Bonjour,
Alors je viens vous donner quelques nouvelles de ma puce qui a maintenant 4 mois et demie.
Vers l'age de 3 mois elle s'est mise à trouver elle même un "rythme" sans que j'impose rien, je continue toujours à l'allaiter, elle faisait une tétée au reveil d'une petite heure puis petite tétée vers 10 heures re sommeil vers 11 heures pour 3/4 d'heure jeux, ballade, chansons, détente à "buller" sur son tapis d'eveil puis re tétée vers 12h30 et sieste en suivant de 1 heure 30 à 2 heures et l'aprem tétée vers 15:30 jeux, ballade... re tétée vers 17:00 une petite sieste puis bain, massage, un longue tétée et dodo vers 19:30 / 20:00 avec un seul reveil vers 3/4h.
Cela n'a malheureusement pas duré longtemps... après une semaine re les micro siestes, plus de pleurs, beaucoup de vomissements...heureusement rendez vous chez la pediatre: traitement G****** pour reflux car très petite prise de poids...
Et depuis et bien certes plus de vomissements mais côté sommeil ca va pas beaucoup mieux, alors j'ai essayé plusieurs choses:
- Sucette: que j'ai "enlevée" il y a 7 jours car trop de réveil la nuit (5 ou 6 au lieu d'un seul...) puis le jour elle l'a perdait 5 ou 6 fois avant de s'endormir c'était des hurlements et finalement je n'ai pas l'impression qu'elle en avait tant besoin cela tait plus un "élément perturbateur..."
- un doudou:elle le garde contre elle tout le long du dodo
- un rituel du soir meme si le soir je n'ai AUCUN problème pour l'endormir, pas de pleurs elle dort de 20 heures jusqu'à la tétée de 3/4 heures sans problèmes (avec de temps en temps un petit reveil vers 23 heures mais je reconnais à ses pleurs que ce n'est pas un vrai "reveil" elle se rendort après 5 minutes de pleurs
Et pour l'instant toujours pas de changements:
- Des hurlements la journée lorsque je la couche, même si je reste à côté il lui faut bien 10 minutes 15 minutes afin de se calmer dans son lit malgré caresses, paroles... (Et pas le soir)
- Après exactement 30 minutes reveil! 3 à 4 siestes la journée du coup le soir ellee st crevée je la couche vers 19h00 / 19h30...
la journée elle ne reste pas seule dans son transat / tapis, j'ai l'impression qu'elle est fatiguée et du coup demande beaucoup de présence....
Donc la au bout de presque 5 mois cela devient dur dur ne n'avoir AUCUN moments pour moi la journée le papa n'étant pas pendant 1 mois chaque 4 semaines...puis rentre 2 semaine...
Mes questions:
Est-il fréquent qu'un bébé HURLE pour trouver son sommeil pendant 10 min 15 min?
Les 30 minutes correspondent elles à un "cycle" de sommeil?
Est-il peut être temps de la mettre dans SA chambre seule (pour l'instant elle dort dans notre chambre dans son lit à barreaux, sa chambre est à l'étage)?
je commence vraiment à fatiguer car la journée impossible de faire quoi que ce soit je dois tout faire le soir une fois qu'elle est couchée donc couchées tardifs pour moi...
Merci pour vos conseils!!!