Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 somnambulisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eva




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2006

somnambulisme Empty
MessageSujet: somnambulisme   somnambulisme EmptyJeu 2 Mar 2006 - 15:34

Je suis somnambule depuis mon enfance avec des périodes plus ou moins longues de répis. Mais cela est revenu depuis 2 ans et toutes les nuits, mais seulement lorsque je passe la nuit chez moi, je suis somnambule. Enfin si on peut appeler cela comme ca, car quand on parle d'un somnambule on dit que la personne est inconsciente et dort moi je ne dort pas je me souviens de tout mais je ne suis pas "consciente" je me crois ailleurs et il faut que je fasse un gros effort de concentration pour reprendre mes esprits pour m'apercevoir que je suis bien chez moi.
Par exemple je me lève toutes les nuits dans la 2ème moitié de mon sommeil en cherchant des personnes dans ma maison ou des objets cela dure un bon moment , je retourne tout et parfois je suis en pleure ou en panique, je vais dans toutes les pièces et je cherche... Et le matin je suis épuisée car j'ai du mal à me rendormir. Cela peut prêter à rire mais je suis tres fatiguée car cela m'arrive toutes les nuits depuis environ 2 ans.
j'aimerais savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

somnambulisme Empty
MessageSujet: Re: somnambulisme   somnambulisme EmptyJeu 2 Mar 2006 - 17:50

Les somnambules classiques se reveillent pendant la première moitié de la nuit, et comme vous le dites, ils se sont réellement endormis - ils n'ont aucun souvenir le lendemain.

Vos épisodes ne sont pas typiques, sont trés fréquents et ont un rétentissement important sur vos journées. S'agit-il d'un somnambulisme? Je n'en suis pas certain....Que se passe t il pendant vos nuits troublées? Un enregistrement de sommeil sera utile ...

Je vous conseille de consulter votre médecin traitant, et d'envisager passer des explorations de sommeil. Si vous ou votre médecin traitant a besoin d'aide pour une orientation eventuel vers un centre du sommeil n'hésitez pas nous contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
somnambulisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Parasomnies de l'adulte-
Sauter vers: