Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Avis utilisateurs Resmed S9 ou A-Flex de Phillips

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fofi75




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2011

Avis utilisateurs Resmed S9 ou A-Flex de Phillips Empty
MessageSujet: Avis utilisateurs Resmed S9 ou A-Flex de Phillips   Avis utilisateurs Resmed S9 ou A-Flex de Phillips EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:42

Bonjour,

J ai 44 ans, et depuis le début de l'année je dois prendre des somnifères pour tenter de dormir.
Suite à une serie de test dans un centre du sommeil, je dois dormir avec un appareil respiratoir.
J aimerai savoir quel appareil choisir entre le Resmed S9 ou le A-Flex de Phillips.

Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le sujet et j aimerai avoir l'avis d'utilisateurs.

Merci d'avance.


Dernière édition par Fofi75 le Mar 8 Nov 2011 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

Avis utilisateurs Resmed S9 ou A-Flex de Phillips Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs Resmed S9 ou A-Flex de Phillips   Avis utilisateurs Resmed S9 ou A-Flex de Phillips EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:19

Bonjour Alain
Beaucoup de chance de pouvoir choisir entre 2 ppc haut de gamme....
En général c'est le médecin qui prescrit ...ou le technicien selon la façon de déléguer du médecin...

Dans un parcours difficile ,j'ai dormi avec une cflex de Respironics et une Resmed S8 puis S9....
Le systéme de l'humidificateur de la respironics n'a jamais fonctionné comme j'en ai besoin...
Dans ma situation ,c'est mieux avec la Resmed S9 et son nouveau systéme
Je peux dire que ce sont 2 super machines ,mais avec un algorythme bien différent..
Avec la Respironics la pression au 90 % percentile , nécessaire était basse et avec la Resmed S9 elle est nettement plus haute.... Suspect

Nous sommes différents les uns des autres.....et l'un préferera l'une ou l'autre ou inversement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
Fofi75




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2011

Avis utilisateurs Resmed S9 ou A-Flex de Phillips Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs Resmed S9 ou A-Flex de Phillips   Avis utilisateurs Resmed S9 ou A-Flex de Phillips EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:57

Bonjour Dream_blue et merci pour la réponse.

C'est en effet le médecin qui m'a proposé le choix entre ces deux appareils.

Je n'y connais absolument rien et je n'arrive pas encore à réaliser
que je dois porter un appareil respiratoire pour tenter de dormir (seuil IAH à 61/h).
Entre acouphènes (forte intensité) et insomnies qui m'obligent à prendre
un minimum de 2 stylnox pour espéré fermer l'œil, j 'ai l'impression de découvrir
une solution qui m'aidera peut-être à m'en sortir.







Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Avis utilisateurs Resmed S9 ou A-Flex de Phillips Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs Resmed S9 ou A-Flex de Phillips   Avis utilisateurs Resmed S9 ou A-Flex de Phillips EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:22

Si possible il faut essayer les deux. Comme dit Dream-blue, à chacun sa machine. Les algorythms sont differents et donc la sensation de pression qui arrive à la masque est different. En consequence les pressions necessaires pour le Respironics semblent plus bas que pour le ResMed, mais ce n'est pas de tout un critere de choix, il faut juste faire attention aux pressions en transferant d'une machine à l'autre et ne pas s'inquieter que les pressions necessaires soient differentes.

Parlez-en à votre prestataire - il saura comment vous aider dans la choix d'appareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Fofi75




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2011

Avis utilisateurs Resmed S9 ou A-Flex de Phillips Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs Resmed S9 ou A-Flex de Phillips   Avis utilisateurs Resmed S9 ou A-Flex de Phillips EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:54

Merci pour la réponse.
J ai téléphoné au technicien mais il n'a pas été en mesure de me préciser grand chose.
Il m a simplement dit que les appareils sont identiques et c'est comme je veux…
Pas tres rassuré, je suis donc parti sur un critère esthétique pour le moment et j'ai choisi la Resmed S9.
Je verrai bien au quotidien.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Avis utilisateurs Resmed S9 ou A-Flex de Phillips Empty
MessageSujet: Re: Avis utilisateurs Resmed S9 ou A-Flex de Phillips   Avis utilisateurs Resmed S9 ou A-Flex de Phillips EmptyLun 14 Nov 2011 - 16:14

Bon courage et tenez-nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Avis utilisateurs Resmed S9 ou A-Flex de Phillips
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REMstar Auto A-flex vs REMstar Pro Mserie
» Resmed S9 vs S8
» Resmed s 10
» RESMED 10 AUTOSET
» Resmed S9 bruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: