|
| PPC en Belgique | |
| | Auteur | Message |
---|
whistler182
| Sujet: PPC en Belgique Jeu 23 Fév 2012 - 21:26 | |
| Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur belge de ppc,et assez heureux du résultat, étant passé de 97 apnée à l'heure à 3 avec la machine, l’hôpital m'a fourni une machine et un masque nasal, mais ne l'ayant que depuis 1mois, je me demandais si il y aurait ici des utilisateurs belge qui pourrait me répondre quand à tout ce qui touche à l'intervention de la mutuelle etc... Je sais que le système français est complétement différant (et bien meilleur à mon avis), j'ai déjà reçu un document de la mutuelle indiquant qu'ils prenaient en charge mon traitement (sous entendu la machine) pour une durée de 6 mois mais après ça se passe comment?? Faut il rentrer une demande tout les 6 mois ou tout les ans à vie???
D’après ce que j'ai lu les masques doivent être changer tout les ans, à qui je vais devoir m'adresser??? l'acheter moi même?? retourner à l’hôpital quémander?
Sinon petite question qui s'adresse cette fois ci à tous les utilisateurs, perso j'ai reçu un masque nasal, le traitement fonctionne très bien mais le matin j'ai la bouche sèche, ayant toujours respirer par la bouche avant d'avoir ma ppc je suppose que inconsciemment j'ouvre un peu la bouche en dormant, j'ai lu qu'il existait des mentonnière pour ce problème et je voulais donc votre avis sur cette dernière, est-ce vraiment efficace??? Je précise que la pression de ma ppc est assez élever (13), j'ai essayer un masque naso-bucale, mais c'est un peu moins confortable que le nasal et avec la pression élever ça faisait un effet assez bizarre
D'avance merci à ceux qui pourront me répondre
et je tiens à dire que ce forum m'a été d'une grande aide avant même d’être appareillé, il m'a permis de savoir à quoi m'attendre une fois que je dormirais avec la machine et ça m'a permis de m'y habituer dés la première nuit... | |
| | | rr
Nombre de messages : 9 Age : 66 Localisation : belgique Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: PPC en Belgique Dim 26 Fév 2012 - 18:04 | |
| Bonjour,
je suis belge et appareillée depuis plus d'un an, le premier accord de la mutuelle est pour 6mois, j'ai été convoqué à l'hôpital pour une visite (de moi-même et de la machine) contrôle des données et explication du suivi, à la suite de celle-ci une autorisation pour un an à été demandée et accordée par la mutuelle. Je suppose que je recevrai bientôt une convocation pour une visite avant la fin de l'autorisation. pour ma part j'ai un montant de 0.25 euro par nuit à ma charge, ce montant est facturé par l'hôpital tous les mois. Concernant la sécheresse de la bouche, je l'ai connue et à la consultation des 6 mois, j'ai reçu une machine avec un réservoir d'eau, mais cela ne change rien. J'ai l'impression qu'au début je supportais plus la machine que maintenant, en tout cas je vous souhaite bon courage. n'hésitez pas si je peux vous aider ce sera avec plaisir. | |
| | | whistler182
| Sujet: Re: PPC en Belgique Mar 28 Fév 2012 - 20:28 | |
| [quote:44ec="rr"]Bonjour,
je suis belge et appareillée depuis plus d'un an, le premier accord de la mutuelle est pour 6mois, j'ai été convoqué à l'hôpital pour une visite (de moi-même et de la machine) contrôle des données et explication du suivi, à la suite de celle-ci une autorisation pour un an à été demandée et accordée par la mutuelle. Je suppose que je recevrai bientôt une convocation pour une visite avant la fin de l'autorisation. pour ma part j'ai un montant de 0.25 euro par nuit à ma charge, ce montant est facturé par l'hôpital tous les mois. Concernant la sécheresse de la bouche, je l'ai connue et à la consultation des 6 mois, j'ai reçu une machine avec un réservoir d'eau, mais cela ne change rien. J'ai l'impression qu'au début je supportais plus la machine que maintenant, en tout cas je vous souhaite bon courage. n'hésitez pas si je peux vous aider ce sera avec plaisir.[/quote]
Ah merci beaucoup pour l'info, oui à l’hôpital ils m'ont prévenu que j'aurai quelque chose comme 7,50€ a ma charge par mois, mais pour le masque??? Il m'en ont fourni un mais c'est quand meme un truc qui se change au moins une fois par an en principe, on doit l'acheter nous même ou l’hôpital le fournit (d’ailleurs j'aime mieu le systeme français où on peux choisir son modèle de masque et pe meme de machine ça je sais pas...), moi ils m'ont filer un masque Resmed FX et la resmed s8 sans l'humidificateur. Moi pour le moment je le supporte assez bien, j'utilise les Remzzz pour éviter les fuites marques etc, y a juste le pb de la bouche qui s'ouvre mais bon j’attends ma mentonnière on verra si sa solutionne le pb... | |
| | | rr
Nombre de messages : 9 Age : 66 Localisation : belgique Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: PPC en Belgique Lun 5 Mar 2012 - 10:27 | |
| Bonjour, Personnellement j'ai une Fisher & Paykel sleep style 200, mon masque m'a été fourni par l'hôpital et j'ai toujours le même depuis 1an et demi, je n'ai pas de rendez-vous prévu mais pour le premier contrôle j'avais reçu une convocation un peu avant, je suppose que ce sera de même la prochaine fois et comme mon autorisation mutuelle va jusque juin .... . j'ai une cpap avec humidificateur mais le problème de sècheresse de la bouche est très fort, cela me réveil, je ne sais pas garder le masque très longtemps et je suppose que je vais avoir des problèmes pour pouvoir continuer à avoir le remboursement, mais avec la meilleure volontée du monde, je n'arrive pas à le garder et certaine nuit je ne le mets pas du tout. vous êtes soigné à quel hôpital ? vous avez un bon suivi, (contact avec les soignants, aide pour la machine ?). en attente de vous lire, je vous souhaite un bon repos. | |
| | | whistler182
| Sujet: Re: PPC en Belgique Lun 5 Mar 2012 - 11:34 | |
| Je suis soigner à l'UCL a Bruxelles, j'ai pas vraiment à me plaindre vu que je tolère tres bien la machine, mais non niveau suivi il est quasi inexistant... Au début quand j'ai eu la polysomnographie, j'ai reçu le resultat le jour même, et la machine dans la foulé, mais je leur en veux un petit peu parce qu'il m'ont demandé d'en refaire une av la machine(jusqu'a la pas de pb) et ensuite sans m'avoir prévenu ils m'ont annoncé au matin que je devais tout laisser et qu'ils me recontacterai pour récupérer la machine... Si j'avais su sa a l'avance j'aurai pris congé pour ne pas risqué des soucis au boulot mais non c'est le monde du silence... Ensuite quand je pose des questions à mon kiné respiratoire (celui qui me donne la machine) j'ai toujours l'impression de le géner, puis niveau information lui m'en dis le minimum et c'est moi qui dois le bombarder de question pour avoir un minimum d'information... Je ne sais meme pas ce qui arriverai si mon masque casse ou autre, il m'a juste donné un numéro d'un prestataire qui viendra pour l'entretient ou en cas de pb avec la machine ... C'est pour ça que je trouve vraiment le systeme belge horrible, le français au moins t 'a directement affaire avec un prestataire qui a tout intéret à ce que tu reste chez lui, ici le toubib il s'en fou ou en donne vraiment l'impression | |
| | | MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: PPC en Belgique Mer 4 Avr 2012 - 10:50 | |
| Nos systèmes de santé en ce qui concerne le PPC sont différentes, mais heureusement les machines sont les mêmes donc on peut échanger sur les solutions possibles par internet. En ce qui concerne les masques, parlez-en à votre fournisseur de machines qui saura mieux que moi vous orienter... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PPC en Belgique | |
| |
| | | | PPC en Belgique | |
|