Bonjour,
Les nuits de notre fille de 2 ans et 2 mois ont dégénéré. Après une petite ouverture de l'arcade à la crèche (où visiblement elle est restée calme) et un début de gastro (très impressionnée par ses vomissements), nous voilà à nouveau à gérer des nuits catastrophiques. Si nous avons adopté le cododo 2 nuits pour arriver à dormir un peu tous les 3, nous sommes ce matin un effrayés par ce qui vient de se passer.
Elle passe de bonnes journées à la crèche où elle mange, joue et fait sa sieste. Le soir, bain, repas + histoires avant de la coucher à 21h.
Vers 23h, premières agitations, elle parle mais quand je viens elle dort. Vers 1h30, réveil progressif, elle se met à appeler puis voyant qu'elle n'obtient qu'une réponse du style "on fait dodo", cela empire. On lui propose que son papa dorme à côté de son lit : c'est oui puis non c'est maman. Quand maman est là, elle veut papa.
Lassés on lui propose au bout de 20mn de dormir avec nous mais là c'est une vraie crise de nerfs, elle se tortille, ne nous écoute plus. On va dans le salon pour épargner un peu les voisins mais pendant plus de 30 mn, hurlements : elle veut un bib de lait, on lui donne, elle n'en veut plus, elle nous dit : "les bras maman" alors qu'elle y est déjà et elle veut aussi les bras de papa : elle continue de se jeter en arrière, veut être assise, allongée, s'accroche à mon cou comme si j'allais partir. Inquiets, on se dit qu'on va partir aux urgences : il est 2h00. On lui explique, elle se calme, accepte de se faire habiller alors qu'on ne pouvait même pas toucher la turbullette 5 mn avant. On se regarde avec mon mari :elle nous fait marcher ? On fait un tour de pâté de maison en voiture à 2h30 (oui oui !) : elle nous parle des nuages de la pluie du manège fermé.
On rentre : on lui propose de dormir avec nous. A peine allongée, elle recommence à hurler puis son papa se fâche et tout à coup elle s'endort jusqu'à 7h30 où je la lève pour la préparer à la créche. Je lui ai parlé de cette nuit et elle me regarde amusée. Elle peut tenir des heures en hurlant. La directrice de la crèche me parle d'angoisse de la séparation. Qu'en pensez-vous ?