Ma fille de 5 mois a beaucoup de mal à trouver son rythme, depuis 1 mois j'ai introduit un biberon de LA avec beaucoup de difficultés. Elle a un gros besoin de succion mais n'a jamais accepté la tétine. Aujourd'hui elle prend 2 biberons de 80 - 100ml Max dans la journée en plus des tétées ( en tout 6 repas en journée environ) Je pense introduire un biberon de plus par semaine jusqu'au sevrage complet.
Depuis quelque temps, mon bébé qui tétait encore 2 à 3 fois par nuit s'est mis à réclamer de plus en plus la nuits (elle se réveille maintenant après chaque cycle de sommeil), je pense qu'elle ne mange pas vraiment, mais je suis sa tétine.
En journée, elle fait des siestes de 30 min seulement, ou s'endort au sein. J'ajoute qu'elle s'endorme rarement seule: au sein, aux bras, en poussette.
Elle dormait avec moi, mais depuis un mois je la fais dormir sur un matelas à côté de mon lit, je lui donne la tétée dans son lit puis me recouche après.
Mon 1er enfant, a fait ses nuits à 1,5 mois, n'a jamais dormi avec moi, avait une tetine et a trouvé ses rythmes (sieste et repas) assez tôt, elle s'endormait seule etc...
Je suis perdue, j'ai l'impression d'une régression et je ne sais plus par quel bout le prendre.
Je dois reprendre le travail dans 2 mois et je souhaiterais pour son bien être, qu'elle trouve son rythme d'ici là.