Bonjour,
Je suis la maman de deux garçons, 6 ans et 2 ans. Mon fils de 6 ans a toujours eu un sommeil difficile, petit dormeur bebe, beaucoup de réveils nocturnes, très peu de siestes et une grande difficulté à " décrocher" pour s'endormir. Nous avons fait de la thérapie comportementale par nous même afin qu'il ne nous réveille plus la nuit quand il était plus petit. Cela a marché plutôt bien sans en faire un gros dormeur. Vers 4 ans il s'est mis à vraiment bien dormir et à s'endormir tôt (19h30) et sans difficultés avec un réveil vers 8h.
Mais depuis son entrée au cp, il a des difficultés à s'endormir et à se réveiller . Il s'endort pas avant 22h alors qu'il a l'air vraiment fatigué . Aussi nous avons consulté pour divers motifs chez un pédopsychiatre qui a diagnostiqué un tdah sans troubles de comorbidité apparentés. Ma pédiatre sans remettre en cause le diagnostique est plus réservée (pas de réel difficultés scolaires et il est parfois calme à la maison si il ne s'ennuie pas)et nous a donc conseillé de consulter au cmp en plus. Donc on fait tout cela et ça fait beaucoup ! Mais je ne trouve pas de solutions (même si je suis consciente qu'il faut être patiente) à son problème d'endormissement, peut être pourriez vous m'aider ?
Aussi je me dis que c'est un petit garçon très actif mais que son manque de sommeil à tendance à accentuer les symptômes, qu'en pensez vous ? Alors peut être devrions nous régler son pb endormissement et voir si les symptômes du tdah diminuent ?
Je précise qu'il ne prend pas de médicaments pour l'instant pour le tdah et que j'ai essayé de faire un tableau du sommeil avec récompenses sans succès.
Merci pour les conseils a venir .