Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Antidépresseur pour anxiété quand on a le SJSR ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dancy2




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2013

Antidépresseur pour anxiété quand on a le SJSR ? Empty
MessageSujet: Antidépresseur pour anxiété quand on a le SJSR ?   Antidépresseur pour anxiété quand on a le SJSR ? EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:37

Je dois prendre un antidépresseur et ça augmente mon SJSR Crying or Very sad
Je suis en train d'essayer Effexor et je sens déjà des effets sur mon SJSR.

Il y a vraiment seulement le Buproprion que je pourrais prendre? il n'agit pas vraiment sur l'anxiété et nuira à mon sommeil fragile....

Est-ce qu'il y en a qui prennent un antidépresseur avec le SJSR ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Antidépresseur pour anxiété quand on a le SJSR ? Empty
MessageSujet: Re: Antidépresseur pour anxiété quand on a le SJSR ?   Antidépresseur pour anxiété quand on a le SJSR ? EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:03

Certains antidépresseurs aggravent plus que d'autres le SJSR: à ma connaissance ni le Buproprion ni le Valdoxan (mais on a peu de données pour le Valdoxan) a été associé avec une aggravation de SJSR. Le Buproprion n'a pas l'AMM en France pour traiter un dépression. Il faut en parler avec votre psychiatre, mais parfois il faut changer plusieurs fois l'antidépresseur avant de trouver le traitement qui n'aggrave pas un SJSR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Dancy2




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/01/2013

Antidépresseur pour anxiété quand on a le SJSR ? Empty
MessageSujet: Re: Antidépresseur pour anxiété quand on a le SJSR ?   Antidépresseur pour anxiété quand on a le SJSR ? EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:35

Le problème est que je pourrais prendre un AD qui ne me donne pas SJSR, mais que lorsque je l'arrêterai j'aurai une grosse augmentation..... et ça je ne le saurai pas en l'essayant...... quand j'ai pris Luvox en 1996..... je n'avais pas de sjsr et tout a commencé à l'arrêt du traitement......
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Antidépresseur pour anxiété quand on a le SJSR ? Empty
MessageSujet: Re: Antidépresseur pour anxiété quand on a le SJSR ?   Antidépresseur pour anxiété quand on a le SJSR ? EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:03

Les symptômes d'un SJSR varient dans le temps et il se peut tout simplement que l’arrêt d'antidépresseur coïncide avec une augmentation naturelle des symptômes. Or la prise d'un antidépresseur peut activer un SJSR latent. Il est importante d'écarter une cause qui peut augmenter les symptômes et notamment de vérifier votre taux de ferretine - la cause la plus fréquent d'un SJSR secondaire est une taux de ferretine inférieure à 50mg/ml (même si votre labo affiche les valeurs 'normals' inférieurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
espoir38




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2013

Antidépresseur pour anxiété quand on a le SJSR ? Empty
MessageSujet: Re: Antidépresseur pour anxiété quand on a le SJSR ?   Antidépresseur pour anxiété quand on a le SJSR ? EmptyLun 29 Juil 2013 - 11:50

bonjour,
depuis un gros coup de stress il y a 6 mois, j'ai commencé à mal dormir alors que j'étais une tres tres bonne dormeuse. depuis mon sommeil est catastrophique et j'oscille entre atarax, seresta et somnifere
j'en ai marre de prendre tous ces médicaments et me demande s'il ne vaudrait pas mieux prendre un anti depresseur (mon moral est en baisse à cause du manque de sommeil)
mais que se passe t'il à l'arret du traitement? est-ce que le sommeil devrait s'améliorer en arretant l'ATD ou pas?

le probleme c'est que j'ai peur du syndrome des jambes sans repos. si un ATD declenche le syndrome, est-ce reversible à l'arret du traitement?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Antidépresseur pour anxiété quand on a le SJSR ? Empty
MessageSujet: Re: Antidépresseur pour anxiété quand on a le SJSR ?   Antidépresseur pour anxiété quand on a le SJSR ? EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 12:13

mieux vaut faire un point clair sur votre situation avec votre médecin: évaluer l'indication éventuelle d'un AD, pour traiter un syndrome dépressif, ou dans le cadre de la prise en charge de vos troubles du sommeil. Certains AD sont plus susceptibles que d'autres de donner des SJSR.
Le sommeil va s'améliorer si les AD sont bien indiqués, et une fois que tout ça sera stabilisé vous arrêterez sans problème l'AD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Antidépresseur pour anxiété quand on a le SJSR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment retrouver un sommeil naturel?
» anxiété pour s'endormir, enfant de 11ans
» que faire??? le SJSR soupçonné pour mes enfants
» insomnie, à partir de quand est ce dangereux pour la sante ?
» SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Syndrome des jambes sans repos-
Sauter vers: