Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant de 2 ans qui se réveille vers 5h00 am ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elizzz




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2012

enfant de 2 ans qui se réveille vers 5h00 am ... Empty
MessageSujet: enfant de 2 ans qui se réveille vers 5h00 am ...   enfant de 2 ans qui se réveille vers 5h00 am ... EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:05

Bonjour !
Je suis nouvelle ici et je tente l'expérience car je suis un peu ... désespérée ... Mon fils de presque 3 ans dort sans problème depuis sa naissance. La seule chose que nous avons installé, c'est une lumière qui s'allume automatiquement avec une minuterie car il se levait trop tôt. Elle allume donc à 18h15 et il a ainsi le droit de se lever.
Par contre, depuis 2 semaines, il se réveille et se lève vers 5h00 en hurlant qu'il veut qu'on le réabrille. Chose que nous faisions au début... mais il demande après qu'on y retourne ... et ce au dix minutes environ. On a tenté de lui expliquer au coucher qu'on ne se releverait pas le matin pour l'abriller, que nous dormions et qu'il devait le faire seul. Mais sans succès... On l'abrille, il se relève en hurlant " maman vient m'abriller", on l'abrille, il se relève en hurlant la même chose, et ce jusqu'à ce que sa lumière de 6h15 allume officiellement...
J'en suis venue à me demander s'il faisait des terreurs nocturnes (mais achez qu'Il est bien éveillé) ce qui le réveillait ... mais pourquoi ne se recouche-t-il pas après ???
Je me suis aussi dit qu'il me manipulait p-ê ... et certains m'ont conseillée de mettre une poignée qui barre de l'extérieur . Donc, selon leur conseil, je peux le réabriller une fois seulement et par la suite, je ferme et barre la porte ... un peu intense non ? Je ne suis pas certaine de cette méthode ...
Merci de vos conseils, ça aidera assurément toute ma famille ...
:-)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant de 2 ans qui se réveille vers 5h00 am ... Empty
MessageSujet: Re: enfant de 2 ans qui se réveille vers 5h00 am ...   enfant de 2 ans qui se réveille vers 5h00 am ... EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:14

ce que vous décrivez ne ressemble pas du tout à des terreurs nocturnes qui arrivent uniquement en première partie de nuit.
la peur du noir arrive vers 2 ans et demi en général; peut être pouvez vous équiper votre fils d'une petite veilleuse qui diffuserait une toute petite lumière toute la nuit et du coup pas de soucis sur le matin.
sinon je vous conseille de reposer clairement les limites; vous expliquez quelle va être votre attitude en cas de réveil trop précoce: une intervention de votre part et terminé; fermer la porte de l'extérieur peut être une solution; de toutes façons ça ne sera que temporaire; si vous restez très claire et ferme en quelques jours votre enfant aura compris qu'il n'y a rien à attendre de vous si tôt le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
elizzz




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/04/2012

enfant de 2 ans qui se réveille vers 5h00 am ... Empty
MessageSujet: Re: enfant de 2 ans qui se réveille vers 5h00 am ...   enfant de 2 ans qui se réveille vers 5h00 am ... EmptyVen 20 Avr 2012 - 4:12

Merci de tes conseils ! J'essaierai de remettre mes limites claires car nous avons essayé de mettre une barrière pour ne pas fermer complètement sa porte mais sans succès, il se lève à toute heure ...
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
enfant de 2 ans qui se réveille vers 5h00 am ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: