Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

endormissement et réveil en pleurs

2 participants
AuteurMessage
Zia

endormissement et réveil en pleurs Empty
MessageSujet: endormissement et réveil en pleurs   endormissement et réveil en pleurs EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:55

bonsoir

je me tourne vers vous car je ne sais plus comment m'y prendre avec mon fils de 2 ans .
Jusqu'à la rentrée tout allait très bien niveau sommeil , puis du jour au lendemain il a commencé a ne plus vouloir se coucher le soir et pour les siestes et à se réveiller en hurlant la nuit et le matin ( 1 ou 2 fois la nuit ) , mon médecin a pensé à une angoisse de la séparation car il y a eu des changements chez sa nounou ( deux nouveaux bébés ) .

On a donc fait très attention de le rassurer un maximun , être présent ... et les couchers se sont améliorés , plus de crise mais par contre il a beaucoup de mal à s'endormir, il mets environ 1h30/2h voir plus le soir .
Il se réveille toujours 1 à 2 fois la nuit en hurlant , moi ou mon mari allons le rassurer , 2 min puis il se rendort , je n'y vais pas si c'est juste un chouinement .
Le matin il se réveille aussi en hurlant et je peut mettre plus d'une demi heure à le calmer (pas facile d'arriver au boulot à l'heure !) , je vois bien qu'il est très fatigué et moi je commence à l'être aussi !

Chez sa grand-mère ou sa tante aucun soucis , il fait des nuits de 12h30 et pas de soucis pour s'endormir .

Pendant la phase ou il ne voulais plus du tout aller au lit , je l'ai autorisé a jouer un peu dans son lit et je crois bien avoir fait une belle erreur , il a aussi une veilleuse depuis 1 mois et il va avoir un réveil-lapin pour le matin .

comment faire pour qu'il puisse enfin dormir et s'endormir sereinement , et qu'il ai son quota de sommeil ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: endormissement et réveil en pleurs   endormissement et réveil en pleurs EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:19

je ne vois pas très bien quoi vous conseiller de plus, il me semble que vous avez géré cette période difficile du mieux qu'il était possible.
si le temps d'endormissement est aussi long le soir vous pouvez tenter la chose suivante: vous repérez l'heure à laquelle il s'endort actuellement, par exemple 22h30; ce soir vous l'occupez calmement, en dehors de son lit jusqu'à 22h et vous le mettez au lit; et chaque soir vous avancez la mise au lit d'un quart d'heure; la pression de sommeil étant importante vers 22 h le sommeil mettra moins longtemps à venir si votre enfant n'est pas surexcité le soir.
http://www.reseau-morphee.fr
Zia

MessageSujet: Re: endormissement et réveil en pleurs   endormissement et réveil en pleurs EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:28

merci Morphée
déjà ça fait plaisir de voir qu'on a pas tout faux Laughing

hier soir ( après avoir lu pas mal de choses ici ) j'ai bien attendu de voir les signes de fatigues pour faire le rituel du couché , je lui ai bien expliqué que maintenant quand il allait au dodo c'était pour dormir et non pour jouer .
Que s'il se réveillait la nuit il devait retrouver son sommeil seul que je ne viendrais pas et que si tout allait bien , il aurait un nouveau petit livre le lendemain soir pour lui montrer qu'on était fière de lui .

résultats , pas mal de pleurs , je suis allée le voir régulièrement en espaçant mes visites il a mis que 3/4 d'heure pour s'endormir cheers , un réveille en pleur cette nuit mais je n'y suis pas allée et il s'est vite rendormi seul , ce matin réveil beaucoup plus calme .

hier on l'a couché à 21h , ce soir j'avance d'1/4 heure .

c'est vrai que le soir c'est dur de le calmer , j'arrive a 19h15 il est super content de me voir et puis son père part parfois au travail peu de temps après mon arrivé , ça fait beaucoup de chose le soir .

je vous tiendrais au courant des résultats .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: endormissement et réveil en pleurs   endormissement et réveil en pleurs Empty

endormissement et réveil en pleurs
Page 1 sur 1