Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Avis sur UVULO PALATO PHARYNGOPLASTIE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis sur UVULO PALATO PHARYNGOPLASTIE Empty
MessageSujet: Avis sur UVULO PALATO PHARYNGOPLASTIE   Avis sur UVULO PALATO PHARYNGOPLASTIE EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:28

Bonsoir

Opéré en 1995 a l'Hôpital Intercommunal de Créteil d'une UVULO PALATO PHARYNGOPLASTIE (UVPP), je recherche des personnes qui auraient subi ce type d'opération pour partager des avis et mon expérience...

Elle fut réalisée sous anesthésie générale, "à l'ancienne" (au scalpel). Elle consiste à une résection de la luette et d'une partie du voile du palais et des amygdales permettant d'élargir l'espace au niveau de la gorge.

Un ORL que j'ai rencontré l'an dernier (qui pratique lui même ce genre d'opération mais au laser), m'a dit que j'avais été "sérieusement abîmé"...

Aujourd'hui, je souffre d'apnées du sommeil et malgré le traitement toutes les nuits avec la PPC, je n'arrive pas à récupérer...

Lien de cause à effet?

Merci pour vos réponses

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Avis sur UVULO PALATO PHARYNGOPLASTIE Empty
MessageSujet: Re: Avis sur UVULO PALATO PHARYNGOPLASTIE   Avis sur UVULO PALATO PHARYNGOPLASTIE EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:59

De nos jours les UVPP sont pratiqués de moins en moins chez les patients atteints d'un SAS mais en 1995 ils étaient considérés comme un traitement de premier ligne de ronflement. La chirurgie évolue et les traitements par PPC aussi. Votre machine de PPC corrige-t-il bien vos apnées? Y a t -il d'autres problèmes qui fractionne votre sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Invité
Invité




Avis sur UVULO PALATO PHARYNGOPLASTIE Empty
MessageSujet: Re: Avis sur UVULO PALATO PHARYNGOPLASTIE   Avis sur UVULO PALATO PHARYNGOPLASTIE EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:44

non la PPC ne corrige pas assez mes apnées car l'UVULO PALATO PHARYNGOPLASTIE (UVPP) que j'ai subie il y 18 ans a été très mal réalisée. J'ai aujourd'hui un voile du palais trop court et des voies aériennes buccales trop dégagées. je n'ai plus d'amygdales. Quand je dors sur le dos ma langue repose au fond de ma gorge et malgré la PPC, la langue obstrue le pharynx et l'air propulsé part la PPC ressort par le nez.
De surcroit je désature beaucoup (j'ai acheté mon propre saturometre pour controler) et meme avec les PPC, j'ai des pics a 85%...
je ne recupère jamais et c'est irréversible

il est criminel aujourd'hui de pratiquer des UVULO PALATO PHARYNGOPLASTIES. Chirurgiens, laissez les ronfleurs ronfler, ce qui fera le bonheur des vendeur de boules quies !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Avis sur UVULO PALATO PHARYNGOPLASTIE Empty
MessageSujet: Re: Avis sur UVULO PALATO PHARYNGOPLASTIE   Avis sur UVULO PALATO PHARYNGOPLASTIE EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:41

Chez les patiente post UVPP la PPC pose parfois problème en raison des fuites buccales, surtout en position décubitus dorsale. Un masque facial et/ou le fait de dormir sur les cotés peut vous aider - et oui je sais qu'il est difficile de dormir sur le côté avec un masque facial... Faites attention aux autres facteurs qui puissent aggraver les apnées en diminuant le tonus des muscles du pharynx: ex. les hypnotiques, les anxiolytiques et l'alcool. Maintenant que vous avez un saturometre à domicile vous pouvez faire des essais des différents masques et positions afin de trouver ceux qui est le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Avis sur UVULO PALATO PHARYNGOPLASTIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis d'experts : MyHummy
» Avis sur la mélatonine
» Votre Avis ...
» Xyrem : vos avis ?
» Demande d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: