Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 5 ans se reveille en pleurant la nuit aidez moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathy57_50




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2012

ma fille de 5 ans se reveille en pleurant la nuit aidez moi  Empty
MessageSujet: ma fille de 5 ans se reveille en pleurant la nuit aidez moi    ma fille de 5 ans se reveille en pleurant la nuit aidez moi  EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:25

bonjour, Rolling Eyes
je viens de lire le post juste avant moi qui ressemble très fortement a mon cas mais je tiens a vous expliquer le problème pour ma fille,
donc ma fille de 5 ans se reveille en pleurant et en hurlant de terreur entre 23h et 1h du mat ,
je vais la voir lui fait un calin et elle s allonge et s endort comme si de rien n était ,
je lui pose des question mais aucune réponse ,on dirai qu elle est encore a moitié endormi
le matin lors du reveil pour l ecole je lui demande pourquoi elle a pleuré ,et elle me dis que c est pas vrai qu elle n a pas pleuré!!

ses semi réveil ont commencé quelque temps après la naissance de ma 2eme fille qui a actuellement 3 mois ,
je pense que c est lié ,mais j ai beau rassurer ma grande et essayé de passer le temps libre que j ai avec elle ,ca ne passe pas
QUE FAIRE !! AIDEZ MOI SVP !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 5 ans se reveille en pleurant la nuit aidez moi  Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 5 ans se reveille en pleurant la nuit aidez moi    ma fille de 5 ans se reveille en pleurant la nuit aidez moi  EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:57

peut être s'agit il simplement de terreurs nocturnes, et dans ce cas là il est parfaitement normal que votre fille n'en garde aucun souvenir; l'horaire de survenue et le fait qu'elle vous semble encore endormie me parait assez en faveur de ce diagnostic.
je vous conseille de lire le DVD en ligne: http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique "terreur nocturne".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nathy57_50




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/03/2012

ma fille de 5 ans se reveille en pleurant la nuit aidez moi  Empty
MessageSujet: rep morphee   ma fille de 5 ans se reveille en pleurant la nuit aidez moi  EmptyLun 12 Mar 2012 - 17:30

merci morphee ce lien m a beaucoup aider a etre sur que c est une terreur nocturne je vais voir avec la pmi pour peut etre voir un psy merci encore de votre reponse tres rapide
amicalement nathalie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elodiie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2012

ma fille de 5 ans se reveille en pleurant la nuit aidez moi  Empty
MessageSujet: reponse   ma fille de 5 ans se reveille en pleurant la nuit aidez moi  EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:43

Bonjour !
Mon fils aussi a eu ce genre de reveil assez enervant !
J ai decouvert qu il s agissait de terreurs nocturnes !
Il etait conseillé de ne surtout pas essayer de le reveiller puisqu il est dans son reve, et de le recoucher tout de suite! J'ai remarqué aussi qu il ne s'en souvenait pu a son reveil ! IL faut au maximum le rassurer avant qu il ne commence sa nuit: passer du temps a lui lire une histoire et l ecouter afin qu il se confie
Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille de 5 ans se reveille en pleurant la nuit aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: