Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 19 mois problème endormissement ne peut pas laisser pleurer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meaat




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2012

19 mois problème endormissement ne peut pas laisser pleurer Empty
MessageSujet: 19 mois problème endormissement ne peut pas laisser pleurer   19 mois problème endormissement ne peut pas laisser pleurer EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:06

Bonjour,

Je suis maman des 2 garçons et rencontre des problèmes d'endormissement avec le deuxième de 19 mois.
S'est la première fois que je poste sur un forum mais j'ai besoin d'aide.

Notre fils est né avec une double malformation cardiaque, opéré à 5 jours et encore 3 interventions sont à prévoir, la prochaine aura lieu en novembre.
Notre fils à toujours eu des grosses difficultés d'endormissement et des réveils nocturnes, le cardio pédiatre qui le suit nous à dit de ne pas le laisser pleurrer plus de 5 minuites car cela fatigue son coeur.
Tout petit s'endormisait sur nous, allongé sur notre torse, nous l'avons ensuite installé dans mon lit pour qu'il s'endorme à côté de nous et non plus sur nous et depuis quelque temps il s'endort dans son lit, dans notre chambre mais uniquement avec une présence à ses cotés.

Nous aimerions qu'il arrive enfin à s'endormir seul sans notre présence et sans réveils nocturnes, nous avons lu avec beaucoup d'attention la thérapie comportementale et nous sommes plutôt convaincu de son efficacité mais nous nous pouvons l'appliquer dans son ensemble vu les problèmes de santé de notre enfant, auriez vous des conseils, le fait qu'il soit dans notre chambre est-il incompatible avec la thérapie, un 'aménagment" de la méthode est-elle possible pour ne pas dépasser les 5 minuites, je ne veut bien sûr pas risquer la vie de mon fils mais lors de la prochaine opération il ne pourra pas dormir avec moi et j'aimerais avoir résolue ce problème pour éviter un traumatisme supplémentaire au moment de l'hospitalisation.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
meaat




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/07/2012

19 mois problème endormissement ne peut pas laisser pleurer Empty
MessageSujet: Re: 19 mois problème endormissement ne peut pas laisser pleurer   19 mois problème endormissement ne peut pas laisser pleurer EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:13

[quote:69ec="meaat"]Bonjour,

Je suis maman des 2 garçons et rencontre des problèmes d'endormissement avec le deuxième de 19 mois.
S'est la première fois que je poste sur un forum mais j'ai besoin d'aide.

Notre fils est né avec une double malformation cardiaque, opéré à 5 jours et encore 3 interventions sont à prévoir, la prochaine aura lieu en novembre.
Notre fils à toujours eu des grosses difficultés d'endormissement et des réveils nocturnes, le cardio pédiatre qui le suit nous à dit de ne pas le laisser pleurrer plus de 5 minuites car cela fatigue son coeur.
Tout petit s'endormisait sur nous, allongé sur notre torse, nous l'avons ensuite installé dans mon lit pour qu'il s'endorme à côté de nous et non plus sur nous et depuis quelque temps il s'endort dans son lit, dans notre chambre mais uniquement avec une présence à ses cotés.

Nous aimerions qu'il arrive enfin à s'endormir seul sans notre présence et sans réveils nocturnes, nous avons lu avec beaucoup d'attention la thérapie comportementale et nous sommes plutôt convaincu de son efficacité mais nous nous pouvons l'appliquer dans son ensemble vu les problèmes de santé de notre enfant, auriez vous des conseils, le fait qu'il soit dans notre chambre est-il incompatible avec la thérapie, un 'aménagment" de la méthode est-elle possible pour ne pas dépasser les 5 minuites, je ne veut bien sûr pas risquer la vie de mon fils mais lors de la prochaine opération il ne pourra pas dormir avec moi et j'aimerais avoir résolue ce problème pour éviter un traumatisme supplémentaire au moment de l'hospitalisation.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour votre aide.[/quote]

22 moois bientôt et toujours le même problème, opération dans 13 jours
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

19 mois problème endormissement ne peut pas laisser pleurer Empty
MessageSujet: Re: 19 mois problème endormissement ne peut pas laisser pleurer   19 mois problème endormissement ne peut pas laisser pleurer EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:18

le fait qu'il soit dans votre chambre ne pose pas réellement de soucis; vous pouvez essayer une technique plus progressive pour l'endormissement; une fois qu'il saura s'endormir seul il n'aura plus besoin de vous à chacun de ses réveils nocturnes.
chaque soir vous reculez un peu la chaise sur laquelle vous êtes installée quand il s'endort; après quelques jours votre chaise se retrouvera dans le couloir, et quelques jours encore et votre enfant aura compris que même si vous n'êtes pas à ses côtés vous êtes là en cas de besoin; moins vous parlez et moins vous avez de contact physique avec lui pour cet apprentissage mieux ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
19 mois problème endormissement ne peut pas laisser pleurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: