Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Thérapie Comportementale: en 2 jours, nuits retrouvées !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Grand Large




Nombre de messages : 8
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2012

Thérapie Comportementale: en 2 jours, nuits retrouvées ! Empty
MessageSujet: Thérapie Comportementale: en 2 jours, nuits retrouvées !   Thérapie Comportementale: en 2 jours, nuits retrouvées ! EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:06

Bonjour,

Nous étions septiques mais souhaitions explorer toutes les pistes avant de se résigner à faire parti des 16% de parents dormant avec leur enfant: nous avons donc entamé la thérapie comportementale.

La 1ère nuit a été très dure, nous avions le coeur brisé, ça a été difficile et nous avions décidé de ne pas poursuivre au delà de 3 jours si nous ne voyions pas de nette amélioration.

Nous avons notée une grosse amélioration dès la 2nde nuit et un changement radical à la 3ème nuit. Depuis nos nuits sont de 10-11h, complètes et surtout sans réveil nocturne.

Le seul point d'inquiétude que j'ai gardé un peu a été un changement d'humeur de ma fille qui le matin se réveillait en larme alors que d'habitude de bonne humeur mais cela aussi semble s'améliorer avec le temps car la 5ème nuit elle s'est réveillée sans pleurs.

En bref, mon mari et moi n'étions au départ pas convaincus mais sommes heureux d'avoir retrouver des nuits normales en quelques jours.
Il nous reste encore un peu de chemin pour les siestes mais ces 1ers jours ont été très encourageant et nous sommes désormais confiants.


Merci pour le soutien du réseau, des membres et bon courage aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Thérapie Comportementale: en 2 jours, nuits retrouvées ! Empty
MessageSujet: Re: Thérapie Comportementale: en 2 jours, nuits retrouvées !   Thérapie Comportementale: en 2 jours, nuits retrouvées ! EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:21

merci pour ce témoignage positif et encourageant pour les parents qui se posent des questions sur la thérapie comportementale; une fois encore votre expérience montre qu'avec un peu de persévérance et de fermeté cette méthode marche, et en peu de jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Thérapie Comportementale: en 2 jours, nuits retrouvées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: