Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Grosses difficultées d endormissement pour ma fille de 7 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sars




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2011

Grosses difficultées d endormissement pour ma fille de 7 ans Empty
MessageSujet: Grosses difficultées d endormissement pour ma fille de 7 ans   Grosses difficultées d endormissement pour ma fille de 7 ans EmptySam 3 Sep 2011 - 12:44

Bonjour,

voilà depuis 2 semaines ma fille de 7 ans ne réussie plus à s endormir toute seule: coucher à 21 heurs max avec le rituel habituel : histoire câlins , bisous, + veilleuse.
Mais voilà que cela ne suffit plus elle se relève paniquée + pleurs et se lamente d'avoir perdu son sommeil et qu' elle n' arrive pas à le retrouver et d' avoir peur des voleurs.
Nous restons ferme et essayons de ne pas céder sauf que cela dure jusqu’à' à minuit au moins (monter plusieurs fois pour lui dire qu'il faut dormir, qu' elle en a besoin pour grandir , qu' on l' aime qu'elle ne craint rien ect... qu' il faut quelle reste dans sa chambre dans son lit et que cela suffit) sauf qu' elle finie par réveiller son petit frère de 2 ans à force de pleurs et d' aller et venue.
Jeudi nous avons vu la pédopsy( elle l' avait au préalable diagnostiquée précoce) qui nous a donné qqs astuces et rassurée sur le trouble qui s' apparenterait en partie à 1 peu de comédie (2semaines de vacances dans la même chambre et le même lit car 1 seule chambre)+homéo avec traitement de fond (lachesis 1000k) mais aucunes amélioration en vue.
On ne sait plus quoi faire pour trouver une solution et l' aider à dépasser tous cela : sirop anxiolytique comme conseillé par le pédiatre, dormir avec elle dans la même chambre pour récupérer et passer le cap et nous aider à tenir tous nerveusement je ne sais plus quoi faire et essayée et essayée touts le cordes à mon arc. confused Sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Grosses difficultées d endormissement pour ma fille de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosses difficultées d endormissement pour ma fille de 7 ans   Grosses difficultées d endormissement pour ma fille de 7 ans EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:08

quelques pistes pour vous aider:
il faut essayer d'aborder ce problème de l'endormissement du soir de manière positive, et non pas d'en faire une lutte pour savoir qui finira par prendre le dessus; il est impossible d'obliger un enfant qui le refuse à dormir; par contre vous pouvez lui expliquer qu'elle doit rester dans sa chambre et se reposer; il faut l'autonomiser par rapport à son sommeil: si elle n'arrive pas à dormir alors elle peut rallumer la lumière, feuilleter un livre ou faire une activité tranquille et non stimulante sur son lit et rééteindre la lumière après 10 à 15 minutes, et réessayer de se rendormir.
vous pouvez avoir recours à la technique du contrat cadeau qui marche souvent assez bien:
1ere étape: élaboration d'un tableau avec les jours de la semaine et pour chaque jour 2 colonnes: endormissement réussi, endormissement compliqué; vous achetez des jolies gommettes, ou des petits tampons, ou décidez de faire un dessin qui sera mis dans la case adéquate en fonction de la réussite ou non.
2eme étape: tous les matins vous faites le point avec l'enfant pour décider dans quelle colonne on se situe
3eme étape: au bout de 3 fois dans la colonne "réussi" l'enfant a droit à un petit cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sars




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2011

Grosses difficultées d endormissement pour ma fille de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Grosses difficultées d endormissement pour ma fille de 7 ans   Grosses difficultées d endormissement pour ma fille de 7 ans EmptyMer 7 Sep 2011 - 7:52

Merci pour votre réponse rapide,

Nous lui avons déjà conseillé de lire , de rester au calme d' écouter un histoire (en cd) mais elle semble incapable de contrôler sa peur et rentre rapidement en panique des qu' elle reste seule dans sa chambre ; malgré le dialogue et les discussions pour la rassurer des que nous passons la porte panique à bord !

Je vais mettre en place ce tableau du sommeil comme vous me le conseillez et vous tiendrez au courant .
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosses difficultées d endormissement pour ma fille de 7 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: