Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rythme semaine / week end

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

rythme semaine / week end Empty
MessageSujet: rythme semaine / week end   rythme semaine / week end EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:13

Bonjour,

je me pose une question existentielle depuis qqs temps Rolling Eyes

mon bébé a maintenant 13 mois.

en semaine je pars tôt pour aller au travail.... et donc je le lève le plus tard possible vers 7h.
Mais je sens que parfois il pourrait continuer à dormir.
jusque récemment les week end il se réveillait aussi de lui même aux environ de 7h. Donc ça me convenait, je gardais le même rythme pour les siestes que pour la semaine.

Mais plus ça va et plus il se réveille tard.
Du coup je me demande les week end, est ce qu'il faut que je le réveille ou est ce que je le laisse dormir?
Je le laisserai bien (ça me ferait du sommeil en plus Sleep ) mais du coup pour ses siestes, il risque d'être totalement décalé! voire même ne pas dormir le matin et être très énervé en fin de matinée pendant l'heure du déjeuner...
alors comment vous faites???

voici son rythme actuel.

7h : réveil
8h10 : biberon
9h-9h30 - sieste 1 entre 45min et 1h30
11h30 : repas
13h45-14h voire 14h30 : sieste 2
16h : bib + gouter
19h : diner
20h : bib
21h : coucher

voilà...
merci pour vos expériences!! Smile

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

rythme semaine / week end Empty
MessageSujet: Re: rythme semaine / week end   rythme semaine / week end EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:48

faîtes ce qui vous permet le mieux de ne pas cumuler de dette de sommeil pour vous!
si le lever le we se fait vers 8h peut être n'aurez vous plus de sieste le matin mais une sieste de tout début d'après midi un peu plus longue, est ce un soucis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

rythme semaine / week end Empty
MessageSujet: Re: rythme semaine / week end   rythme semaine / week end EmptyMar 9 Avr 2013 - 9:44

Je vous remercie pour votre réponse docteur Morphee.

Bon pour l'instant il se réveille encore aux alentour de 7h-7h20, mais déjà je vois la différence des 20min!
C'est vrai que j'aime bien cette petite sieste du matin, ça me permet de me reposer le matin, même si du coup on ne peut pas faire gd chose dans la matinée.

Mais surtout si j'enlève cette sieste car il se sera lever plus tard, et même en le couchant plus tôt par la suite, j'ai vraiment peur qu'il soit grognon au moment du repas.

À tester un jour, qd je sentirai qu'il pourrait dormir jusque 8h (ce qui n'est pas encore prêt d'arriver!, on est passé de quasi 6h a 7h, c'est déjà pas mal je trouve!!!! Smile)

En tout cas merci encore pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
 
rythme semaine / week end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une semaine... Et je ne tiens plus le rythme !
» bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit.
» bébé 2 semaine rythme complètement inversé
» Après une semaine de ppc!
» Bébé de 5 mois ne sait pas dormir la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: