Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sursauts a l`endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilirun




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2012

Sursauts  a l`endormissement Empty
MessageSujet: Sursauts a l`endormissement   Sursauts  a l`endormissement EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:08

Bonjour a tous

Cela fait 6 ans maintenant que je souffre de sursauts a l`endormissement ( je vous demande de m`excuser pour les accents mais c`est un clavier qwerty et je ne les trouve pas)
Ces sursauts on demmarre il y a 6 ans par des sensations de chutes dans le vide. Je ne me suis pas inquiete sans doute du stress j avais un enfant de 3 ans a l epoque et mon couple battait de l aile.
Les symptomes n`on fait que s`aggraver je sursautait enormement et pas moyen de m`endormir avant minuit une heure.
En fait voila comment ca se passe. \
Je me couche je suis crevee et je m`endors et a ce moment la hop je me redresse brutalement en tentant de me raccrocher a quelque chose et en soufflant violemment.
Je me rallonge et 2 minutes apres rebelote et ca peu durer toute la nuit.
J`ai consulte bien sur medecins et psy mais avec le sentiment de ne pas etre prise au serieux. j ai fait une analyse du sommeil mais a la reunion ou je vivais ilss ne traitaient que les apnees du sommeil et moi je n`en fait pas, ca n`a rien a voir.
En 2009 je me suis retrouvee dans un milieu different tres festif ou l`on buvais pas mal. J`ai remarque que l`alcool m`aidait a ne pas sauter! pas malin bien sur mais bon les medecins ne m`on pas trop aide.
Un jour je suis allez vouir mon medecin traitant pour lui dire que si on trouvait pas une solution j`allais finir alcoolique>

Aujourd`hui cela fait bientot 3 mois que j`ai arrete tabac alcool cafe! tout en meme temps. Je me sent mieux dans ma peau mais au niveau du sommeil c`est la cata. je ne vcompte plus les nuits blanches. il me reste quelques lexomil qui m`aident un peu

je vis en tanzanie et je dois rentrer en france pour un mois fin juin> Connaitriez vous des endroits ou je pourrais me faire aider ? j`avais pense a l`hypnose qu`en pensez vou?

Il faut vraiment trouver une solutiuon car si les sursauts ne sont que benins et ne vont pas me tuer le manque de sommeil va le faire par contre

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Sursauts  a l`endormissement Empty
MessageSujet: Re: Sursauts a l`endormissement   Sursauts  a l`endormissement EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:38

Les sursauts à l'endormissement sont en effet assez classiques et bénins, même si leur côté très désagréable peut favoriser une réticence à l'idée d'aller se coucher à cause de l'anxiété de les voir réapparaître...
C'est ce que vous décrivez quand vous dites que les symptômes s'aggravaient: plus vous aviez des sursauts, plus vous vous inquiétiez de les voir revenir, et moins vous étiez dans l'état d'abandon et de relâchement que nécessite la survenue du sommeil.
D'autre part, s'il existe un facteur génétique (demandez à vos proches s'ils observent la même chose), les sursauts sont grandement favorisés par des horaires irréguliers ou un manque de sommeil, ce qui renforce évidemment le cercle vicieux!

L'alcool est parfois utilisé comme recours aux difficultés d'endormissement, car il permet la détente et le relâchement nécessaires à l'initiation du sommeil, mais c'est avncer pour mieux reculer car l'alcool fractionne le sommeil et altère sa bonne qualité.
Il est donc tout à fait heureux que vous ayez pu vous débarrassez de cette fausse aide, ainsi que du café dont l'effet éveillant peut durer très longtemps...

Pour retrouver un sommeil de bonne qualité, vous pourriez dans un premier temps suivre une stricte hygiène de sommeil, en gardant surtout une heure de lever très régulière et en attendant d'avoir bien sommeil pour aller vous coucher (la petite dette de sommeil facilitera l'edormissement et améliorera la qualité du sommeil). Vous trouverez d'autres conseils en suivant le lien :
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil

N'hésitez pas à nous tenir au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilirun




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2012

Sursauts  a l`endormissement Empty
MessageSujet: Re: Sursauts a l`endormissement   Sursauts  a l`endormissement EmptyJeu 31 Mai 2012 - 15:57

Bonjour et merci pour votre reponse>
je ne pense pas etre anxieuse a l`idee de me coucher. le sursaut intervient justement au moment ou je suis completement relachee. et une fois que c`est fini, ca ne dure pas plus d`une seconde, je me recouche et je replonge dans le sommeil et hop ! ca recommence.
Ma mere semble souffrir de ce probleme mais en moins violent. moi c est toutes les nuits depuis 6 ans ! j`ai comme l`impression que j`ai un clapet dans le cerveau qui ne fonctionne pas quand on doit passer du mode eveil au mode sommeil.
ceci dit je vais tenter des aujourd`hui de suivre votre conseil et ne me coucher que quand j`aurais vraiment sommeil pour me lever a heure fixe. on verra bien j`ai vu qu`i fallait compter de 3 a 6 semaines avant d`avoir des resultats. Je serais peut etre gueri avant de revenir en france Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Sursauts  a l`endormissement Empty
MessageSujet: Re: Sursauts a l`endormissement   Sursauts  a l`endormissement EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:36

Cette régularité, simple à comprendre mais pas toujours facile à mettre en oeuvre (il faut tenir dans la durée) va en plus probablement faire diminuer les sursauts, qui signent une transition trop longue entre éveil et sommeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sursauts a l`endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: