Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 17mois et se réveille à 5h pour téter !!

Aller en bas 
+2
chapichapo2207
florencelouis
6 participants
AuteurMessage
florencelouis




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

17mois et se réveille à 5h pour téter !! Empty
MessageSujet: 17mois et se réveille à 5h pour téter !!   17mois et se réveille à 5h pour téter !! EmptySam 30 Juin 2012 - 22:38

Bonjour, je viens sur ce forum pour la troisième fois, encore et toujours pour un problème de sommeil.
J'ai toujours eu de bons conseils de la part des mamans, donc j'espère que cette fois-ci encore, vous pourrez m'éclairer pour que mes nuits se passent mieux!!

Je vous expose mon souci: mon petit de bientot un an et demi se réveille chaque nuit vers 5h du matin, il se lève dans son lit, pleurt et m'attend... je lui donne alors un coup de tétée et il se rendort jusqu'à 7h ou 8h.
Le soir, il prend deux yaourts dans lesquels je mélange une banane et demi et une cracotte , puis il a sa tétée avant de se coucher, il s'endort vers 19h30...
Je ne sais pas d'ou vient le pb: a-t'il faim? Il me semble qu'en meme que ce qu'il mange avant de se coucher est
ou peut-etre je le couche trop tot, mais il est fatigué à cette heure, je ne fais que suivre son rythme!
Ou alors il a pris l'habitude de téter???

Comment puis-je faire pour casser cette habitude??
Merci d'avance pour vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
chapichapo2207




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2012

17mois et se réveille à 5h pour téter !! Empty
MessageSujet: Re: 17mois et se réveille à 5h pour téter !!   17mois et se réveille à 5h pour téter !! EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:30

bonjour, quel courage d'allaiter encore à cet âge, je vous souhaite plein de bonheur. Votre repas du soir ressemble plus à un petit déjeuner, pourquoi avoir fait ce choix? Il me semble qu'à 1an et demi mes filles mangeaient des légumes, je crois que c'était 200g et un dessert yaourt ou crème que vous pouvez ne pas donner et faire une tétée à la place. Pourquoi ne pas essayer... Mais il est aussi fort possible que ce soit une habitude, à 4 mois mon fils buvait encore un bib à 6h du matin, et mon médecin m'a demandé si il avait réellement faim, je lui ai dit que oui puisqu'il buvait entier le bib que je lui proposait. elle m'a conseillé d'essayer de décaller le derner bib du soir et augmenter la dose, et de lui proposer la tute quand il se réveillait, et maintenant il attend 8h voire8h30 pour son bib du matin. et pourtant il se réveille encore quasi toutes les nuits vers 5/6h (mais c'est un autre problème sur lequel j'attends des conseils) et je ne lui donne plus de bib à cette heure.
Revenir en haut Aller en bas
florencelouis




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

17mois et se réveille à 5h pour téter !! Empty
MessageSujet: Re: 17mois et se réveille à 5h pour téter !!   17mois et se réveille à 5h pour téter !! EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:31

Bonjour, déjà merci de m'aoir répondu...
Pour ce qui est de son dernier repas, en fait il s'agit de son gouter, car nous n'avons pas de temps pour le diner...
Louis fait encore une sieste le matin, mais par contre ne fait plus celle de l'après_midi, ce qu'il fait qu'il se couche vers 11h et je lui donne son déjeuner au réveil entre 13h15 et 14h, et donc après je n'ai que le temps de lui donner un gouter, impossible d'inclure le diner puisque je le met au lit à 19h et il s'endort vers 19h30
Plus tard peut-etre, il décalera sa sieste du matin en début d'après-midi et à ce moment là je pourrais lui donner son déjeuner avant qu'il ne dorme!
Mais ce repas avant de se coucher est bien nourissant, s'il mangeait des légumes ca ne suffirait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17mois et se réveille à 5h pour téter !! Empty
MessageSujet: Re: 17mois et se réveille à 5h pour téter !!   17mois et se réveille à 5h pour téter !! EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:52

Sa sieste du matin est peut-être trop longue ?

Vu qu'il n'a que 3 repas en journée, ça doit être normal qu'il ait faim la nuit.

Ma fille a 4 mois et sa sieste du matin commence aussi vers 11h. Mais elle dure environ 3/4 d'heure. Elle a ensuite son repas vers 12h/12h30 puis elle fait une sieste la l'après-midi et je lui donne à manger vers 16h puis le soir vers 19h30. Et elle tient jusque 8h le matin pour le biberon.
Revenir en haut Aller en bas
florencelouis




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

17mois et se réveille à 5h pour téter !! Empty
MessageSujet: Re: 17mois et se réveille à 5h pour téter !!   17mois et se réveille à 5h pour téter !! EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:43

bonsoir Sofinette,
Etant donné qu'il n'a qu'une sieste, c tout à fait normal qu'elle dure en moyenne 2h,2h15, par contre peut-etre qu'il a faim effectivement, mais il a qu'en meme un bon repas avant de dormir, plus une tétée donc je me pose la question qu'en meme??
Et puis, comment pourrait-il avoir un autre repas diversifié... c'est déjà bien dur pour lui de finir ses assiettes sans que ce soit terrible pour la maman...
Merci pour m'avoir répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17mois et se réveille à 5h pour téter !! Empty
MessageSujet: Re: 17mois et se réveille à 5h pour téter !!   17mois et se réveille à 5h pour téter !! EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:05

Il n'y a pas que le dernier repas avant le dodo qui compte pour que bébé soit rassasié pour la nuit... S'il n'a pas sur les différents repas de la journée la ration nécessaire pour 24h, c'est normal qu'il ait faim.
Quand je parlais de sa sieste du matin trop longue, je pensais plutôt au fait que si elle était raccourcie et qu'il avait un repas à midi, il referait peut-être une sieste en début d'après-midi ?
Tu as essayer de le recaler sur un rythme plus "classique" ?
Revenir en haut Aller en bas
florencelouis




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

17mois et se réveille à 5h pour téter !! Empty
MessageSujet: Re: 17mois et se réveille à 5h pour téter !!   17mois et se réveille à 5h pour téter !! EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:06

Non, justement, un rythme " classique" j'ai pas encore essayé, car en fait c mon premier et j'habite à l'étranger ou c complètement différent la facon d'élever les enfants, donc je suis un peu moi meme " déconnectée" et en plus je ne sais pas trop ce que tu entends par un autre rythme!!??
Mais il faut savoir que déjà, il a lui meme supprimé sa sieste de l'après midi depuis 2mois, je ne fais que suivre son rythme moi...
Donc je ne sais pas s'il referait une autre sieste, sachant qu'en plus, à son age, les enfants commencent à supprimer une sieste, mais c'est celle du matin, pas comme mon fils!! Il devrait en fait faire sa sieste vers 13h, après le epas de midi, comme ca, à son réveil, il n'aurait à prendre que le gouter et le dinner, malheureusement, il ne tient pas jusque cette heure, il dort direct quand je le couche à 11h...
Des suggestions....???

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
fbt




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2012

17mois et se réveille à 5h pour téter !! Empty
MessageSujet: Re: 17mois et se réveille à 5h pour téter !!   17mois et se réveille à 5h pour téter !! EmptyDim 8 Juil 2012 - 10:46

C'est vrai que 3 repas, ca peut paraitre juste pour un enfant et c'est pour cela qu'il a faim.
Je me demandais, pourquoi lui proposer un gouter à 19h plutôt qu'un diner ? chez les adultes, on fait sauter le gouter plutôt que le diner ? en plus, au diner, il est possible de lui donner des légumes et des féculents ce qui aiderait à le faire tenir sur la nuit ?
Et si vous considéreriez que 5h est son petit déjeuner, il pourrait manger son déjeuner avant sa grande sieste de 11h puis un gouter à son réveil et enfin un diner avant de dormir. Ca lui ferait 4 repas, et il pourrait se décaler un peu le matin ?
Revenir en haut Aller en bas
florencelouis




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

17mois et se réveille à 5h pour téter !! Empty
MessageSujet: Re: 17mois et se réveille à 5h pour téter !!   17mois et se réveille à 5h pour téter !! EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:48

Déjà, merci à toutes pour vos réponses...

Voici ma réponse à fbt ....
Il se réveille vers 5h du matin, mais il ne prend pas son petit déj, je le recouche aussitot, car trop tot pour moi pour se lever...
Et puis, si je ne lui donne que la tétée à 5h, il a encore faim quand il se lève vers 7-8h, je lui donne alors une autre tétée mais ca ne suffit pas ensuite....il faut qu'il mange aussi du solide.

Ensuite, j'aimerai bien lui donner son repas avant sa sieste de 11h, que je peux reculer un peu, mais mon fils met en moyenne une heure pour manger, et encore, parfois c'est 1h15, donc je ne me vois pas lui donner son déjeuner à 10h45 pour le coucher à 11h45...

Et pour son gouter que je donne à 18h à la place du diner, il y a une explication: déjà c'est pour lui donner des produits laitiers, puisqu'il n'a "que" 2 tétées par jour, donc il lui en faut un peu plus, sachant qu'il ne veut pas boire de lait,et je lui donne une grande quantité de yaourth pour qu'il est les 500ml minimum quotidien; je ne peux pas les lui donner à midi avec l'oeuf, la viande ou le poisson, trop de protéines...
Je lui donne avec une cracotte, donc c'est comme les féculents qu'il pourrait manger au diner, sachant qu'il en prend déjà à midi des féculents, donc je ne peux pas lui en donner trop non plus le soir, et pour les légumes , c'est de l'eau, ce n'est pas avec ca qu'il se remplira...
C'est un bon gouter que je lui donne, l'équivalent de 2 yaourts auxquels je rajoute des fruits, parfois du miel et la cracotte ou pain, sans oublier la dernière tétée de la journée, je pense qu'il est aussi consistant qu'un vrai diner.

Mais merci d'ajouter tes commentaires ou suggestions, je suis toujours à la recherche d'une solution!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fbt




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2012

17mois et se réveille à 5h pour téter !! Empty
MessageSujet: Re: 17mois et se réveille à 5h pour téter !!   17mois et se réveille à 5h pour téter !! EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:58

Les légumes sont aussi importants pour le transit, pourquoi ne pas donner des féculents matin et soir ?
je crois qu'il lui manque un repas pour arriver à équilibrer son alimentation entre les produits laitiers, les légumes/fruits et les féculents ...

Qu'en dit votre pédiatre ? Votre enfant n'a pas peut-être pas la sensation de faim ?
je sais que vous laissez votre enfant décider de ses horaires mais rien ne vous empêche d'essayer de mettre en place un 4eme repas pour essayer de rythmer sa journée de manière plus judicieuse.


Revenir en haut Aller en bas
florencelouis




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

17mois et se réveille à 5h pour téter !! Empty
MessageSujet: Re: 17mois et se réveille à 5h pour téter !!   17mois et se réveille à 5h pour téter !! EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:53

Ah oui, pou les féculents j suis d'accord, il peut en avoir 2f par jour...

Mon pédiatre ne s'occupe pas des repas, alimentation des enfants, la visite c'est 10mn et il ne s'atarde que sur les maladies!!
J ne peux donc pas compter dessus.

Moi je veux bien " l'organiser" de manière a=à ce qu'il est 4 repas solide quotidien, mais comment en restant logique et en fonc tion de lui???
Mais bon ,j ne m'ikiète qu'en meme pas trop car à 2ans, il y a encore des enfants qui n'ont que 2 repas solides dans la journée, avec un bib matin et soir en guise de repas...
Revenir en haut Aller en bas
Escapade




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/12/2011

17mois et se réveille à 5h pour téter !! Empty
MessageSujet: Re: 17mois et se réveille à 5h pour téter !!   17mois et se réveille à 5h pour téter !! EmptySam 21 Juil 2012 - 10:37

C'est normal que votre enfant se réveille au petit matin car il a faim.
Le mien aura 12 mois le 24 juillet, il est également allaité matin et soir et quand je suis là.
Voici son régime le week end (sinon il est gardé à la crèche):
Réveil je ne sais pas à quelle heure, il patiente jusqu'à ce qu'on aille le chercher. Je l'ai habitué ainsi sans pour autant le faire pleurer.
Donc première tétée entre 7h et 8h30.
Première sieste vers 10h-10h30, pout 1h-1h30
Repas de midi en fonction du réveil de la sieste.
Ensuite le goûter se fait entre 15h et 16h30, une tétée et une compote, quand il se réveille de sa deuxième sieste (1h-1h30).
Repas du soir vers 18h30-19h (voir plus bas)
Bain et coucher entre 19h30 et 19h45 (19h30 le plus souvent et parfois même à 19h15)

Le soir je lui donne des légumes avec un féculent (pommes de terres, patates douces, quinoa etc.), avec un peu de matière grasse (colza, olive, mélange d'huile, beurre) et parfois un peu de fromage râpé. Ensuite selon sa faim un yaourt et/ou une compote/fruit+un petit pain sec (il adore).
Il tient facilement jusqu'à 7h.

Revoyez vos repas, à 17 mois on besoin de manger correctement.
Revenir en haut Aller en bas
florencelouis




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

17mois et se réveille à 5h pour téter !! Empty
MessageSujet: Re: 17mois et se réveille à 5h pour téter !!   17mois et se réveille à 5h pour téter !! EmptySam 21 Juil 2012 - 16:18

non mais c'est sur qu'il a besoin de bien manger... maintenant, équilibré, il mange, mais paut-etre pas en quantité suffisante!

Mon problème ,ceux sont ses horaires de repas qui ne me permettent pas de caler un repas du soir!
Mais bon, y'a un changement depuis 2jours, peut-etre que ca va rester : il se recouche aussi vers 10h30, pour environ 2h de sieste, là je lui donne son déjeuner, qui se donne alors à une heure plus convenable qu'auparavant ( qui était entre 13h30 et 14h), et comme il s'est levé tot de cette sieste, il a besoin d'en refaire une autre vers 16h, gouter alors au réveil, et je pense alors lui supprimer le pdt céréalier pour qu'il prenne aussi un diner, lui donner qu'un pdt laitier et un fruit ( ou compote), sinon ca fait trop!

Avez-vous des suggestions???
Revenir en haut Aller en bas
Mahata




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2012

17mois et se réveille à 5h pour téter !! Empty
MessageSujet: Re: 17mois et se réveille à 5h pour téter !!   17mois et se réveille à 5h pour téter !! EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:37

Coucou Florencelouis !
Je suis ton post depuis le début mais comme je n'ai pas d'enfant de ton âge, je ne me voyais pas te donner de conseils. Mais j'aimerais tellement pouvoir t'aider ! Mais maintenant que ton loulou a calé un nouveau rythme, pourquoi ne lui proposes-tu pas le goûter avant la sieste ? Si j'ai bien compris il prend son déjeuner vers 12h30. Ca te permettrait de lui donner un dernier repas vers 20h...
Il se couche à quelle heure normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
florencelouis




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

17mois et se réveille à 5h pour téter !! Empty
MessageSujet: Re: 17mois et se réveille à 5h pour téter !!   17mois et se réveille à 5h pour téter !! EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:32

Pas de problème, les conseils de tout le monde sont les bienvenus!!

Je ne pense pas que ca irrait que je lui donne le gouter avant la sieste car étant fatigué, il va avoir du mal à manger sans s'enerver, déjà que les repas se passent difficilement alors... mais je peux tenter, merci...
Et, effectivement, il prend son repas vers 12h30, 12h45 selon la durée de la sieste.Mais en fait, je ne le laisse pas dormir trop longtemps pendant sa deuxième sieste, juste 45mn, c'est un cycle, sinon, il va se coucher à perpette les oies le soir!!
Déjà qu'avant, il se couchait à 19h30, ca m'arrangeait super, comme ca, je pouvais tout faire dans la maison avant que mon mari ne revienne, mais là, s'il prend son gouter vers 17h, à son réveil, voir 17h30, ca fait un dinner vers 19h30, 20h, et donc un dodo retardé!
Revenir en haut Aller en bas
GaelleR




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/01/2012

17mois et se réveille à 5h pour téter !! Empty
MessageSujet: Re: 17mois et se réveille à 5h pour téter !!   17mois et se réveille à 5h pour téter !! EmptyMar 24 Juil 2012 - 17:42

Bonjour,

Moi non plus je n'ai pas un bébé de cet age. Ma fille va avoir 10 mois la semaine prochaine. Je rebondis néanmoins sur ce que vous disiez un peu plus haut : vous ne lui donnez pas de laitage à midi parce qu'il a déjà de la viande...

Personnellement, je suis des fiches données par la PMI près de chez moi et elles concordent avec le livre de Laurence Pernoud "J"élève mon enfant" donc je les trouve plutôt bien...
Pour ma fille, j'ai introduit la viande depuis quasiment un mois au repas de midi qui se compose donc d'une purée, de 10g de viande et d'un laitage au même repas.
Dans mes fiches, les laitages ou biberons de lait ou allaitement maternel sont présents à tous les repas et ce jusqu'à la fiche de 18 mois.

Pour vous donnez une idée de leur programme complet, à partir de 18 mois, ils m'indiquent :
Petit déjeuner : lait maternel ou biberon de 240mL ou +
Déjeuner : Légumes + viandes ou poisson (10g/année d'age + 10g) ou oeuf ou fromage + laitage
Goûter : fruits + laitage + pain
Diner : Légumes ou potage + dessert lacté

Je précise que par laitage, ils entendent un yaourt de 125g ou un formage blanc de 100g.

Du coup, je comptais continuer comme ça avec ma fille mais vous me semez le doute !
Pourriez-vous me dire d'où vous tenez le fait que cela ferait trop de protéines de lui donner du yaourt au repas de midi avec la viande ?

Sinon, globalement, les repas ont l'air bien compliqué avec votre fils... Et effectivement, pour donner un bon rythme de sieste, le plus facile est de caler les repas d'abord. Enfin, c'est comme ça que ça s'est passé avec ma fille...
Comment ça se fait que vous y passez plus d'une heure ? Est-ce qu'il ne veut pas de la cuillère ? J'ai une amie qui avait du mal à faire manger sa fille et elle a changé de cuillère et ça s'est arrangé très vite à partir de ce moment là... Elle a pris une cuillère molle en silicone.

J'espère que ça va s'arranger pour vous et votre boutchou !
Revenir en haut Aller en bas
florencelouis




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

17mois et se réveille à 5h pour téter !! Empty
MessageSujet: Re: 17mois et se réveille à 5h pour téter !!   17mois et se réveille à 5h pour téter !! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:27

bonjour, merci déjà pour votre réponse!!

A l'age de votre petite, mon loulou mangeait bien aussi, je veux dire en temps correct!
Mais depuis plusieurs mois, on met bien une heure oui, pour qu'il finisse, et ca peut dépasser!
Pourquoi, ben il est lent à la mastication, il mastique aussi longtemps, meme s'il n'y a rien à mastiquer, ce n'est pas qu'il n'aime pas car tout est fait maison, et pour lui donner ses fruits frais, je dois le descendre de sa chaise et finir le dessert comme ca, en lui donnant à la bouche car trop long pour lui!Et puis, il est peut-etre un peu diffcile; mais je ne sais pas en fait en moyenne combien de temps durent les repas pour un enfant de cet age!?

Ensuite pour les protéines, ben oui, il faut éviter le surdosage, c'est-à dire que si vous en donnez déjà sous forme d'oeuf, poisson ou viande, il faut éviter de rajouter un pdt laitier en fin de repas, ou meme un fromage, par contre, vous pouvez lui en donner au gouter, au dinner et au petit-déjeuner...
pourquoi, car il y a un risque d'obésité chez les enfants en consommant trop, ensuite pour votre information, sachez que les livres de Pernout sont très anciens, ils étaient bons à l'époque, mais depuis, il y a bcp de choses qui ont changé, il faut actualiser les choses...

Mais une personne pourrait en parler mieux que moi, sur le forum au féminin. com, c'est jujusydney, il vous suffit de poster votre question, et elle vous répondra mieux que moi, elle vient d'Australie qui est un pays, apparemment plus en avance que nous....

Le matin: pdt laitier, un pdt céréalier et un fruit

Midi: légumes , féculents ( ou juste légumes)+ viande ou poisson ou oeuf+ fruit ( ou compote), mais la viande c'est 3fois par semaine, donc si pas de viande, possibilité de donner pdt laitier ( pas de pain si féculents)

gouter: pdt laitier, pdt céréalier et fruit( ou compote)

Dinner: légumes, féculents ( ou juste féculents s'il en a eu à midi sans légumes), viande s'il n'en a pas eu à midi+ fruit ( si pas de légumes) ou pdt laitier
Revenir en haut Aller en bas
fbt




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2012

17mois et se réveille à 5h pour téter !! Empty
MessageSujet: Re: 17mois et se réveille à 5h pour téter !!   17mois et se réveille à 5h pour téter !! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:33

Sincèrement, je me sens un peu "agressée" par votre dernier message, votre enfant ne mange que 3 repas par jour et nous avons ensuite un mini cours sur ce qu'un enfant doit manger au cours de ses 4 repas.

Pourquoi ne pas lui faire un potage, le soir pour assurer un repas rapide à votre enfant ?

Ce n'est pas le laitage en plus de la viande qui rend les enfants obèses, c'est le grignotage les biscuits entre les repas, les repas trop gras et les sucreries (biscuits, chocolat, bonbons), il ne faut pas tout confondre.
Personnellement, je suis également les recommandations de la pmi et oui, je donne de la viande et un yaourt à mon enfant le midi.
Il a un laitage pour chaque repas, car un enfant doit avoir un minimum de 500 ml de lait par jour. C'est important pour sa croissance.







Revenir en haut Aller en bas
florencelouis




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2011

17mois et se réveille à 5h pour téter !! Empty
MessageSujet: Re: 17mois et se réveille à 5h pour téter !!   17mois et se réveille à 5h pour téter !! EmptyJeu 26 Juil 2012 - 23:28

Désolée mais je ne vois pas ou j'ai pu agresser quelqu'un, ensuite, je ne faisais que répondre, et non pas par un cours, à la question que me posait Gaelle.
Et puis, je ne confonds pas les grignotage et le surdosage de protéines, c'est écrit dans tous les livres et si vos PMI sont un peu en retard, franchement, ce n'est pas à moi qu'il faut s'en prendre.C'est aussi pour cette raison qu'il ne faut pas donner de yaourt, fromage... aux enfants allaités à la demande!
Et, effectivement, les enfants jusqu'à 3ans ont besoi, entre 500ml et 800 de lait par jour, mais on peut en donner le matin, au gouter et au dinner et ca couvre parfaitement les besoins nutritionnels de l'enfant.

Et pour finir, oui j'ai besoin de solutions pour certains de mes pb avec mon petit, et loin de moi l'envie de donner des cours sur ce forum, mais quand je sais des choses et quand on me demande de préciser, pourquoi ne le ferais-je pas?
Revenir en haut Aller en bas
 
17mois et se réveille à 5h pour téter !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé a 5 mois et se réveille la nuit pour téter...
» Bébé de 4 mois et demi allaité ne fait pas ses nuits
» 16 mois se réveille pour des biberons
» bébé de 2 ans se réveille pour un biberon
» enfant 2 ans se réveille à 5h30 pour son biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: