Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 peur donomyl

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mikola




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

peur donomyl Empty
MessageSujet: peur donomyl   peur donomyl EmptyMar 28 Fév 2012 - 18:45

bonsoir je viens de la pharmacie est la pharmacienne ma fait peur elle me dit que le donormyl est dangereux est on si accroche tres vite et qu'on peut pratiquement plus s'en passer

mon medecin me dit tout le contraire, sa fait deja quelque mois que je prend un demi au coucher qu'en pensez vous,

le donormyl effervescent me fait plus effet que le secable et j'suis moins dans le paté la journée y'a une explication a sa? merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

peur donomyl Empty
MessageSujet: Re: peur donomyl   peur donomyl EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:52

Un peu de Donormyl de temps en temps (si on fait attention à la conduite) est tout à fait sans souci. Si vous en avez besoin toutes les nuits, vous avez une insomnie chronique, et il se peut que vous aurez besoin d'augmenter progressivement le dose de Donormyl. Est ce qu'on sait pourquoi vous avez des insomnies?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Enso




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2012

peur donomyl Empty
MessageSujet: Re: peur donomyl   peur donomyl EmptyJeu 12 Avr 2012 - 1:24

Mon médecin à fait cette tête quand je lui ai dit que je prenais donormyl Shocked
Elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi ce médicament était vendu sans ordonnance alors qu'il est plus fort que certains somnifères...
Perso j'avais pas aimé parce que j'étais vraiment dans le space toute la journée et en plus toute la nuit j'avais la bouche sèche, une sensation de déshydratation.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

peur donomyl Empty
MessageSujet: Re: peur donomyl   peur donomyl EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:59

Le donormyl est un somnifère qui a sa place pour les insomnies ponctuels chez les gens qui n'ont pas besoin d'une vigilance optimale le lendemain. La somnolence peuvent etre redoutable en raison d'une demi-vie assez longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mikola




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

peur donomyl Empty
MessageSujet: Re: peur donomyl   peur donomyl EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:24

je ne connait pas la cause

mon medecin me dit que ces vraiment sans danger le donormyl, , je prend un demi cachet effervescent par jour, mai moi sa me fait peur

sa va faire presque un ans que j'ai commencer sa
personne n'a la meme version sur le donormyl, est ce concretement ces un neuroleptique ou pas ?,

je prend egalement un traxene 5 une fois tout les 15 jours environ , la aussi sa m'inquiete a l'avenir,

en gros sa me fait vraiment chier de prendre ces trucs et de m'en voir pour etre bien,

merci a ceux qui nous informe

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

peur donomyl Empty
MessageSujet: Re: peur donomyl   peur donomyl EmptyMer 16 Mai 2012 - 13:51

Je suis d'accord avec votre médecin: un demi donormyl (il s'agit d"une antihistaminique de structure moléculaire proche à la famille . des médicaments dit des neuroleptiques) ne va pas vous faire du mal. Pour être capable de s'en passer de votre traitement il faut savoir un peu plus sur les causes de votre insomnie et savoir si vous pouvez bénéficier des séances de thérapie cognitive et comportementale (possible sans frais si vous résidez en ile de france - s'informer sur le site du Réseau Morphée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tudore




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/04/2009

peur donomyl Empty
MessageSujet: Re: peur donomyl   peur donomyl EmptyDim 15 Juil 2012 - 23:34

[quote:6132="Enso"]Elle m'a dit [b]qu'elle ne comprenait pas pourquoi ce médicament était vendu sans ordonnance alors qu'il est plus fort que certains somnifères...[/b][/quote]

Elle a parfaitement raison !


Dernière édition par tudore le Jeu 19 Juil 2012 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

peur donomyl Empty
MessageSujet: Re: peur donomyl   peur donomyl EmptyMer 18 Juil 2012 - 13:36

Vendu initialement en tant qu'antihistaminique les effets secondaires de somnolence ont été considérés acceptables vu le service rendu aux patients et le profile favorable des effets secondaires. Quand on voit la misère et l'handicap d'un rhume de foins carabiné on comprend que les effets secondaires de somnolence et troubles de la performance sont minimes.

Devant l'absence d'accoutumance et de dépendance les antihistaminiques sont moins nocifs et (dans les posologies en vente) moins puissants que les benzodiazépines et apparentés. Les alertes sont clairement en évidence et le traitement est destiné à une utilisation ponctuelle. Dans un monde idéel personne n'aura besoin des hypnotiques mais on n'en est pas encore là. La possibilité des solutions relativement douces en ventre libre (homeopathique, phytothérapeutique et allopathique à posologie faible) apporte une solution pour les patients atteints d'une insomnie aiguë et ponctuelle - tout comme une béquille et des antalgiques (aussi en ventre libre) pour un entorse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tudore




Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 06/04/2009

peur donomyl Empty
MessageSujet: Re: peur donomyl   peur donomyl EmptyJeu 19 Juil 2012 - 0:36

[quote:18aa="mikola"]bonsoir je viens de la pharmacie est la pharmacienne ma fait peur elle me dit que [b]le donormyl est dangereux et on s'y accroche tres vite et qu'on peut pratiquement plus s'en passer [/b]
[/quote]

Elle a parfaitement raison !
Les pharmaciens honnêtes sur les effets secondaires des médicaments ne sont pas forcément très très nombreux, n'en change surtout pas !

Ce n'est pas le cas de certains médecins et en voici la preuve en images :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZQvOTLMdTsI

Ou certaines drogues médicales sont qualifiées de "potion magique" sans dépendance pour mieux les vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Suzume




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2014

peur donomyl Empty
MessageSujet: Re: peur donomyl   peur donomyl EmptyMer 8 Jan 2014 - 19:42

Franchement vous ne risquez rien avec le donormyl.Surtout si vous en prenez une demi dose.J'en ai pris pendant 1 an 1 entier .Le seul problème , n'est pas les effets secondaires,mais l'accoutumance...J'ai du passer à des "vrais" somnifères car il n'´avait plus d'effet sur moi ;-( Et là par contre bonjour les effets secondaires -_- un conseil:n'en prenez pas tous les soirs sinon ça ne sera plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

peur donomyl Empty
MessageSujet: Re: peur donomyl   peur donomyl EmptyVen 10 Jan 2014 - 14:16

Les insomnies ont tendance de s'échapper aux somnifères: plus qu'on redoute nos propres capacités à s'endormir, plus qu'on se met en état d'hyperéveil, plus qu'on a du mal à s'endormir. Les somnifères (y compris le Donormyl) marche pendant un moment et pour éviter les effets d’accoutumance il faut éviter une prise journalière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
peur donomyl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai peur
» J'ai peur
» Peur de ne pas s'endormir à 10 ans
» peur nocturne
» insomnie trés matinale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: