Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème de sieste avec bébé de 6 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
neuville
Invité




problème de sieste avec bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: problème de sieste avec bébé de 6 mois   problème de sieste avec bébé de 6 mois EmptyLun 16 Mai 2011 - 14:45

Ma fille de 6 mois a beaucoup de mal à dormir en journée. Elle se lève à 8h, c'est moi qui la réveille sinon elle dort jusqu'à 10 h, elle se couche à 20h30 le soir. Dans la journée, elle s'endort très calmement et facilement vers 10h, 13h30, 18h, mais à chaque fois elle ne dort que 30 minutes et se réveille en sursaut en pleurant à plein poumons. Se problème existe depuis qu'elle est née, j'ai pensé d'abord que cela allait s'organiser avec le temps mais aucune amélioration. Etant plus petite, elle compensait ce manque de sommeil par des dodos dans la poussette voir dans le parc. Maintenant, elle ne s'endort plus ailleurs que dans le lit et elle est franchement épuisée et énervée en fin de journée. Je suis désespérée par cette situation, que je ne supporte plus. Je me sens tellement impuissante et incapable, je ne sais plus quoi faire. Je la laisse pleurer un peu puis je retourne toutes les 5, 10 minutes et je finis par la lever au bout de 30 minutes car elle ne se rendort pas. J'ai essayer de la faire dormir dans le jour, la pénombre, le noir complet, dans la gigoteuse, en vêtement, dans la poussette dans le jardin, dans la poussette dans la maison, rien à faire c'est 30 minutes. Quand on voyage en voiture, dans le siège auto c'est la même durée de sieste. En dehors du fait que c'est très pénible pour moi, y a le regard des proches qui est très difficile à vivre et dévalorisant et surtout je dois la confier dans quelques temps à une assistante maternelle et j'ai très peur que la nounou ne supporte pas non plus la situation.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

problème de sieste avec bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: problème de sieste avec bébé de 6 mois   problème de sieste avec bébé de 6 mois EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:19

Cette partie du forum est destinée aux difficultés d'inscription. Afin de participer à un forum sur les troubles du sommeil du nourrisson, de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres parents, merci de faire un copié-collé de votre message dans la rubrique "nourrisson".
Vous y trouverez peut-être aussi quelques éléments de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
neuville
Invité




problème de sieste avec bébé de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: problème de sieste avec bébé de 6 mois   problème de sieste avec bébé de 6 mois EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:21

Je suis désolée mais si j'ai posté cette question à cet endroit c'est que malgré mon inscription, il m'est impossible de poster ailleurs et je suis désolée mais j'ai assez de soucis comme ça sans passer X temps à régler ce problème. J'avais espérer que vous pourriez néanmoins me répondre. Pouvez-vous me répondre et/ou transférer ce message dans le bon forum. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
problème de sieste avec bébé de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sieste avec un bébé de 4 mois
» Bébé de 10 mois et problème de sieste
» probleme se sieste bebe de 3 mois
» bébé 2 mois et 1/2 et problème de sieste
» Problème de la sieste bébé 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Réseau Morphée :: Problème d'inscription au forum-
Sauter vers: