Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 diffiulté d'endordissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GaWELLE




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2012

diffiulté d'endordissement Empty
MessageSujet: diffiulté d'endordissement   diffiulté d'endordissement EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:54

Bonjour,
Ici c'est bientôt la crise de nerfs.. Gabriel 2 ans et demi dormait super bien, mais il a pris l'habitude de sauter du lit et là talam c'est devenu le bronx... La difficulté avec Gabriel c'est qu'il ne parle pas, il vient d'être opéré(3 mois), et il entend maintenant. Par contre tout est très délicat avec l'autorité, il est dans l'émotion en permanence et ne peut pas encore verbaliser quant il n'est pas d'accord...
J'ai essayé l'empathie, le rituel, l'explication, les limites claires et la grosse "gronderi" où j'ai crié très fort. Résultat tout le monde s'énerve et ça ne change rien.
J'ai mis un matelas au sol pour voir s'il préférait mais non... Je finis pas le retrouver sur le carrelage dans le couloir dans le noir (s'il n'a pas trouvé la lumière..)
A la crèche c'est très délicat aussi ...
Je suis pas très claire je crois...mais en gros c'est ça...
Merci, merci
Revenir en haut Aller en bas
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

diffiulté d'endordissement Empty
MessageSujet: Re: diffiulté d'endordissement   diffiulté d'endordissement EmptyMer 7 Nov 2012 - 11:55

on a eu un peu pareil avec mon fils. Comme en plus on déménageait et qu'il allait avoir un petit frère je n'ai pas voulu être trop stricte. Il sortait du lit à barreaux et j'avais peur qu'il tombe et se fasse mal alors on l'a passé à un matelas par terre ou un lit normal au choix.
le papa a fini par imposer ses vues et ça a marché. en gros il disait : "c'est une liberté immense pour lui et toute nouvelle. il faut lui apprendre à la gérer cad à savoir aller dormir seul mais pas de message clair de notre part et en plus un choix de lit à faire ça ne le rassure pas et ça ne l'aide pas surtout dans des circonstances où bcp de choses changent". résultat on l'a passé direct dans un grand lit (même pas évolutif) et enlevé le matelas par terre, on a maintenu la porte fermée en disant "je te ferai un autre bisou seulement si tu retournes dans ton lit" et on a appliqué le 5-10-15. affaire réglée en deux jours! aujourd'hui il va se coucher directement après le repas, tout seul parce qu'il aime son lit et le fait de pouvoir y aller quand il veut à d'autres moments qu'au coucher pour bouquiner ou jouer...
mais ça n'a pas été facile. personne dans notre entourage n'avait ce problème, on se sentait un peu nuls.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
diffiulté d'endordissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: