Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnies de ma fille de 8ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
copelo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2012

insomnies de ma fille de 8ans Empty
MessageSujet: insomnies de ma fille de 8ans   insomnies de ma fille de 8ans EmptySam 28 Jan 2012 - 9:59

Bonjour, ma petite fille de 8ans a des difficultés d'endormissement depuis 1 mois maintenant.
Il n'y avait aucun signe préalable et pas d'événement particulier qui se soit passé.
Maintenant elle angoisse à l'idée de ne pas trouver les sommeil et focalise dessus.
S'ajoutent des réveils nocturnes prolongés, cette nuit elle était dans son lit réveillée de 2h à 6h du matin et elle s'est réveillé à 9h (en s'étant endormi à 22h30)!
Nous perdons patience et ne voyons pas d'issue, de plus elle vient systématiquement nous voir dans notre chambre et à mon tour, je ne peux plus m'endormir !
Ce n'est plus possible nous sommes épuisées.
Elle est angoissée mais et ne sait pas dire pourquoi, ça devient problématique.
*Que faire ? Consultation psy ?


Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

insomnies de ma fille de 8ans Empty
MessageSujet: Re: insomnies de ma fille de 8ans   insomnies de ma fille de 8ans EmptySam 28 Jan 2012 - 16:46

Bonjour

Le problème quand les difficultés d'endormissement commencent, ce sont les angoisses qui en découlent et la peur de ne pas s'endormir....tout ça entraine une angoisse au moment de s'endormir , qui auto-entretien le pb d'endormissement......bref, cercle infernal
Peut-être dans un premier temps refaire le point sur ses activités du soir afin de limiter ce qui peut être éveillant ( télé, ordi, console, sport en soirée, douche ou bain chaud) et favoriser les activités calmes ( lecture, jeux calmes)
Si actuellement, votre fille ne s'endort pas avant 22h30, peut-être vaut-il mieux l'inciter à aller au lit vers cette heure-là afin que le moment où elle est au lit pour trouver le sommeil ne soit pas trop long

Si elle parvient à s'endormir , avancer petit à petit l'heure du coucher

En ce qui concerne les réveils nocturnes, ils sont probablement le reflet d'une angoisse, en effet, mais il n'est pas tjrs facile d'en déterminer les causes pour une enfant
Peut-être déterminer avec elle le soir au moment du coucher ce qu'elle peut faire si elle se réveille la nuit afin que toute la famille n'en subisse pas l'impact?
Au niveau de l'école, est-ce que tout va bien? Se met-elle la pression pour avoir de bons résultats?

De toute façon, une consultation chez un psychologue ne peut qu'être bénéfique et vous permettre à tous de pouvoir exprimer ce que vous vivez actuellement

Bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
insomnies de ma fille de 8ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: