Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 un éclaircissement?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esmeralda57




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2013

un éclaircissement? Empty
MessageSujet: un éclaircissement?   un éclaircissement? EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:13

Bonsoir,


Cette semaine, ça va faire 1 an que je dors en moyenne 4/5 par nuit(avec un réveil quasi systématique à 3H du matin...)

L'an passé j'ai eu de gros soucis avec 3 de mes 4 enfants ( je perdais mes chveux, j'avais des problèmes des mémoire.)Les soucis sont passés mais le sommeil n'est pas revenu Crying or Very sad

Il y a 4 asn j'ai fait un burn out:j'ai été suivi par un psychiatre qui m'avait prescrit des antidepresseurs...Le suivi psy était quasi inexistant (on parlait carrelage, isolation de grenier Laughing ...) et la plupart de mes réponses je les ait trouvées en lisant des livres consacrés au sujeet...Je dormais beaucop mais au bout de 6 mois j'avais retrouvé un sommeil normal..

L'an passé je pensais ques les soucis passés et les solutions trouvées le sommeile reviendrait et pis non....J'ai éta 3 mois en arrêt: le médecin m'avait prescrit des somnifères (que j'ai très peu pris..Vu que dès que j'arrêtais je me réveillais );je suis retournée voir le psychiatre qui m'a demandée texto"qu'est ce que je vais bein pouvoir faire de vous?" Sad (je dors très mal, j'ai du changer de poste au travail pour quelque chose de moins stressant , je suis souvent à cran devant ma famille mais je ne donne pas l'image de quelqu'un de dépressif.....mais visiblement c'est tout à fait normal

Donc je ne sais pas vers qui me tourner ni quoi faire pour enrayer ce cercle viccieux (les règles de base du sommeil je les connais:je ne fais pas de sieste, je ne bois de café.....

merci d'avance pour vos conseile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

un éclaircissement? Empty
MessageSujet: Re: un éclaircissement?   un éclaircissement? EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:45

Les causes d'une insomnie sont bien souvent multiples, en plus du fait que l'expérience même d'un mauvais sommeil a toutes les chances de maintenir l'insomnie alors que ce qui l'a précipitée est résolu... Ainsi, l'anxiété (ainsi que la dépression) est très souvent responsable d'un mauvais sommeil, mais il y a aussi d'autres causes possibles...
Vous pourriez dans un premier temps remplir un agenda de sommeil (téléchargeable sur notre site, en bas à droite de la page d'accueil) pour objectiver votre sommeil: cela vous permettra de repérer éventuellement des récurrences ou d'éclairer un médecin lors d'un consultation dédiée à votre sommeil.
N'hésitez pas non plus à suivre les conseils (même si vous les connaissez, peut être certains seront mieux précisés...) que vous retrouverez en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil
Enfin, peut-être gagnerez-vous à apprendre des techniques de relaxation dans l'objectif de diminuer l'état de tension défavorable au bon sommeil. choisissez alos la modalité qui vous convient le mieux, yoga, sophrologie, tai chi, méditation, course à pied...
Bon courage et tenez-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
un éclaircissement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: