Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste en plusieurs fois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chapichapo2207




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2012

sieste en plusieurs fois Empty
MessageSujet: sieste en plusieurs fois   sieste en plusieurs fois EmptyVen 8 Juin 2012 - 16:50

bonjour, nouvelle sur ce forum, je poste pour la première fois.
Nous avons eu longtemps des soucis avec le sommeil de notre fils, il avait beaucoup de coliques et seul le bercer le soir lui permettait de dormir. Il buvait de très petites quantités et donc réclamait souvent, 2 à 3 fois par nuit. Je précise que pour les siestes il savait s'endormir seul dans son lit avec doudou et tute. Mais depuis 1 mois ce n'est plus le cas, nous l'avons bercé pour qu'il s'endorme. Mais c'est très fatiguant et je ne voulais pas que ca devienne une habitude, et en plus il réclamait encore la nuit vers4 ou 6 h.
Aujourd'hui il a 4 mois, le medecin m'a conseillé de ne plus lui donner de bib à 4h, de décaller le bib du soir que je donnait vers 19h30 et de lui donner à 21h pour qu'il se reveille plus tard. Mais il dort profondément quand je vais le voir à 21h, et je dois le réveiller, il se rendort sur son bib et ne dort pas plus tard le matin, 6h en moyenne. Il a deja des cereales et boit un bib de 180ml depuis qu'on a changé de lait.
Donc QUESTION POUR LA NUIT: Comment faire pour qu'il tienne plus longtemps, est ce que je dois le réveiller encore vers 21h sachant que ça ne change rien? parfois je lui donne sa tute vers 5h mais il se réveille tous les 1/4 d heure jusqu à ce que je lui donne son bib vers 6h/6h30.
et QUESTION POUR LES SIESTES: on l'a laissé pleuré, et maintenant il arrive de mieux en mieux à dormir seul, mais il dort 3/4h voire 1h, et se réveille en forme, joue 1/4h voire 1/2h puis chouine, pleure, je ne peux pas le poser je ne sais plus quoi en faire, et du coup je le recouche et là il redort environ 3/4h voire 1h. Est ce normal qu'il fasse ses siestes en 2 fois?
Ce n'est pas toujours évident car en plus je dois aller chercher la grande soeur à l'école 4x/jour alors respecter son rythme n'est pas facile .
Revenir en haut Aller en bas
chapichapo2207




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2012

sieste en plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: sieste en plusieurs fois   sieste en plusieurs fois EmptySam 9 Juin 2012 - 10:39

et cette nuit c'était la cata! on s'est levé au moins 8 fois pour lui mettre la tute, ou lui dire chuuuut, et lui rendre son doudou. Je n'en peux plus de passer des nuits quasi blanches! Le laisser pleurer la nuit serait la solution? mais si il hurle pendant 1h30 comment je fais???
Revenir en haut Aller en bas
fbt




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2012

sieste en plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: sieste en plusieurs fois   sieste en plusieurs fois EmptySam 9 Juin 2012 - 20:15

personnellement, pédiatre & puericultrice nous ont dit de laisser un enfant dormir, s'il dort, c'est qu'il n'a pas faim !
en plus, en coupant sa nuit, il risque d'être perturbé et de se réveiller par la suite.

Pour les siestes, il se réveille et pleure pour que vous veniez le chercher ?
le notre, souvent se réveille, piaille, joue avec son doudou ou le serpent d'éveil et nous le laissons (tant qu'il ne nous réclame pas), la plupart du temps notre enfant se rendort tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
fbt




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2012

sieste en plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: sieste en plusieurs fois   sieste en plusieurs fois EmptySam 9 Juin 2012 - 20:20

à propos des nuits difficiles, pour le notre, nous avons appliqué la méthode 5-10-15. au début, nous allons le voir et le rassurions pendant la 1ere heure. La seconde heure, nous lui parlions depuis la porte.
La première fois où nous avons appliqué la méthode : La première nuit, il a pleuré, ronchonné, gémit pendant 2h ; la seconde nuit, 1h et à la troisième nuit, c'était fini.



Revenir en haut Aller en bas
chapichapo2207




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2012

sieste en plusieurs fois Empty
MessageSujet: Re: sieste en plusieurs fois   sieste en plusieurs fois EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:54

comme il a 4 mois on ne sait pas vraiement si il appelle ou si il pense que sa sieste est terminée. Souvent au bout de 45min de sieste il se réveille en pleurant, j'attends qu'il se calme, mais il ne se rendort pas, il piaille dans son lit ou chouine, mais ne redort pas. Donc je le lève, il joue sur son tapis ou dans son transat et au bout de 3/4h voire 1h il pleurniche et je vois bien qu'il ne veux plus rien faire, donc je le recouche et souvent il redort environ 3/4h. Donc je pense que sa sieste devrait durer 1h30 mais il n'enchaine visiblement pas les cyles de sommeil... et comme je l'ai laissé pleuré pendant 1 semaine pour qu'il arrive à s'endomir seul dans son lit, maintenant que c'est réglé je ne veut pas le laisser hurler pendant 1h si il a dormi seul. Je vais plutôt le féliciter...

Pour la nuit, petit changement de^puis mon message, on l'a laisser en évitant de nous précipiter. il se réveille moins souvent mais en lui donnant le derbier bib à 21h30 (il se réveille maintenant de lui même) il se réveille vers 6h du mat et là rien à faire, il réclame son bib. Pourtant je sais qu'il peut tenir plus logntemps, car il me fait régulièrement ses nuits jusque 8h. Quand je lui donne son bib à 6h il redort jusque 8h...
Revenir en haut Aller en bas
 
sieste en plusieurs fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eveillée pendant 3h la nuit
» bb de 4 mois qui se reveille plusieurs fois par nuit
» Enfant de 4 ans qui m appelle plusieurs fois la nuit
» ma fille se réveille plusieurs fois la nuits
» se reveille la nuit depuis l'arrivée de petite soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: