Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 le bon masque ? dur dur de s'adapter à la ppc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bellanotte

bellanotte


Nombre de messages : 9
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 16/01/2012

le bon masque ? dur dur de s'adapter à la ppc Empty
MessageSujet: le bon masque ? dur dur de s'adapter à la ppc   le bon masque ? dur dur de s'adapter à la ppc EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:20

IAH 36, Micro reveil 38, pression actuelle 4/12, Machine ISLEEP 20 , masque nasal IQ 3 Points

après 25 jours d'utilisation de la ppc, je suis toujours dans la galère pour trouver le bon masque Question .
Avant le diagnostic, je mettais moins d'une minute pour m'endormir et je ne me réveillais pas de la nuit.
Aujourd'hui il me faut environ 1 à 2 heures avant de" m'endormir", de multiples réveils et un sommeil léger.
Je ne connaissais pas les insomnies aujourd'hui dur dur de subir ces nuits si fragmentées.
Au début, j'avais un masque nasal Flexifit407 mais j'avais des démangeaisons et rougeurs au niveau de contact de la jupe du masque, mon technicien m'a dit que je ne devais pas supporter le latex . Depuis 3 jours j'utilise un masque nasal IQ 3 points avec un coussin de gel, je le supporte beaucoup mieux (plus de rougeurs et démangeaisons) il est plus confortable cependant je n'arrive pas à récuppérer un sommeil profond. Les 2 seules nuits où j'ai eu un "meilleur sommeil", j'ai eu un message sur la machine (et des réveils nombreaux) comme quoi j'avais des fuites importantes, je pense que lorsque je m'endors plus profondément je dois laisser passer de l'air par la bouche. Comment fonctionne un masque facial ? Y en a t-il avec un coussin de gel ? Plus contraignant ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

le bon masque ? dur dur de s'adapter à la ppc Empty
MessageSujet: Re: le bon masque ? dur dur de s'adapter à la ppc   le bon masque ? dur dur de s'adapter à la ppc EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:02

Ah ! ! !! que de souvenirs difficiles quand je lis de tels propos....
Plusieurs mois avant de trouver LE masque qu'il me fallait.....des essais de divers modéles....j'expliquais aux techniciens ce qui posait probléme....mais.....pas vraiment d'écoute.....
Perso,c'est le masque Resmed nasal activa Lt ,qui m'a apporté ce grand confort ,malgré une taille un peu plus grande que d'autres masques ,mais..... il faut surtout ne pas le serrer.... I love you il y a maintenant une bulle en soft gel ,qui s'adapte sur ce masque.....
Le masque nasal a l'avantage de réapprendre à bien respirer par le nez ,ce qui est physiologique.....
en cas de fuites importantes ,et de respiration par la bouche ??? un masque facial peut aussi être la solution....

Il faut essayer de solutionner ces problémes au plus vite.... il y a pas mal de modéles de masques avec des qualités différentes...(sans doute le prix aussi Question ) et un qui nous convient mieux .... sunny
j'ai connu ces réveils multiples affraid mais comme j'étais des plus obervantes ...tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes pour le pneumo et le technicien de ce moment là... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

le bon masque ? dur dur de s'adapter à la ppc Empty
MessageSujet: Re: le bon masque ? dur dur de s'adapter à la ppc   le bon masque ? dur dur de s'adapter à la ppc EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:43

je suis tout à fait d'accord avec Dream-blue - l'essentiel c'est de trouver le masque qu'il faut. Dormez-vous seul? Il est parfois très utile de demander de votre conjoint de lit si vous avez des fuites - surtout buccale soit avec la bouche qui s'ouvre soit avec les lèvres qui vibrent. Si oui, il faut un mentonnier ou un masque naso-buccale qui couvrent la bouche - et il y a des modeles en gel.

En même temps que les soucis d'interface pensez à vous adapter au masque - une astuce est de utiliser votre masque (et machine) la journée pendant une semaine ou deux - sans l'intention de dormir - pour regarder la télé ou lire pendant 20 minutes. Petit à petit votre cerveau va accepter cet objet étrange et inconfortable et l'endormissement le soir sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
le bon masque ? dur dur de s'adapter à la ppc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien à faire
» Le masque
» Ma copine la machine
» Masque et conjonctivite
» masque et nez cassé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: