Bonjour !
Je suis nouvelle ici et je tente l'expérience car je suis un peu ... désespérée ... Mon fils de presque 3 ans dort sans problème depuis sa naissance. La seule chose que nous avons installé, c'est une lumière qui s'allume automatiquement avec une minuterie car il se levait trop tôt. Elle allume donc à 18h15 et il a ainsi le droit de se lever.
Par contre, depuis 2 semaines, il se réveille et se lève vers 5h00 en hurlant qu'il veut qu'on le réabrille. Chose que nous faisions au début... mais il demande après qu'on y retourne ... et ce au dix minutes environ. On a tenté de lui expliquer au coucher qu'on ne se releverait pas le matin pour l'abriller, que nous dormions et qu'il devait le faire seul. Mais sans succès... On l'abrille, il se relève en hurlant " maman vient m'abriller", on l'abrille, il se relève en hurlant la même chose, et ce jusqu'à ce que sa lumière de 6h15 allume officiellement...
J'en suis venue à me demander s'il faisait des terreurs nocturnes (mais achez qu'Il est bien éveillé) ce qui le réveillait ... mais pourquoi ne se recouche-t-il pas après ???
Je me suis aussi dit qu'il me manipulait p-ê ... et certains m'ont conseillée de mettre une poignée qui barre de l'extérieur . Donc, selon leur conseil, je peux le réabriller une fois seulement et par la suite, je ferme et barre la porte ... un peu intense non ? Je ne suis pas certaine de cette méthode ...
Merci de vos conseils, ça aidera assurément toute ma famille ...
:-)