bonsoir
je me tourne vers vous car je ne sais plus comment m'y prendre avec mon fils de 2 ans .
Jusqu'à la rentrée tout allait très bien niveau sommeil , puis du jour au lendemain il a commencé a ne plus vouloir se coucher le soir et pour les siestes et à se réveiller en hurlant la nuit et le matin ( 1 ou 2 fois la nuit ) , mon médecin a pensé à une angoisse de la séparation car il y a eu des changements chez sa nounou ( deux nouveaux bébés ) .
On a donc fait très attention de le rassurer un maximun , être présent ... et les couchers se sont améliorés , plus de crise mais par contre il a beaucoup de mal à s'endormir, il mets environ 1h30/2h voir plus le soir .
Il se réveille toujours 1 à 2 fois la nuit en hurlant , moi ou mon mari allons le rassurer , 2 min puis il se rendort , je n'y vais pas si c'est juste un chouinement .
Le matin il se réveille aussi en hurlant et je peut mettre plus d'une demi heure à le calmer (pas facile d'arriver au boulot à l'heure !) , je vois bien qu'il est très fatigué et moi je commence à l'être aussi !
Chez sa grand-mère ou sa tante aucun soucis , il fait des nuits de 12h30 et pas de soucis pour s'endormir .
Pendant la phase ou il ne voulais plus du tout aller au lit , je l'ai autorisé a jouer un peu dans son lit et je crois bien avoir fait une belle erreur , il a aussi une veilleuse depuis 1 mois et il va avoir un réveil-lapin pour le matin .
comment faire pour qu'il puisse enfin dormir et s'endormir sereinement , et qu'il ai son quota de sommeil ?
merci