en posant cette question à mon médecin traitant, il m'a dit d'agir sur le poids (j'en avais bien évidemment conscience mais lorsque je demande pus de précisons cela se complique!!!)
j'ai un IMC DE 30, 16 kg à perdre (génétiquement du côté de ma mère il y a beaucoup de cas d'obésite très sévère), j'ai 42 ans
Je précise que je fais depuis déjà longtemps très attention à la nutrition et au bien être en général (pas de tabac, pas de médicament, pas d'alcool, beaucoup de légumes et fruits peu de produits transformés,pas de sucre blanc, pas de sodas, pas de produits hydrogénés...) Je n'ai jamais fait de régime, je vise plutôt un équilibre alimentaire. Merci de m'indiquer vos expériences et conseils
Le gros hic c'est le sport, très fatiguée je n'arrive pas à pratiquer du sport (je fais juste du yoga depuis plus de 13 ans), je suis tout de suite très essouflée et le coeur qui s'emballe. Je dois souffrir d'apnée depuis plusieurs années, je viens seulement d'être diagnostiquée
Mon médecin me conseille de faire une cure à Saint Amand Les Eaux mais sans autre précison Avez vous des infos sur ce genre de cure ?
J'aimerai connaître l'adresse d'une bonne nutritionniste dans l'Avesnois ou près de Maubeuge.
à bientôt