Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon petit garçon de 3 ans ne veut pas se coucher avant 22h30

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jenny1824




Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 19/12/2012

Mon petit garçon de 3 ans ne veut pas se coucher avant 22h30 Empty
MessageSujet: Mon petit garçon de 3 ans ne veut pas se coucher avant 22h30   Mon petit garçon de 3 ans ne veut pas se coucher avant 22h30 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:16

Mon petit garçon ne veut pas s endormir avant 22h30 et veut absolument s endormir avec nous!! C est un peu de notre faute.. Il a tjs eu bcp de mal a s endormir donc on a pris le truc qd il étais petit de le prendre avec nous.. Il s endormai vite a ce moment la!! Mais la c est plus possible il s endort 22h30 23h c est bcp trop tard pour son âge et le lendemain le lever ça peut aller mais au fur et a mesure de la semaine ça devient dur dur et son comportement s en fait sentir... Il n a jamais eu besoin de bcp d h de sommeil qd il étais tt petit il dormait 30min le matin et 1h après midi et encore!!! Une fois qu il a commence a faire des siestes digne de ce nom il a commence a aller plus tard au lit... Je sais que c est sûrement la la solution.. Mais difficile de le tenir éveiller!! Donc j aimerai trouver une solution pour qu il aille a SON lit et s y endorme plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon petit garçon de 3 ans ne veut pas se coucher avant 22h30 Empty
MessageSujet: Re: Mon petit garçon de 3 ans ne veut pas se coucher avant 22h30   Mon petit garçon de 3 ans ne veut pas se coucher avant 22h30 EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:58

votre enfant a tout à fait l'âge de comprendre les choses; il faut donc lui expliquer clairement que maintenant il est grand et que sa place n'est plus dans votre lit; valorisez son statut de grand et plus de bébé; restez ferme dans vos décisions et dans les conséquences que cela implique; il faudra probablement en passer par une phase difficile où votre enfant fera part de son désaccord et le manifestera haut et fort mais à vous de lui rappeler que vous êtes les parents et que vous savez ce qui est bien pour lui, et que donc c'est vous qui décidez!
vous pouvez avancer progressivement l'heure de coucher en commençant par le mettre au lit vers 22h après un temps calme en votre compagnie, puis avancer progressivement l'heure du coucher de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon petit garçon de 3 ans ne veut pas se coucher avant 22h30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit garçon de 18 mois: colères au coucher...
» Garçon de 24 ne veut plus dormir depuis 1 mois
» Coucher difficile garçon de 3 ans
» garçon de 4 ans et demie crises au coucher
» Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: