Voilà, j'ai 65 ans, un syndrome des jambes sans repos vieux de 50 ans, et qui m'handicape de plus en plus avec l'âge, d'une part par les marches forcées que vous connaissez bien, l'âge rend la chose plus vite épuisante, d'autre part le traitement qui me vaut de bonnes heures d'abrutissement dans la journée.
A la suite d'une campagne d'information assez sensible que j'ai lancé dans mon entourage, des amis sont venus me donner un coup de main pour mettre ma maison un peu en ordre civilisé.
Mais ils ont observé que j'ai besoin de plus d'heures de ménages que ce que je demande actuellement à la mission locale de réinsertion, que j'ai besoin ponctuellement de quelqu'un pour conduire ma voiture ( je risque l'endormissement au volant), que je ne peux guère transporter de choses lourdes, et encore moins dans les escaliers, qu'à certaines heures de la journée, utiliser les escaliers peut me valoir une chute par endormissement,
Bref, je dois bien m'avouer en difficulté et début ( euphémisme de fierté qui se rebelle) de dépendance, j'ai besoin d'aide.
On ne peut pas compter que sur ses amis, les enfants ne sont pas toujours, et c'est mon cas, aptes à apporter cette aide.
J'ai une retraite d'institutrice, je ne suis pas, pour les services sociaux, dans les créneaux bénéficiaires.
Cependant, et certaines d'entre vous le savent, je me trouve devant une telle difficulté de vie que j'envisage ... en gros, j'adopte la philosophie des trappistes, mieux vaut penser à l'avance à la fin que de la subir.
Comme j'ai un caractère tenace, je cherche et trouve des solutions pour améliorer un peu la supportabilité du truc. Rideaux climatiseurs, ventilateurs (la chaleur aggrave le truc de façon exponentielle), etc...
J'engage des frais pour ces solutions, j'en engage pour commencer à aménager ma maison car ... on ne rajeunit pas, j'engage des frais pour que des personnes puissent me conduire dans ma voiture qui est climatisée, car les transports en commun n'ont pas encore ce souci, j'engage des frais pour qu'on vienne me faire des travaux lourds ou des déplacements d'objets lourds, le jardin, etc...
Je suis photographe artiste,
[url=http://www.lunienne-macro.com]mon site : lunienne-macro[/url]
et je souhaite, si je fais le choix de vivre (choix que j'ai déjà fait à 24 ans) vivre pleinement et ne pas m'enterrer par avance dans un confinement fauteuil-lit-marche à pied.
Vous vous en doutez, non seulement on n'en vit pas, mais on dépense beaucoup, pour des déplacements qui me deviennent difficiles, pour bien sûr imprimer des photos, les monter, les faire voyager, etc.
Voilà, Trappiste de philosophie, je ne voudrais pas l'être dans ma vie, je voudrais vivre mon art pleinement, mais j'ai un grand besoin d'aide.
Je ne me suis jamais penchée sur les possibilités sociales d'aide (non mais, qu'est-ce qu'on croit, hein? c'est toujours moi qui ai aidé les autres) bref encore, j'accepte l'évolution, j'ai besoin d'aide et suis totalement gourde pour en demander.
PS : pour une Suissesse de mes connaissances, je devrais exposer à Saint Moritz en décembre... Si je le peux
Mes photos inspirées par le syndrome :
[url=http://vudelalune.blogspot.com/]mon blog : Vu de la lune[/url]