Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 10 mois et très matinal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spsk




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2012

Bebe 10 mois et très matinal Empty
MessageSujet: Bebe 10 mois et très matinal   Bebe 10 mois et très matinal EmptyMer 6 Mar 2013 - 6:01

Bonjour, mon petit Loulou de 10 mois (de 10kg 5) se lève très tôt le matin : vers 6h mais en ce moment c est plus vers 5 h. Il boit un biberon parfois il se rendors parfois il est réveille et commence sa journée. Bb il a vite sauté la tétée de 8h 30 9h mais a conserve celle de 6h.
Malheureusement pour nous les journées sont longues et les nuits sont courtes. Il dors le matin 1h et en début d aprèm 1h30 voir 2h.
En fin de journée il fatigue, boit son biberon a 19h et se couche vers 19h30 .
J ai essaye de lui donner plus à manger, de le coucher plus tard mais rien n y fais l heure de réveil est la même. Je le laisse un peu patienter dans son lit mais il ne se rendort pas.
J ai décide de le laisser pleurer car c est les vacances scolaires et que c est moins gênant pour le grand.
Je voudrais savoir combien de temps dois je le laisser pleurer car par exemple ce matin cela fait déjà 1h qu il pleure et il ne se rendors pas!
A qu elle heure dois je lui donner son biberon qu il attend Smile . L heure à laquelle on accepte de se lever ?ou au bout d un certain temps de pleurs?
Pensez vous que c est la bonne méthode ?
Si oui, combien de temps pensez vous que ça puisse prendre pour changer son réveil. ( car ça m est déjà arrive de le laisser pleurer sans succès).
Faut il que je me résigne et que j accepte qu il se lèvera toujours à cette heure ci ?
Merci pour votre réponse


Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Bebe 10 mois et très matinal Empty
MessageSujet: Re: Bebe 10 mois et très matinal   Bebe 10 mois et très matinal EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:11

bonjour,
je n'ai pas vraiment de solution miracle mais si vous décidez de le laisser pleurer, il faut lui expliquez ce que vous attendez de lui car le biberon à 5 h c'est tellement agréable pour lui qu'il doit en effet l'attendre et du coup le cerveau se réveille pour ce moment de plaisir.
je pense comme vous. 5H de matin est trop tôt, ici mon fils à 5 Mois et cela fait 3 semaines qu'il se réveille 1 nuit sur 3 à 5h 5H30. je me suis tout de suite refuser de le nourrire car pour moi j'estime que 5H c'est la nuit!! donc bah j'ai laissé pleurer pour qu'il retrouve son sommeil tout seul. je vais le voir évidemment au bout de 10 min, je le replace, lui parle et je m'en vais. cela fait 3 semaines que cela dure, au départ les pleurs étaitent de 45 min à 60min pour arriver à 15-20 min de pleurs.
il faut, je pense, vous refusez de le nourrir. propose lui de l'eau pour commencer puis supprimez complètement le biberon si vous voulez faire cela doucement. ou alors supprimez-le radicalement. c'est à vous de voir ce que vous pouvez supportez en intensité de pleurs et en durée.
malheureusement, je pense qu'il n'y a aps de temps limite de pleurs, c'est selon ce que vous pouvez endurer.
je peux vous proposer comme stratégie de vous fixer une heure de lever raisonnable ou quoi qu'il arrive vous le réveillerez meme s'il a réussit à s'endormir seulement depui 15 Min. par exemple 6h mais en allent le chercher, vous lui expliquez que vous venez le lever non pas par ce qu'il pleure mais parce qu'il est l'heure, cela nuance vos actes et clarifie la situation pour votr enfant.(ne vous fixez pas de temps de pleurs, je pense que le message à faire passer n'est pas : tu as assez pleurer, je peux te prendre mais bien, il est l'heure de se lever donc je viens te chercher)
Revenir en haut Aller en bas
spsk




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2012

Bebe 10 mois et très matinal Empty
MessageSujet: Re: Bebe 10 mois et très matinal   Bebe 10 mois et très matinal EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:09

J ai bien compris votre conseil mais pr exemple ce matin il a pleure jusqu a 6 h30 lorsque j ai décide de lui donner le biberon car j estimais que c est une heure un peu plus raisonnable pour se lever et donc manger. Il ne cesse de pleurer il ne se rendors pas du tout . c normal?
J aimerai au moins aller jusqu a 7h mais je me voyais pas le laisser encore hurler 30 min de plus. Je ne px pas aller dans sa chambre ou juste lui donner de l eau sinon il pense aue je vais le prendre et il hurle encore plus.
Je suis obligée de me lever car nerveusement, rester au lit en entendant pleurer cela m agace fortement. Je me donne jusqu a dimanche car après je ne me sens pas le courage d assumer ça l Ecole et le boulot.
Si je le fais patienter , en hurlant, mais que je fini par lui donner le biberon même a l heure que je souhaite . Va t il penser qu il l a obtenu juste parce qu il pleurait ? J imagine que dans les 1er temps il risque de pleurer aussi lgtps .
Merci de m avoir répondu aussi rapidement
Revenir en haut Aller en bas
spsk




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2012

Bebe 10 mois et très matinal Empty
MessageSujet: Re: Bebe 10 mois et très matinal   Bebe 10 mois et très matinal EmptyJeu 7 Mar 2013 - 7:27

Ce matin, il c réveille encore a 5h il a pleure sans arrêt jusqu a ce que je lui donne le biberon a 6h30.
Nous nous sommes leves Mais il avait envie de dormir apres son bib. Dois je le recoucher ou le lever?
J espère q je ne fais pas ça pour rien? Est il possible De lui créer des "angoisses" en le laissant pleurer tt seul car je ne voudrais pas me créer d autres problèmes? Je trouve que la journée est plus difficile ( grognon, réclame les bras, sieste un peu plus difficile)alors qu il e plutôt agréable en générale.
Revenir en haut Aller en bas
blue_eyes_974




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/01/2013

Bebe 10 mois et très matinal Empty
MessageSujet: Re: Bebe 10 mois et très matinal   Bebe 10 mois et très matinal EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:46

Je suis dans un cas assez semblable.j ai crée un post d ailleurs.mais bebe a 7 mois.levé depuis 4h10...impossible de le rendormir.et aujourd hui très grognon ne veut pas des siestes donc n a quasiment pas dormi.tu as pensé aux dents?
Revenir en haut Aller en bas
spsk




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2012

Bebe 10 mois et très matinal Empty
MessageSujet: Re: Bebe 10 mois et très matinal   Bebe 10 mois et très matinal EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:22

Oui oui mais je ne pense pas que ce soit les dents car depuis qu il e né il c toujours réveillé a 6h pour manger sauf qu en ce moment c passe a 5h. C pour ça que j ai bien peur que ce soit sa nature même et que de le laisser pleurer pour le décaler ne marche pas non plus. Sad on verra bien .
Il dort très bien de 19h30 a 6h ou 5h en ce moment. Mais effectivement le jour ou il a fais ses dents les nuits entieres étaient compliquées mais les suppo de chamomilla 9ch le soir et les granules 30ch la journée m ont sauvé. Si c ton cas ça peut peut être d aider . Mais merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe 10 mois et très matinal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reveil très matinal bebe 12 mois
» Réveil très matinal bébé 6 mois
» Réveil très matinal bébé 7 mois
» réveil très matinal bébé 12 mois
» réveil très matinal en pleurs bébé 20 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: