Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réveil toutes les nuits de bébé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Odrey




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2012

Réveil toutes les nuits de bébé Empty
MessageSujet: Réveil toutes les nuits de bébé   Réveil toutes les nuits de bébé EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:32

bonjour,

j'ai une petite fille qui a 5 mois et demi. Elle fait ses nuits depuis ses 1mois et demi. Couché 20h, levée entre 6h et 8h. 3 ou 4h de sieste dans la journée en plusieurs fois.

Depuis 1 semaine, elle ne fait plus se nuits. Elle se réveille vers minuit, si j'arrive assez vite pour lui remettre la sucette elle se rendort sinon c'est foutu. J'ai essayé plusieurs solutions:
-Je laisse râler, problème à 3h du matin elle ne dort toujours pas.
-Je berce, soit elle rigole, soit elle se rendort pour se réveiller dans la demi heure qui suit. C'est pareil quand c'est papa qui berce.
-Je lui donne à manger, et la elle s'endort.

Je l'allaite exclusivement. Pas de dents à l'horizon. Et aucun changement dans son quotidien. Elle ne sait pas encore remettre sa sucette seule, pourtant attaché à un cordon. Je lui donne toujours dans la main et elle se la met à la bouche. Elle ne devrait pas tarder à la trouver seule.

J'aimerais comprendre pourquoi ce changement brusque? Est ce passager?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil toutes les nuits de bébé Empty
MessageSujet: Re: Réveil toutes les nuits de bébé   Réveil toutes les nuits de bébé EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:45

s'il n'y a ni rhinite, ni otite, ni poussée dentaire en vue, il s'agit très probablement d'un phénomène passager à condition de ne pas prendre de mauvaises habitudes par rapport au sommeil: si votre fille mange correctement la journée elle n'a pas besoin d'être nourrie la nuit à moins qu'il ne fasse vraiment trop chaud dans sa chambre; donc ne lui donnez pas cette habitude de téter la nuit lorsqu'elle se réveille sinon vous allez rentrer dans un cercle vicieux dont il est difficile de sortir.
certains bébés ont besoin de téter pour se rendormir entre 2 éveils nocturnes; continuez ce que vous faites pour la tétine, d'ici peu elle va savoir la remettre toute seule et vous retrouverez des nuits sereines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Odrey




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2012

Réveil toutes les nuits de bébé Empty
MessageSujet: Re: Réveil toutes les nuits de bébé   Réveil toutes les nuits de bébé EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:06

Merci,
le température de la chambre est environ à 19°C.
Je peux la laisser râler 3h pendant la nuit? Je ne suis pas contre laisser pleurer un peu, mais là ça fait beaucoup? Le problème quand je la laisse râler, elle perd sa tétine, je suis forcément obligé de revenir dans sa chambre pour lui mettre.
Elle tète environ 7 fois par jour, je pense qu'elle a ce qu'il faut niveau nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil toutes les nuits de bébé Empty
MessageSujet: Re: Réveil toutes les nuits de bébé   Réveil toutes les nuits de bébé EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:10

ça fait beaucoup effectivement! l'important est d'aller la voir de temps en temps pour l'aider à remettre sa tétine si besoin mais de ne pas rester à ses côtés en attendant qu'elle retrouve le sommeil; il faut qu'elle sente que vous êtes là si besoin mais qu'elle doit se rendormir seule et qu'elle se sente en sécurité dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Odrey




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2012

Réveil toutes les nuits de bébé Empty
MessageSujet: Re: Réveil toutes les nuits de bébé   Réveil toutes les nuits de bébé EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:47

Cette nuit réveil à :

2h, j'ai remis la sucette elle s'est rendormie de suite

3h30, sucette remise, elle a râler, pendant 2h, elle râle ne crie pas forcément, et quand j'ai vu qu'elle commençait à s'énerver, je lui ai donné à manger vers 5h30.
Elle s'est endormie au sein, je l'ai donc réveillé et recouché. Râler pendant 30 min puis elle a dormi jusqu'à7h30.

8h tétée et là 8h45 je l'ai recouché, elle s'est endormie sans râler, je pense qu'elle va faire 1 h de sieste.

Est ce que j'ai eu bien fait de lui donner à manger à 5h30?
En fait, quand elle râle comme ça, j'ai l'impression qu'elle cherche le sommeil mais n'arrive pas à s'endormir. Elle me fait la même chose à la tétée du soir quand elle est énervée et qu'elle cherche à s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil toutes les nuits de bébé Empty
MessageSujet: Re: Réveil toutes les nuits de bébé   Réveil toutes les nuits de bébé EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:36

il est tout à fait vrai qu'un bébé trop fatigué a souvent beaucoup de mal à trouver le sommeil et du coup il est difficile de faire la part des choses; essayez de ne pas céder à la tentation de l'allaiter uniquement parce que les pleurs durent sinon c'est source de confusion pour l'enfant?.
courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Odrey




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2012

Réveil toutes les nuits de bébé Empty
MessageSujet: Re: Réveil toutes les nuits de bébé   Réveil toutes les nuits de bébé EmptyMer 21 Mar 2012 - 6:55

Bonjour,
Je vous apporte des nouvelles.
Ma fille n'arrive toujours pas à se rendormir. Cette nuit elle s'est réveillé vers 1h. Elle a râler pendant 2h puis pleurer pendant 1h. Ensuite papa est allé la bercer car on en pouvait plus, elle s'est endormie en 5min. J'ai arrêté de lui donner le seins la nuit. Ça n'a pas l'air de lui manquer. Elle fait à peut près 1nuit sur 2. Je lui parle, lui explique, me fâche, rien n'y fait. Une fois en pleurs, à peine passer la porte elle hurle.
Je ne sais plus quoi faire et suis fatiguée...
J'aurais besoin d'aide.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil toutes les nuits de bébé Empty
MessageSujet: Re: Réveil toutes les nuits de bébé   Réveil toutes les nuits de bébé EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:54

je vous conseille avant tout de faire un point avec votre pédiatre pour éliminer un problème organique.
c'est déjà une bonne chose que vous ne l'allaitiez plus la nuit; si ces réveils nocturnes durent comme ça il faudrait peut être une vraie consultation pour éclaircir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Odrey




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2012

Réveil toutes les nuits de bébé Empty
MessageSujet: Re: Réveil toutes les nuits de bébé   Réveil toutes les nuits de bébé EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:52

Merci
Ma fille est suivie chez le généraliste, j’espère qu'elle sera à même de me répondre. Sinon je consulterais un pédiatre...
Une dernière question, un bébé qui fait ses dents peut être perturbé aussi souvent? Cela fait plus d'un mois qu'elle ne fait plus ses nuits.
Je vous donnerez des nouvelles dans quelques temps, encore merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil toutes les nuits de bébé Empty
MessageSujet: Re: Réveil toutes les nuits de bébé   Réveil toutes les nuits de bébé EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:06

les poussées dentaires peuvent se succéder, les dents mettre longtemps à percer...
donc oui, ça peut durer un peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Odrey




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2012

Réveil toutes les nuits de bébé Empty
MessageSujet: Re: Réveil toutes les nuits de bébé   Réveil toutes les nuits de bébé EmptyJeu 5 Avr 2012 - 16:07

Les dents arrivent mais trés doucement. Elle n'a pas mal.
La situation reste inchangé voir pire, avant elle s'endormait en étant bercé en 5 min là ou bout de 30 min elle ne dort toujours pas.

N'en pouvant plus hier nous avons décidé de la laisser pleurer, elle a raler de 20h30 à 21h30 puis a pleurer pendant 3/4 d'heure et s'est endormi seule. Rebelote à 4h du matin, 1h de ralage puis 3/4 d'heure de pleurs et dodo.
Que l'on interviennent ou pas elle met autant de temps à s'endormir alors je la laisse pleurer. Maintenant elle est assez grande elle à 6 mois et 1 semaine.

Par contre j'ai fait comme vous conseillez aller la rassurer, mais j'ai du arrêter car a chaque fois que j'y allais l'intensité des pleurs augmentait.Bien sur je ne l'ai pas prise. Nous allons faire cela pendant 4 ou 5 nuits en espérant qu'il y ait des améliorations

La journée quand elle s'endort elle aime bien regarder son doudou qu'elle caresse, dois je mettre une veilleuse la nuit pour qu'elle puisse le voir?

Je vous apporterais des nouvelles dans quelques jours, qui je l’espère seront meilleures...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil toutes les nuits de bébé Empty
MessageSujet: Re: Réveil toutes les nuits de bébé   Réveil toutes les nuits de bébé EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:13

vous pouvez mettre une petite veilleuse; à cet âge là il n'y a pas la peur du noir mais pourquoi pas.
en tout cas continuez comme vous le faites, je suis persuadée que ça va finir par porter ses fruits.
effectivement si ça relance les pleurs ne retournez pas la voir, c'est souvent aussi bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Odrey




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2012

Réveil toutes les nuits de bébé Empty
MessageSujet: Re: Réveil toutes les nuits de bébé   Réveil toutes les nuits de bébé EmptyMer 11 Avr 2012 - 8:54

Suite et j’espère fin de l'histoire

Voilà 1 semaine que je vous disais que s'est décidé, elle pleurera un point c'est tout!
Je l'ai laissé pleurer la 1ère nuit et depuis plus rien! cheers
J'ai eu droit au caprice hier pour la sieste mais je n'ai pas cédé et elle s'en endormie.

Cette nuit je me suis levée que 1 fois pour la sucette, un vrai miracle, on est loin des 6 ou 7 fois d'avant.Je ne lui donne la sucette que pour dormir et elle a encore beaucoup de mal à s'en servir. Elle l'a met systématiquement à l'envers...

Je me doute que certaines nuits elle va essayer de tester mais nous tiendrons bon! Maintenant elle est grande et doit dormir et nous aussi. A moi, de réapprendre a dormir, je me réveille plus souvent que ma fille...

Merci pour tous ces conseils

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Réveil toutes les nuits de bébé Empty
MessageSujet: Re: Réveil toutes les nuits de bébé   Réveil toutes les nuits de bébé EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:18

bravo Odrey, et surtout pas de découragement s'il y a des petites tentatives de rechute, c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Odrey




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/03/2012

Réveil toutes les nuits de bébé Empty
MessageSujet: Re: Réveil toutes les nuits de bébé   Réveil toutes les nuits de bébé EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:48

Merci, une semaine de plus qui s'est écoulée et tout se passe bien!

Bonne continuation, ce forum est super!
Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil toutes les nuits de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: