Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 de pire en pire maintenant il se releve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ambre09




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2011

de pire en pire maintenant il se releve Empty
MessageSujet: de pire en pire maintenant il se releve   de pire en pire maintenant il se releve EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:03

bonjour dr morphee
notre garcon de 3 ans apres nous avoir laissé 6 nuits de repit s est remis a pleurer. Etant enrhumé, nous y sommes allés . en quelques jours nous nous sommes apercus qu il trouvait des prétextes pour qu on revienne
bref on a essayé de de suivre les conseils de la therapie comportementale mais pas d amelioration. L endormissement redevient tres difficile que ce soit la sieste ou le soir
avant hier la nouveauté est qu il sort de sa chambre; hier le papa a affiché les regles dans la chambre.(s endormir dans le calme, dormir toute la nuit, et ne pas reveiller papa et maman , nous ne reviendrons pas la nuit meme s il pleure). nous les avons lues au coucher. nous avons donc eu un endormissement relativement calme. Au bout d une heure il s est réveillé.et c est parti pour des hurlements. Comme nous l ignorions (enfin le pap et la maman on tenu bon en meme temps), il est sorti de sa chambre en criant. le papa lui a promis la fessée s il recommencait. il a recommencé..... Il a eu sa fessée... il a quand meme recommencé.
on la remis dans son lit et aussitot il est ressorti de la chambre. pendant 2 heures c etait le manege, l enervement de chacun etait au summum: il sortait on le remettait dans son lit, il ressortait aussitot il a eu 3 ou 4 fessées mais ca ne fonctionne pas (à la base je fais tout ce que je peux pour eviter la fessées, je prefere qu on punisse). Je lui ai donné le choix de laisser la porte entrouverte s il se calmait et restait dans sa chambre mais ca na eu aucun impact.
Je lui ai dit qu il devait rester dans sa chambre car papa et maman l avait décidé, en reponse j ai eu "non, c est moi qui décide"
il a fini par s endormir dans sa chambre sur un petit matelas au sol. il s est encore réveillé plus tard une fois et est ressorti sans pleuré le papa l a ramené dans sa chambre sans un mot et il s est rendormi sur son matelas

On ne veut pas qu il sorte dans le couloir parce que tout simplement on estime qu il doit rester dans sa chambre et qu en plus il a encore plus de chance de reveiller sa soeur (si par bonheur elle dort encore).
J ai eu l occasion de voir un de ses réveils: il se réveille en sursaut et se met directement hurler et il se tape les jambes sur les rebords de son lit il a plein de bobos a cause de ca d ailleurs. il n y a pas de laps de temps calme avant qu il se mette a pleurer. C est dingue! lorsque je lui ai demandé pourquoi il pleurait a ce moment la il m a dit que c etait parce qu on ne venait pas. J ai tenté une nouvelle methode: j etais la mais je n ai rien fait. JElui ai dit que je ne remettrai pas ses draps, que je ne servais a rien la nuit car j etais fatiguee mais pfff ca ne sert a rien

Que faire quand a peine vous fermez la porte et qu il ressort AUSSITOT? (Il a l habitude de dormir avec la porte fermée et les autes fois si par malheur elle etait restée entrouverte, il nous rappelait pour la fermer)

Au bout d un moment de therapie comportementale, quand vous constatez que de toute facon il continue de crier chaque nuit, ne vaut il pas mieux le laisser pleurer directement sans y retourner (l autre fois j y suis allée au bout de 20 minutes , a l entree de la porte pour rappeler la consigne et ca na fait que decupler les cris)?qu en pensez vous? Je me dis qu a force il va comprendre que meme s il pleure il n y gagne rien du tout

on est a cours d idee, on croyait que c etait bien parti quand il nous a laissé partir. on est au but du rouleau. on n a plus d idee. J ai appelé le centre du sommeil mais il faut que le medecin envoie un courrier avant qu on y aille. c est frustrant car pou des parents au bout du rouleau il n y a aucune réactivité de la part des services de santé.

En plus je culpabilise par rapport a sa soeur, elle a des cernes car elle est reveillée chaque nuit. La pauvre petite! En plus elle ne dit rien la nuit elle reste silencieuse, elle en parle le lendemain
Je vous promets que la journée, s il fait une betise, il est puni, ce n est pas la maison ou il n y a pas de limites. Vriament je ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

de pire en pire maintenant il se releve Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire maintenant il se releve   de pire en pire maintenant il se releve EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:54

je comprend parfaitement votre lassitude; quant à la réactivité des centres de santé, ils sont surchargés, c'est tout!
au stade où vous en êtes je vous conseillerais d'arrêter de négocier les remises au lit, les fessées... tout ce qui se joue autour du sommeil est devenu tellement conflictuel pour toute la famille qu'il faut à mon sens une attitude simple, et que personne ne remettra en question; porte fermée, ou vous mettez un système de barrière à la porte qui ne peut être escaladé et vous prévenez votre enfant que quand la nuit a commencé plus rien n'est négociable: il reste dans sa chambre quoiqu'il arrive; s'il préfére dormir au pied de son lit à lui de choisir, ce n'est plus votre problème.
en revanche vous pouvez instaurez ce qu'on appelle le contrat cadeau; ça permet de positiver les bonnes nuits et de ne pas toujours être dans le répressif: vous affichez une grille avec les jours sur le frigidaire; chaque nuit réussie l'enfant colle un autocollant ou fait un petit dessin en face du jour concerné; 3 nuits réussies et un petit cadeau à la clé; 3 ans est un peu jeune pour pouvoir se projeter dans l'avenir, le contrat cadeau est souvent utilisé un peu plus tard mais vous pouvez tenter; ça a le mérite d'être plus positif comme attitude face aux problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ambre09




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2011

de pire en pire maintenant il se releve Empty
MessageSujet: CONTINUONS A RESISTER   de pire en pire maintenant il se releve EmptyMar 14 Juin 2011 - 14:51

RE BONJOUR
nous avons revu notre psy pour la deuxieme fois. elle confirme que notre enfant conteste notre autorité de maniere subtile selon elle.
nous n avons jamais de grosses crises de colere a l exterieur et la journee mais les deux fois ou nous sommes alles la voir il n a pas obéi quand on lui a demandé de s assoir ou autre
du coup cela engendrerait de l insécurité d ou des réveils nocturnes et laussi l impossibilité de trouver les limites a lendormissement.
Depuis on ne lui passe plus rien : a la moindre désobéissance soit on confisque , soit on punit. bref on ne tergiverse plus, on lui repete que c est nous qui décidons
resultats: samedi monsieur n a pas daigné dormir: je l ai puni dans sa chambre pendant la durée de la siest mais j ai du rester avec lui . je ne lui ai pas parlé mais a chaque fois qu il bougeait je l ai remis a sa place
attention je ne sais pas si c est la bonne solution
maintenant au coucher il se releve encore au moins 1 fois. le papa doit quand meme remonter deux ou trois fois pour qu il se taise
Il est allé chez ses grand parents dormir une nuit: bien sur endormissement nickel et aucun réveil.
et la nous en somme a notre deuxieme nuit sans aucun réveil et dodo maxi a 21H15
peut etre sommes nous sur la bonne piste. on croise les doigts mais on sait que l equilibre est fragile
on retourne chez la psy fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

de pire en pire maintenant il se releve Empty
MessageSujet: Re: de pire en pire maintenant il se releve   de pire en pire maintenant il se releve EmptyMar 14 Juin 2011 - 16:30

contente de voir que la situation semble s'améliorer progressivement; si vous restez ferme et constant dans cette direction vous êtes sûre de voir les progrès perdurer.
courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
de pire en pire maintenant il se releve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: