Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d'en parler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nox71




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2011

Besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Besoin d'en parler   Besoin d'en parler EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:21

Bonjour à tous, si je reviens dans le forum avec un nouveau post c'est seulement que j'ai envie de parler de ce que je vis présentement. Depuis environ 4 mois je suis sevré de zoplicone que j'ai pris pendant presque 1 an. Depuis mon arrêt complet du médicament ça se passe plutôt bien avec des nuits moins facile mais ça ca fait partie de ma vie. Depuis la dernière semaine par contre ça va moins bien car j'ai eue plusieurs nuit avec très peu de sommeil (1-2 heure max) ce qui a fait que hier soir me dirigeant encore vers cette direction et ne voualnt pas entrer dans le fameux cercle vicieux j'ai craqué et repris 1/2 comprimé de zoplicone 5 mg. Je suis vraiment pas fier de moi aujourd'hui car j'ai l'impression d`avoir cédé sur quelque-chose que j'étais fier d'avoir vaincu depuis plusieurs mois. Mon syndrôme est assez simple je me couches et je suis fatigués et si après une heure je ne dors toujours pas c'est la panique. Je me relève et écoute de la musique mais le sommeil ne viens toujours pas. Une nuit cette semaine j'ai dormi 2 heures et je pétais presque le feu le lendemain et la nuit suivant à été très bonne dodo rapide et jusqu'au matin sans problème. Une chose que j'ai remarquée aussi c'est que depuis mon sevrage j'ai tendance à moins bien dormir au moindre nouveau stress qui apparait dans ma vie par exemple début juin j'avais une activité le samedi dans un parc d'attraction ben toute la semaine à été so so avec le sommeil mais une fois l'activité passée tout est revenu dans l'ordre. Aujourd'hui c'est un tournoi de Golf j'espère que ce n'est pas ça qui me stressait comme ça anyway on verra dans les prochains jours.

Naturellement je n'ai pas l'intention d'en reprendre ce soir si le sommeil ne vient pas par lui-même. J'ai beaucoup de mal à décrocher de mes pensées négatives quand cela arrive et c'est ce qui fait que je ne dors pas. J'essais de me relaxer sans succès on dirait que quand le sommeil est sur le point de venir une pensée négative arrive aussitôt et vient tout arrêter. Je sais que c'est là-dessus que je dois travailler mais je constate que depuis ma période d'insomnie que j'ai vécue dans la dernière année ma confiance en mon sommeil est très facilement ébranlable.

Voilà ça fait du bien d'en parler et je me souhaites que les prochaines nuits soient meilleures.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d'en parler Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en parler   Besoin d'en parler EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:26

Vous décrivez très bien une insomnie du à un état d'éveil qu'on n'arrive pas a maîtriser. Chaque petit souci nous bascule en insomnie car notre sommeil a été fragilisé par des années de mauvais sommeil. Bien qu'il est tout à fait possible d’arrêter les somnifères (je vous félicite pour votre démarche) le sommeil a tendance de rester fragile, et il faut essayer de corriger l'état d'hyper-éveil. Plusieurs approches non-médicamenteuses ont fait l'objet des études et de loin le plus efficace est la thérapie cognitive et comportementale. Si vous vivez en Ile de France vous pouvez participer aux groupes organisés par le Réseau Morphée( voir sur le site internet du Réseau). Sinon contactez le centre du sommeil le plus proche de chez vous pour un listing des psychologues dans votre région ou consultez le listing en ligne de l'association française de thérapie cognitive et comportementale - l'AFTCC.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Besoin d'en parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnie besoin d'en parler
» Mes parents me réveillent la nuit
» Trouble sommeil bébé 1an
» Parler d'insomnies à des non-insomniaques
» Parler dans son sommeil et langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: