Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 10 mois hier, je craque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
catbad77




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 05/01/2011

Bébé 10 mois hier, je craque Empty
MessageSujet: Bébé 10 mois hier, je craque   Bébé 10 mois hier, je craque EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:08

Bonjour,

Après avoir laissé pleurer bébé 1h30 il y a 2 semaines, nous avions retrouvé le goût du sommeil après 9 mois de lutte. Et patatras, tout retombe. 2ème nuit terrible. Réveil pour notre fille de 00h à 3h30 en enchaînant babillement, cris, pleurs, soif...j'ai l'impression qu'elle ne trouve pas le sommeil entre 2 cycles et enchaine donc tous les états possibles.
J'ai trouvé un post sur le fait de laisser les portes ouvertes, un peu de lumière dans une autre pièce pour calmer ses angoisses (rôle d'une veilleuse ?) car comment fait un bébé pour jouer dans l'obscurité totale et trouver le doudou (parfois balancé au fond du lit) ou la tétine qu'il ne voit pas de toute façon.
Faut-il refaire une séance de "je te laisse hurler à chaque fois que cela se produit" ? à peine a t-elle commencé que les voisins ont tambouriné ce qui rajoute à notre stress évidemment.
Faut-il s'expatrier dans la pampa pour que notre bébé s'égosille ??? nous avons pris rdv avec une psychologue comportementaliste pour trier tout cela mais cela suffira t-il ?
On parle toujours de l'angoisse projetée des parents sur l'enfant mais le bébé peut-il (parce qu'il voit peu ses parents la semaine) se rattraper sur les nuits ?
Là je suis larguée ! No
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 10 mois hier, je craque Empty
MessageSujet: Re: Bébé 10 mois hier, je craque   Bébé 10 mois hier, je craque EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:09

je crois que vous avez bien fait de prendre ce RDV qui vous permettre d'y voir plus clair dans tout ça.
il est effectivement fréquent qu'un bébé qui voit peu ses parents la journée essaie de "rattraper" le temps perdu la nuit; il vous sollicite alors par tous les moyens la nuit, alors que c'est le moment où vous même avez le plus envie de dormir; on en revient toujours au même problème:poser clairement les limites et s'y tenir.
pour répondre à votre précédent post, oui, les bébés font des cauchemars; par contre ça n'a pas de sens de dire qu'une angoisse peut tenir éveillé un cycle de sommeil: puisque l'enfant est éveillé vous ne pouvez pas compter en durée de cycle, qui sont de toutes façons de durée variable et évolutives à cet âge.
ne vous découragez surtout pas, vous avez réussi à avoir de belles nuits, aucune raison que ça ne se reproduise pas à nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 10 mois hier, je craque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: