Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thomarion




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2011

mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!! Empty
MessageSujet: mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!!   mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!! EmptySam 21 Mai 2011 - 17:42

Notre fille de 8 mois fait ses nuits depuis ses 3 mois. Plus exactement faisait ses nuits, car depuis bientôt 2 mois, elle recommence à se réveiller la nuit (vers 5 heures, elle prend un petit bib et se rendort aussi sec jusqu'à 8h environ)
Par contre pour ce qui est des siestes, c'est la cata. Elle est fatiguée, se frotte les yeux, est très énervée, mais rien n'y fait, elle hurle dès qu'on essaie de l'endormir. On a déjà essayé de la bercer dans les bras, dans l'écharpe, dans la poussette, dans la voiture, dans le lit, volets ouverts, volets fermés, on est un peu à court d'idées. Si elle s'endort, c'est pour se réveiller au mieux 20 minutes plus tard, en hurlant comme prise de terreur. Du coup les journées sont très longues, elle joue assez peu toute seule, le reste du temps c'est dans les bras sinon elle rouspète.
Nous essayons pourtant d'avoir un rythme régulier, elle mange à heures fixes, et est fatiguée à peu près toujours aux mêmes moments (fin de matinée, milieu d'après midi)
Cette situation est d'autant plus difficile à supporter que personne ne semble mesurer notre détresse. "Elle est tellement mignonne" nous dit-on ! Certes, elle l'est ( Very Happy ). Mais on aimerait bien avoir quelques minutes pour nous.
Nous avons rdv chez le pédiatre dans 1 mois et demi (car il faut ici 3 mois avant de pouvoir avoir un rdv...). A priori elle va bien. Nous, on se porte un peu moins bien en revanche.
J'ai de plus en plus l'impression d'être ficelée à ma fille, et d'exister de moins en moins. Comment avoir un semblant de vie sociale quand le moindre repas de famille me fait haïr tous ceux qui font le moindre bruit quand par miracle elle s'endort ("oh ça va, si elle dort pas maintenant elle dormira mieux ce soir" c'est ça merci)

Nous avons besoin d'aide. Merci d'avance pour vos conseils... ou au moins pour vos encouragements, nous nous sentons tellement seuls
Revenir en haut Aller en bas
glantine




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2011

mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!! Empty
MessageSujet: Re: mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!!   mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!! EmptySam 21 Mai 2011 - 20:58

je n'ai pas vraiment de conseils, ma fille a commencé à faire de vrais siestes seulement quand elle a commencé à faire ses nuits...
mais je comprend totalement votre sentiment de solitude. les gens qui disent, mais elle est pas malade, faut pas se plaindre, et bla bla bla... sauf que quand on ne vit pas cette situation on ne comprend pas à quel point c'est prenant.
par contre, je crois, en y repensant, qu'elle a mieux dormi au moment ou j'ai arrêté de focaliser sur la durée de ses siestes. à un moment je me suis bon, elle dort juste une demie heure, tant pis, de toute façon je ne sais plus quoi faire, et peut-être qu'elle a senti un changement dans mon comportement, je ne sais pas!
je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider, j'espère que ça va s'arranger, donnez moi des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
thomarion




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2011

mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!! Empty
MessageSujet: Re: mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!!   mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!! EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:12

on essaie (en direct !) le truc du 5-10-15, pour l'instant ça crie... on verra bien. Elle prend de l'homéopathie aussi, ça peut pas faire de mal.
En tout cas merci pour votre réponse, je me sens (un peu) moins seule !
Allez, hauts les coeurs !...
Revenir en haut Aller en bas
thomarion




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2011

mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!! Empty
MessageSujet: Re: mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!!   mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!! EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:27

et ça hurle toujours, bon sang que c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
thomarion




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2011

mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!! Empty
MessageSujet: Re: mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!!   mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!! EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:33

plus un bruit ! soit elle dort, soit elle s'est étouffée dans ses larmes... sans rire, ça m'angoisse, mais j'ose pas aller vérifier...
ce qu'on peut être bête quand on devient mère...
Revenir en haut Aller en bas
glantine




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2011

mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!! Empty
MessageSujet: Re: mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!!   mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!! EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:49

alors verdict, elle a dormi??
c'est vrai que moi aussi j'angoisse quand elle dort longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
thomarion




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2011

mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!! Empty
MessageSujet: Re: mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!!   mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!! EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:46

elle a dormi 1h15 ! incroyable !!!
bon là, rebelote pour la sieste de l'après-midi, re-hurlements. Courage !...
Revenir en haut Aller en bas
thomarion




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2011

mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!! Empty
MessageSujet: Re: mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!!   mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!! EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:26

Verdict de la méthode à J+3 :
ça marche, à fond !!!!!
2 siestes par jour. Ca nous change la vie, et ce n'est pas une façon de parler. Ces 2 heures de sieste quotidiennes (environ hein, on va pas chipoter) nous libèrent. Du coup on est nettement plus disponible pour elle le reste du temps.
Miracle n°2 : fini le réveil nocturne à 5h du matin.
moi je dis : celui qui a inventé le 5-10-15 : prix nobel de la paix (paix des ménages, en tout cas !)
Revenir en haut Aller en bas
glantine




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/03/2011

mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!! Empty
MessageSujet: Re: mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!!   mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!! EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:49

ha c'est super!!! pourvu que ça dure!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
mon bébé 8 mois n'a JAMAIS fait de vraie sieste !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEBE DE 8 mois n'a jamais fait une nuit !
» bébé 14 mois n'a jamais fait ses nuits
» bebe 14 mois n'a jamais fait ses nuits
» Bébé de 7 mois et 1/2 n'a jamais fait ses nuits.
» Bebe de 13 mois n'a jamais fait ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: