Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 sieste de ma fille de 7 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petite chérie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2007

sieste de ma fille de 7 mois Empty
MessageSujet: sieste de ma fille de 7 mois   sieste de ma fille de 7 mois EmptyDim 20 Mai 2007 - 14:29

Clémentine est née par césarienne programmée et donc avant terme. dès les premiers jours de vie elle était capable de rester éveillée 2 heures d'affilées. Nous avons eu droit aux pleurs de coliques pendant les 3/4 premiers mois et elle ne fait ses nuits que depuis 1 mois.
Je l'allaite et elle a toujours refusé tétine et biberon.
Elle a toujours eu un comportement dichotomique entre jour et nuit: la nuit pas de problème pour s'endomir (dans mes bras j'avoue) et quand elle se réveillait, elle émettait juste quelques gazouillis pour me signaler que l'heure de la tétée était venue, idem pour la tétée du petit matin. Mais en journée, elle se mettait à hurler dès que sa tête se posait sur l'oreiller. Du coup soucieuse qu'elle dorme, j'ai acheté une écharpe porte bébé et elle dormait béate contre moi. Fatiguée de celà, j'ai acheté un lit hamac conçu pour les bébés et après quelques jours, elle a fini par dormir environ 1H30 matin et après-midi. Cà c'était à 5 mois.
Mais là, alors que je suis très à cheval pour qu'elle ait des horaires très réguliers (même si c'est une deuxième et que donc elle vient s'inscrire dans le rythme de la famille au contraire d'un premier autour duquel on organise la vie du couple), qu'elle sort deux fois par jour parce qu'on amène et on va chercher son frère à l'école (ok, en voiture mais on vit au Texas, difficile de faire des promenades à pied vu les distances et les températures), elle s'est remise à avoir des gros problèmes de sommeil pour la sieste. Elle s'endort et dort une 1/2h et après se réveille en hurlant. Bien sûr si je la prends dans mes bras elle va se calmer et dormir (ou pas). Depuis 2/3 jours (après être passée chez le pédiatre pour éliminer toute raison médicale), je la laisse hurler: elle n'a plus de voix (j'espère sa voix ne va pas rester éraillée)(elle est capable de hurler pendant 1h30, je ne sais pas si elle pourrait faire plus, je craque au bout de 90 minutes). Quand je la prends avec moi elle va se calmer et se mettre à sourire son aise,toute calme, absolument pas comme si elle venait de hurler pendant 1h à 1h30. Et puis si mon mari ou moi nous la gardons avec nous elle va s'endormir en douce dans nos bras, voire si elle est vraiment exténuée, dans son transat qu'on aura actionné comme une balancelle.
(petite demande: elle se met à être constipée pendant 3 jours d'affilée, est ce que cela peut être lié avec ses crises de sommeil ?)
Pour moi c'est la preuve que ce n'est pas une si petite dormeuse que cela. Tout cela m'angoisse car je sais l'importance que le sommeil a sur le développement des tout petits, le fait qu'elle ne dorme pas me fatigue nerveusement beaucoup et je sais qu'elle sent mon stress (bref le cercle infernal). Bref je suis complètement déroutée, car son frère aîné n'a jamais posé de problème de sommeil (encore maintenant à 3ans1/2 il dort dans le noir, sans veilleuse, et ne se réveille pas la nuit : ses pleurs noctures sont le signe indubitable de maladie et fièvre aigue), et pourtant il s'endormait au sein dans mes bras avant d'être mis dans son lit.......
Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16837
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste de ma fille de 7 mois Empty
MessageSujet: Re: sieste de ma fille de 7 mois   sieste de ma fille de 7 mois EmptyLun 21 Mai 2007 - 12:45

A chacun son sommeil - et tous les enfants en sont pas pareil, forte heureusement.

Pour le sommeil le temperament de qqs enfants semblent plus difficile que d'autres - ces enfants resistent au sommeil, souvent pour profitez de temps passé avec les parents.

Votre bébé s'endort dans vos bras donc elle associé le moment de l'endormissment avec votre présence. Elle est toujours allaité pendant la nuit, et il est probable que ses eveils sont rythmé autour des têtées. Elle à combien de têtées pendant la nuit?

Il n'y a pas de solution simple pour les troubles de sommeil de votre fille (il s'agit d'une trouble comportementale du sommeil dite en Anglais 'limit setting behavioural insomnia' ). Pour qu'elle arrive a s'endormir il faut qu'elle apprenne à trouver son sommeil tout seul. Vous vous trouvez à Texas - avez-vous de la famille la-bas susceptible de vous aider? Parfois l'intervention de mamie pendant plusieurs nuits (pas de possibilité de têtées, ni de bercement) peuvent trés bien resoudre le probleme. Sinon il faut appliquer un thérapie comportementale.

Les difficultés avec une thérapie comportementale sont évidents - laisser votre bébé pleurer est trés difficile sur le plan psychologique, et si vous craquez en cours du thérapie, votre bébé apprends simplement de pleurer plus fort et pour plus longtemps la prochaine fois.....

Pour Clementine ses troubles de sommeil ne la pertube pas à condition qu'elle puisse passer le moment d'endormissement dans vos bras. A la limite que vous la permettre à faire il n'y a pas de probleme pour son developpement - certains experts Americans encouragent le 'co-sleeping' comme solution dans ce cas de figure, bien que les sociatés savants des pédiatres ne sont pas tout à fait pour ce comportement pour des raisons de sécurité.

Je pense que le premier étape c'est d'apprendre à Clementine de s'endormir tout seule - des qu'elle à appris ca, il est forte probable que ses autres problemes vont se regler. Je vous conseille d'essayer une variation de la thérapie comportementale dite 'fading' par les Américains.

Pour bien réussir vous allez vous faire aider par une privation de sommeil de votre votre fille. D'abord il faut mettre en place des horaires hyper-réguliers pendant une semaine - repas, coucher et lever, sorties afin de voir la lumiere de jour 2 fois par jour pendant un bon 60 minutes. Developper un rituel de coucher afin de renforcer les signaux que c'est l'heure de coucher. Soyez calme pendant les soirées difficiles, et essayer de sortir avec votre mari au moins une fois pour diner ensemble, tout en laissant votre petite famille avec un babysitter (c'est pour qu'elles s'habituent a votre absence).

Ensuite commencez la phase difficile, qui va durer 2 - 3 nuits. Couchez votre fille à l'heure ou normalement elle s'endort - donc beaucoup plus tard que d'habitude. Il faut trouver des activités pour la garder bien éveille - et pas que du télé car ca stimule sans fatiguer un enfant. Vous l'avez couché, elle est toujours eveillé - éloignez-vous. Quand elle commence à pleurer soit vous ne réagissez pas (dur) soit vous allez verifier que tout se passe bien apres 15 minutes de la porte de la chambre et dire de voix ferme 'ca suffit, c'est l'heure de dormir' SANS la regarder dans les yeux ni la prendre dans vos bras. Ensuite eloignez-vous encore pendant 20 minutes, et ensuite 25 etc. Parce qu'elle est trés fatigué elle va trouver son sommeil plus rapidement.

Le matin il faut la reveiller à l'heure habituel - et oui, je sais que vous l'avez couché tard - pour une journée encore trés active sur le plan physique. Le soir vous le faire coucher encore une fois trés tard. Des que son sommeil est stable et qu'elle se s'endort sans votre présence commencez à la coucher plus tot - par les paliers de 10 à 15 minutes, tout en gardant le reveil aux memes heures et les journées actives.

Finalement ne soyez pas surpris si les difficultés se réactivent pendant les 2 semaines qui suivent la thérapie initiale. Il est normale, et il faut encore restez ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sieste de ma fille de 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITE FILLE DE 20 MOIS ET ZERO SIESTE A LA CRECHE !!!!!!!??
» Ma fille de 18 mois a besoin de combien de temps de sieste?
» ma fille de 15 mois ne dort pas la nuit depuis 15 mois
» 5,5 mois(pleurs nocturne,sieste,tétines)à 9 mois supp sieste
» ma fille de 15 mois ne dort pas la nuit depuis 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: