Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 5 mois qui ne dort pas du tout la journée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pousinette




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2011

bebe de 5 mois qui ne dort pas du tout la journée Empty
MessageSujet: bebe de 5 mois qui ne dort pas du tout la journée   bebe de 5 mois qui ne dort pas du tout la journée EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:24

bonjour, j'ai une petite fille de bientôt 5 mois qui ne dort plus du tout la journée.

j'explique un peu son fonctionnement, ma puce est un bébé qui n'a jamais beaucoup dormi, elle faisait des mirosiestes d'une vingtaine de minute et aujourd'hui elle ne dort plus du tout la journée.

la nuit elle dort de 20h30 à 4 h puis prend un biberon (jusque récemment elle était allaité maintenant elle n'a le sein que vers 19h - 19h30 le reste du temps c biberon malheureusement) puis se rendort rapidement après son biberon jusque 7 h seule sans souci (elle est dans notre chambre car nous n'en avons qu'une mais a son coin a elle)

la journée elle ne dort pas du tout, si on lui propose son lit elle hurle et peut rester comme cela des heures, elle se mets dans des états pas possible alors que le soir je n'ai jamais eu le moindre souci je la mets encore éveillé dans son lit et elle s'endort seule pareil a son reveil à 4 h après son biberon elle se rendort seule également, je l'entend jouer un peu dans son lit une dizaine de minutes avant qu'elle ne s'endorme.

j’entends partout dire que le sommeil de bébé est important pour son développement et m’inquiète pour ma puce. je suis allé voir mon médecin traitant qui suit ma fille, un pédiatre, un ostéo mais rien n'y fait
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 5 mois qui ne dort pas du tout la journée Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois qui ne dort pas du tout la journée   bebe de 5 mois qui ne dort pas du tout la journée EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:49

si votre bébé fait de si belles nuits c'est déjà un très bon signe: ça veut dire qu'elle sait s'endormir seule, qu'elle n'a pas de problèmes de reflux qui la réveillerait la nuit; les principales sécrétions d'hormones (notamment l'hormone de croissance) ont lieu la nuit, donc pas de soucis par rapport à ça.
il est évident qu'à 5 mois elle a besoin de siestes pendant la journée; essayez de repérer au mieux les moments où elle semble avoir sommeil et essayez de proposer des siestes à heure régulière tous les jours; petit à petit votre fille va trouver son rythme; les rythmes biologiques se mettent en place au cours des 6 premiers mois, c'est parfois un peu compliqué avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cindydick




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2011

bebe de 5 mois qui ne dort pas du tout la journée Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois qui ne dort pas du tout la journée   bebe de 5 mois qui ne dort pas du tout la journée EmptyJeu 8 Déc 2011 - 21:29

merci pour votre réponse, je vais continuer à lui proposer son lit pour les siestes
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe de 5 mois qui ne dort pas du tout la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: