Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nuits et siestes de ma fille de 21 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2007

nuits et siestes de ma fille de 21 mois Empty
MessageSujet: nuits et siestes de ma fille de 21 mois   nuits et siestes de ma fille de 21 mois EmptyLun 18 Juin 2007 - 21:36

bonjour

voila, ma fille a 21 mois, elle a toujours été une assez petite dormeuse, la, elle ne dort plus que 9h30 par nuit, au grand maximum 10h, mais c'est rare. Elle se reveille vers 6h30/45 7j/7. Ca pourrait etre pire, mais nous sommes crevés.
La semaine elle dort chez la nourrice entre 2h et 3h, elle est tres fatiguée et s'endort a moitié dans son assiette.
Le week end, avec nous elle dort 1h.
Je sais qu'elle veut profiter de nous comme nous travaillons, j'essaie de lui expliquer qu'elle en profiterait autant si nous dormions un peu plus le matin, mais ca ne fait rien.
Y a t il quelque chose a faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

nuits et siestes de ma fille de 21 mois Empty
MessageSujet: Re: nuits et siestes de ma fille de 21 mois   nuits et siestes de ma fille de 21 mois EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:31

Les enfants petits dormeurs - ca fatigue. Fort heureusement votre fille est à la limite de petite dormeuse car elle fait un bon 13 heures de sommeil par 24 heures, et ca c'est plutot satisfaisante pour son age. J'ai l'impression qu'elle est quand meme fatigué la journée..... vous me dites qu'elle s'endort dans son assiette - est-elle fatigué le weekend? Il se peut qu'elle se prive de sommeil afin d'être avec vous le soir.

Les enfants sont plutot matinale, et c'est normal qu'ils se reveillent tot. En effet 06h30 c'est pas mal - nombreuses sont les famille qui sont obligés de se reveiller à 005h00 pour s'occuper de leurs enfants.

Une solution c'est de passer de temps avec votre fille le matin avant d'aller travailler, et de se coucher plus tot le soir. Est-ce qu'elle fait des sorties pendant la journée? Il est important que (quelque soit le temps) elle sort 1 ou meme mieux 2 fois par jour - ca fatigue et renforce les signaux de la veille et du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
drinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2007

nuits et siestes de ma fille de 21 mois Empty
MessageSujet: Re: nuits et siestes de ma fille de 21 mois   nuits et siestes de ma fille de 21 mois EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:58

en fait si on calcul sur la semaine, elle a certainement son compte d'heure, mais je suis d'accord sur le fait qu'elle se prive le week end pour etre avec nous et récupere la semaine.
Je sais qu'il y a des enfants qui dorment encore moins, et c'est vrai que c'est fatiguant. Je positive en me disant qu'au moins, je profite un max d'elle quand je peux.
Pour les sorties, la semaine, la nourrice la sort assez longtemps, et plusieurs fois. Elle la fait meme marcher plutot que d'etre dans la poussette pour qu'elle se fatigue bien.
Je vais prendre mon mal en patience
merci pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

nuits et siestes de ma fille de 21 mois Empty
MessageSujet: Re: nuits et siestes de ma fille de 21 mois   nuits et siestes de ma fille de 21 mois EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:17

Vous etes fatigué car votre fille, grace à son horloge interen vous reveille tot le matin - fini les grasse matinées ou vous avez pu recuperer les degats de la semaine....

Il faut essayer de maintenir ses siestes, meme si elle ne dort pas, et finalement se rappeler que des qu'un enfant soit suffisament âgé, il puisse sortir tout seul de son lit et allumer la télé .... et que comme ca vous pouvez retrouver un lever au moins un demi heure plus tardive. Jusqu'au là il faut accepter que un jour sur deux (afin que vous ne soyez pas trop fatigué) c'est votre tour de se lever tot pour s'en occuper de votre petite.

Ca va passer avec le temps, et un jour vous allez regretter vos matins ensemble confronté par un ado que ne sort pas de son lit avant 13h00....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
drinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2007

nuits et siestes de ma fille de 21 mois Empty
MessageSujet: Re: nuits et siestes de ma fille de 21 mois   nuits et siestes de ma fille de 21 mois EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:29

oui je sais qu'il faut que nous prenions notre mal en patience, mais c'est difficile de se reveiller 7j/7 a 6h
on essaye de lui donner des jeux dans son lit, ou de lui dire qu'il est trop tot ou de ne pas faire de bruit. Mais rien n'y fait, elle saute dans son lit pour arriver jusqu'a la porte, ouvre la porte, la ferme l'ouvre la ferme.... C enervant (nous avons acheté des bouchons d'oreilles pour dormir un peu apres son reveil). des fois nous la sortons du lit pour qu'elle joue, mais elle vient nous tirer du lit pour jouer avec elle. Elle ne sait pas encore jouer seule.
Il n'y a donc rien a faire lorsqu'on a un petit dormeur ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

nuits et siestes de ma fille de 21 mois Empty
MessageSujet: Re: nuits et siestes de ma fille de 21 mois   nuits et siestes de ma fille de 21 mois EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:35

Votre enfant est bien reveillé le matin (les enfants sont des etres matinales) et cherche joueur avec quelqu'un. Pour les enfants qui ont des fréres et des soeurs il n'y a pas de probleme. Pour un enfant seul..... c'est difficile à son age de s'amuser - donc il vous cherche. Se coucher plus tard peut vous aider à recaler un peu son horloge, mais il faut aller petit à petit - par paliers de 5 minutes.

Sinon la solution utilisé par beaucoup de parents au bout de leurs forces(c'est pas forcement le bonne) est d'apprendre à l'enfant comment allumer la télé......


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
drinette




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2007

nuits et siestes de ma fille de 21 mois Empty
MessageSujet: Re: nuits et siestes de ma fille de 21 mois   nuits et siestes de ma fille de 21 mois EmptyJeu 19 Juil 2007 - 20:20

je ne veux pas en arriver a la télévision, tant pis, je prefere me lever tot.
nous avons deja essayé de la coucher plus tard, mais rien a faire
tant pis, je prends mon mal en patience
Revenir en haut Aller en bas
 
nuits et siestes de ma fille de 21 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: