Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

est-ce du somnambulisme

2 participants
AuteurMessage
curiflers

est-ce du somnambulisme Empty
MessageSujet: est-ce du somnambulisme   est-ce du somnambulisme EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:33

Bonjour
je suis une maman de 2 enfants de 2 et 8 mois. Ma dernière se réveille plusieurs fois par nuit. Je l'entends toujours très vite. Sauf cette nuit où elle est arrivée dans mon lit sans que je ne m'en rappelle. Je ne me rappelle ni des pleurs, ni d'aller la chercher, bref de rien. et ce n'est pas mon mari qui y est allé. Voilà je ne comprends, pas c'est la première fois que ca m'arrive. Les nuits précédentes, déjà je ne savais plus trop l'historique de la nuit (si j'y avais été 2 FOIS OU 3 fois etc ) au matin c'était la confusion, mais je retrouvais.
Est-ce que ca arrive à toutes les mamans? Est-ce que c'est du somnambulisme? Je n'ai jamais été somnambule.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: est-ce du somnambulisme   est-ce du somnambulisme EmptyVen 8 Mar 2013 - 13:20

Somnambulisme ou automatisme? Vous êtes levé dans la nuit, vous avez cherché votre bébé, le posé dans votre lit, vous y êtes couché aussi et voila le matin c'est le grand surpris. Étiez-vous somnambule plus jeune? Les troubles réapparaissent parfois à l'age adulte - il faut poser la question à vos parents. Les troubles d'éveil incomplet la nuit arrive chez les gens qui sont en privation du sommeil, malade (fièvre..) ou qui avaient pris des substances qui altèrent la vigilance - ex. alcool, somnifères mais aussi les antihistaminiques et d'autres médicaments sédatifs comme certains antidépresseurs.

Quoi faire? Il faut optimiser votre hygiène du sommeil avec des horaires de coucher et de lever fixe si possible, essayer de récupérer un peu de votre dette de sommeil, ne pas boire des boissons ni alcoolisés et éviter la caféine après 14h00. Très souvent les troubles d'éveil incomplet sont passagères - tenez-nous au courant...
http://www.reseau-morphee.fr
curiflers

MessageSujet: Re: est-ce du somnambulisme   est-ce du somnambulisme EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:53

non comme je disais je n'ai jamais été somnambule.
Le somnambulisme ne se déclare jamais à l'âge adulte?
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: est-ce du somnambulisme   est-ce du somnambulisme EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:15

Il arrive que la somnambulisme se declare pour la premiere fois chez les adultes, mais il est plutôt rare. Je pense que votre privation du sommeil joue un rôle car votre plainte est assez fréquente chez les mamans. Chez les gens privés du sommeil (c'est le cas de toute les mamans) il arrive qu'on est capable de se réveille à moitié, faire les activités et ensuite se rendormir dans un sommeil profond qui efface toute mémoire de notre action. La différence avec la somnambulisme est que le cerveau se réveille et se rendort. Difficile à faire la différence sans un enregistrement du sommeil. Je pense qu'il faut faire votre maximum pour récupérer votre dette de sommeil: il est très probable que les épisodes s’arrêtent. Sinon, il faut en parlez avec votre médecin généraliste...
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est-ce du somnambulisme   est-ce du somnambulisme Empty

est-ce du somnambulisme
Page 1 sur 1