlant et elle ne se rendort pas du tout ! il faut que l'on vienne et là elle se rendort.
a la différence de vers 5-6h ou elle crie mais se rendort d'elle même

alors je lme demande pourquoi vers 5h elle se rendort seule et pas vers 2h est ce des cauchemars ? que peut on faire ? je la laisse pleurer un peu mais là elle hurle

peut être ne mange t elle pas assez le soir ? faut il une veilleues ? faut il rester plus ferme ?

je ne sais opas j'attends vos conseils

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

a 23 mois ma fille se réveille plusieurs fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: a 23 mois ma fille se réveille plusieurs fois la nuit   a 23 mois ma fille se réveille plusieurs fois la nuit EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:09

la peur du noir apparait vers 2 ans et demi; par ailleurs le reste de la nuit se passant bien je ne pense pas que ça soit important dans le cas de votre fille; je ne vois pas le lien avec l'alimentation.
si votre fille est bien éveillée quand elle hurle à 2 h il ne peut s'agir de terreurs nocturnes; des cauchemars sont possibles; gardez la même attitude que celle que vous avez actuellement et ça devrait n'être que transitoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
a 23 mois ma fille se réveille plusieurs fois la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: