Bonjour Louloulou,
45 ans et en obésité morbide aussi, j'ai été détecté à 109 apnées/h, autant te dire que je ne dormais véritablement plus vraiment et sans doute depuis des années.
Je suis appareillée depuis le 1er juin 2011 et après bien des difficultés à trouver le bon appareil, et à adapter les masques à de très fortes pressions, je suis aujourd'hui corrigée à un IAH de 3/4 avec c'est vrai quelques difficultés parfois avec le masque, il ne faut pas le cacher. Par conytre, malgré ces soucis et une claustrophobie importante, je porte le masque depuis le 1er jour du coucher au lever.
Pour le fait que tu bouges beaucoup, ça peut être du à tes apnées. Depuis que je suis corrigée, il m'arrive de me lever exactement dans la position dans laquelle je me suis couchée alors que je me levais toutes les 2h auparavant.
Quand à la relation avec le prestataire, pour ma part, il a été plus que présent au début tellement j'avais du mal et j'étais angoissée. Maintenant je le vois tous les 4 à 6 mois ou il est disponible et/ou passe dès que j'ai besoin (d'un masque, d'un conseil par exemple).
Concrétement ma première nuit a été magique avec un réveil avec la sensation d'avoir perdu le nuage sombre de ma tête, depuis, je dors comme tout un chacun un jour comme un bébé un jour beaucoup moins bien mais mon pneumo et presta sont très disponible du coup ça va de mieux en mieux.
Mais si je ne maigris pas encore, en tout cas je n'ai plus ou guère les boulimies qui me gâchaient la vie.
Identifie aussi ta façon de respirer en dormant, pour ma part je dors bouche ouverte et malgré tous les essais possibles et imaginables le nasal n'est pas pour moi, tout se collapse quand ma bouche s'ouvre!
Bon courage et crois y, c'est le meilleur moyen!!!