Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Si c'est pas du somnanbulisme, c'est quoi???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tagada




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2007

Si c'est pas du somnanbulisme, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Si c'est pas du somnanbulisme, c'est quoi???   Si c'est pas du somnanbulisme, c'est quoi??? EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:34

Bonjour,

J'ai lu tout vos post pour essayer de comprendre ce qui s'est passé, mais mon histoire est un peu différente...

Voilà, la nuit dernière, mon mari s'est reveillé 4h30 environ après s'etre endormi, il a commencé à hurler, souffrait, quand j'ai ouvert les yeux, il bondissairt du lit et il s'ets mis a quatre pattes, perdu dans l'appartement...

Tout a coup, il m'a parlé, il a dit qu'il avait fait un cauchemard.

Je pense donc que ca n'est pas du somnanbulisme etant donné qu'il dormait, et qu'il se rappelle de tout...

C'est la premiere fois que ca lui arrive.
Si vous avez une explication, un piste, j'en serai soulagée.

Merci


Dernière édition par le Lun 5 Mar 2007 - 11:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Si c'est pas du somnanbulisme, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Si c'est pas du somnanbulisme, c'est quoi???   Si c'est pas du somnanbulisme, c'est quoi??? EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:58

Les parasomnies evolue parfois avec l'age, et sont favourisés par la prise d'alcool, une mauvaise hygeine de sommeil ou une maladie (une fievre.....). Il a quel age votre ami? A-t-il fait un reaps arrosé avant de se coucher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tagada




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2007

Si c'est pas du somnanbulisme, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Si c'est pas du somnanbulisme, c'est quoi???   Si c'est pas du somnanbulisme, c'est quoi??? EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:40

Il a 55 ans et nous n'avions pas bu du tout la veille... Il n'a pas de fievre non plus, peut etre juste un trop grand stress dans sa famille qui se repercute dans son sommeil...
Merci pour votre reponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Si c'est pas du somnanbulisme, c'est quoi??? Empty
MessageSujet: Re: Si c'est pas du somnanbulisme, c'est quoi???   Si c'est pas du somnanbulisme, c'est quoi??? EmptyJeu 8 Mar 2007 - 10:33

Difficile à prononcer sur un seul épisode, mais il me semble un acces de somnambulisme, au cours d'un reve - un éveil partielle qui a finit en éveil complet. Il est probable qu'il ne fera qu'un ou deux épisodes (essayer quand meme de trouver une solution pour les stresses familiaux, garder une bonne hygeine de sommeil) - mais si le trouble devient chronique il faut consulter votre medecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Si c'est pas du somnanbulisme, c'est quoi???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: