bonjour
mon fils ainé a deux ans et demi. il dort en gros de 20h à 6h30 7h. c'est un peu tot pour nous mais pour lui ça a l'air d'aller donc tant pis pour nous... on attend le moment où il pourra jouer un peut seul en se réveillant! en général il attend que le reveil sonne à 7h pour venir nous trouver. puis il dort à nouveau à 13h pour une heure ou une heure et demi.
Il dormait au moins une heure de plus il y a 6 mois. et ces 2 dernières semaines, il n'a pas fait la sieste à deux reprises (il y avait du monde à la maison) puis s'est effondré dans le bus à 17h, les deux fois (et s'est endormi facilement à 20h après).
doit-on le contraindre à faire une sieste dans tous les cas? va -t-il rallonger ses nuits si il ne fait plus de sieste? est-ce trop tot pour arrêter la sieste des fois/tout el temps? si on arrête les siestes "à l'occasion", risque-t-il de ne plus vouloir les faire sachant qu'il est couché à la creche et qu'il le sera encore dans un an à l'école... jusqu'à quel âge les enfants font la sieste en moyenne et pendant combien de temps? j'avais souvenir quand je m'occupait d'un centre aéré que tous les enfants de moins de 5 ans dormaient, parfois tout l'après midi!
merci